Cookie Consent byPrivacyPolicies.comMOINS 33% les soldes ? non mon Activité ........ - Eugenol

MOINS 33% les soldes ? non mon Activité ........

Fourre tout 05 12 08 017 apc4pu - Eugenol
Pier

21/01/2009 à 01h32

NANO écrivait:
--------------
> Il est vrai que j'ai commencé ce post sur le ton de la boutade ....
>
> Mais mon plan économique est arrété depuis le 16 décembre ....
> Non renouvellement du cdd de la 2èm AD ....et labo low cost. Enfin il faudra
> quand même que la tendance actuelle cesse....
>
Et après ces mesures, si cela continue, qu'envisages-tu?


Gaudi parc guell lezard  ntokms - Eugenol
lezard

21/01/2009 à 11h18

NANO écrivait:
....et labo low cost.

C'est pas en envoyant ton pognon aux chinois que tu résoudras le pb de la crise en France.


plouf

21/01/2009 à 11h33

lezard écrivait:
----------------
> NANO écrivait:
> ....et labo low cost.
>
> C'est pas en envoyant ton pognon aux chinois que tu résoudras le pb de la crise
> en France.

D'un autre côté si les chinois n'avaient pas autant d'argent pour acheter des bons du trésor américain, nous serions tous déjà à la soupe populaire.


200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

21/01/2009 à 11h37

C'est pas les saoudiens et le Emiratis qui ont un peu de liquidités suite a un baril a 125$ ??


plouf

21/01/2009 à 11h48

hallboy écrivait:
-----------------
> C'est pas les saoudiens et le Emiratis qui ont un peu de liquidités suite a un
> baril a 125$ ??

Aujourd'hui le baril est à 35 dollar. Un pétrole trop cher ne peut se concevoir que sur une courte période. Sur du long terme c'est suicidaire.

Pendant la crise, les algériens avaient planifié leur projections économiques avec un baril à 40 dollars.

Aujourd'hui dans les émirats, la baisse de l'immobilier atteint les 80%.

En 2007 selon la Banque Mondiale, au classement des pays selon leur PIB, la Chine se plaçait en 4ème place, l'Arabie Saoudite à la 24ème.


Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

21/01/2009 à 13h39

lezard écrivait:
----------------

> C'est pas en envoyant ton pognon aux chinois que tu résoudras le pb de la crise
> en France.

si, car s'ils n'en ont pas, ils n'achètent pas avions, trains et autres centrales nucléaires.
et puis tu crois sérieusement que ce sont les français qui vont résoudre le problème de la crise en France ?


Eikichi

22/01/2009 à 00h30

hop écrivait:
-------------
> lezard écrivait:
> ----------------
>
> > C'est pas en envoyant ton pognon aux chinois que tu résoudras le pb de la
> crise
> > en France.
>
> si, car s'ils n'en ont pas, ils n'achètent pas avions, trains et autres
> centrales nucléaires.
> et puis tu crois sérieusement que ce sont les français qui vont résoudre le
> problème de la crise en France ?


Malheureusement il faudrait... parce que c'est pas la Chine non plus, ni les states

Ni l'état français non plus en créant des taxes de partout (ah mon bienaimé RSA, ma télé sans pub)


NANO écrivait:
--------------

> Ce que l'on oublie c'est que nos banques se sont fait escroquées par les USA
> avec les subprimes, ils nous ont cassé la BARACK....


Les banques se sont faites escroquées par personne, elles y sont allées comme des grandes, se sont foutues dans la merde toutes seules et après elles viennent faire leur pleureuse.

Par contre quand il s'agit d'avoir une réponse pour un prêt elles te font bien attendre.


Pepsi tmi4vp - Eugenol
cartman

22/01/2009 à 00h38

quand on voit que les chaines privées demandent une aide de l'état, finalement l'idée de prime à la casse des stellites de plus de 5 ans proposée par nano mériterait d'être portée au gouvernement. L'ubuesque et le ridicule sont vertu aujourd'hui.

http://www.lemonde.fr/actualite-medias/article/2009/01/21/m6-tf1-et-canal-vont-demander-une-aide-de-l-etat_1144871_3236.html


plouf

22/01/2009 à 09h24

Eikichi écrivait:

> Les banques se sont faites escroquées par personne, elles y sont allées comme
> des grandes, se sont foutues dans la merde toutes seules et après elles viennent
> faire leur pleureuse.
>
> Par contre quand il s'agit d'avoir une réponse pour un prêt elles te font bien
> attendre.


Madoff c'est comme cela qu'on dit personne en ricain ? Non ne tomber pas dans la facilité. Il y a eu une crise financière qui s'est transformée en crise bancaire et est en train d'engendre un ecrise économique. Personne n'est responsable car il y a trop de responsables. Il faut aider les banques c'est une nécessité économique vitale. Vous préféreriez qu'on laisse le système bancaire s'enfondrer ? Et selon vous combien de millions d chomeurs seraient acceptable ?

On peut critiquer la méthode mais pas le fond de la question.


ameli

22/01/2009 à 12h46

plouf écrivait:
---------------
> Vous préféreriez qu'on laisse le système bancaire
> s'enfondrer ?

Surement pas !
Mais les banques ont joué et perdu avec mon argent. Il est normal que je m'en mêle et que je contrôle, que je surveille. De telles erreurs, parfois frauduleuses, rendent méfiant.
Personnellement, je ne peux pas contrôler. Mais mon représentant, l'état, peut. Il achête des parts du capital, entre au conseil d'administration avec un pouvoir de décision comme n'importe quel gros actionnaire. C'est ce qui se fait en Allemagne, en Angleterre, qui ne sont pas connus pour leurs tendances socialo-communistes.
Notre état français prête l'argent du contribuable aux banques sans prendre de garanties et sans demander un droit de vote au CA ! C'est pas de la gestion de père de famille, ça !


plouf

22/01/2009 à 13h06

Améli,

Nous sommes bien d'accord. La méthode est critiquable mais pas le fond de la question.

L'Etat se montre trop faible en n'exigeant pas des garanties. L'Etat se fait mauvais gestionnaire. Il aurait pu entrer dans le capital des banques aidées et puis dans 2 ou 5 ans revendre ses participations en engrangeant de belles plus values.


2