Tous les forums
sensibilté sous une reconstitution
19/01/2009 à 22h45
voila je voulais savoir si aprés un soin profond de type composite ou amalgame avec un fond de cavité type dycal , et que le patient presente des sensibiltés uniqument au froid.
Peut on espérer au moyen ou long terme une disparition compléte des sensibilités par apposition de dentine reactionnelle?
sinon quelle est votre attitude clinique,
prevoir un RDV pour la BIO.
deposer la reconstitution est temporiser avecun IRM,
merci de vos réponses
20/01/2009 à 00h04
bonsoir,
moi personellementet avec ma modeste experience,quand cela arrive je temporise si la sensibilité n'est pas trop importante.Si cela continue et suivant la radioet la clinique je depose j'obture avec un autre materiaux style fuji 9 ou maintenant j'aime bien l'equia de GC.si la douleur persiste (ou si je vois une fois l'obturation deposée un probleme du style effraction pulpaire)je fais la bio.
voila ce que je fais et ça a l'air de fonctionner.Cependant depuis que j'utilise des adhesifs de dernieres generations avec des composites ou bien des verres ionomeres style equia j'ai peu souvent ce genre de probleme.
bon courage
20/01/2009 à 00h13
Sur un composite, tu peux tenter, si il est accessible, de remordancer le joint, et de remettre de l'adhésif.
21/01/2009 à 00h00
La plupart des sensibilités post-op après un soins conservateur sont liées à un problème bacterien .