Cookie Consent byPrivacyPolicies.comPompe à vide pour aspiration chirurgicale - Eugenol

Pompe à vide pour aspiration chirurgicale

Sans titre n0ruwe - Eugenol
dentiste57

20/01/2009 à 05h12

Après m'être énervé ce matin à propos des fuites et du faible rendement de l'aspiration du fauteuil, me voici en quête d'une vraie aspiration chirurgical.

D'après vous, vaut il mieux une installation fixe avec une pompe à vide à l'extérieur de la salle de chir ou plutôt une aspiration transportable?

C'est quoi pour vous les avantages et inconvénients, la marque de la votre, etc...
qu'est ce qui a guidé votre choix ?


Humator t9r5wy - Eugenol
humator

20/01/2009 à 09h43

pour ma salle de chir, j'ai opté pour une aspi autonome.
c'est tout récent, et je peux te faire les commentaires suivants:
1. j'avais pris un gros model, que j'ai changé de suite pour un plus petit, pour cause de bruit infernal!
le plus petit model est un peu bruyant, mais supportable. J'envisage de mettre un interrupteur à pied pour couper quand besoin durant la chir, car cela reste bruyant.
2. La qualité de l'aspi est bonne dans les liquides, mais en bouche ( liquides+ air), c'est une autre histoire: c'est un peu faible...Je vais essayer de travailler avec une canule moins large ( actuellement 6mm), afin d'obtenir un débit plus important...
3. le fait que l'aspi soit déplaceable est un atout: je le met coté assistante, et me positionne à G ou D du patient, en fonction du cas.
4. pour le cout, une aspi déportée ( en dehors de la salle) est plus chère, bien sur.
5. si l'aspi est toujours médiocre avec une canule fine, je fais remballer, et j'opte pour l'aspi déportée.

Voilà, donc, si ton choix se porte sur une autonome, je te conseille de tester imperativement le bruit avant, et si le vendeur le permet, lors d'une chir.
Fais nous part de tes remarques et choix!

--
N.Hum


Sans titre n0ruwe - Eugenol
dentiste57

20/01/2009 à 14h59

humator écrivait:
-----------------
> pour ma salle de chir, j'ai opté pour une aspi autonome.
> c'est tout récent, et je peux te faire les commentaires suivants:
> 1. j'avais pris un gros model, que j'ai changé de suite pour un plus petit, pour
> cause de bruit infernal!
> le plus petit model est un peu bruyant, mais supportable. J'envisage de mettre
> un interrupteur à pied pour couper quand besoin durant la chir, car cela reste
> bruyant.

c'est l'une des raisons pour lesquelles je ne veux plus de bruit dans la salle de chir et que je préfèrerai une aspi déportée

> 2. La qualité de l'aspi est bonne dans les liquides, mais en bouche ( liquides+
> air), c'est une autre histoire: c'est un peu faible...Je vais essayer de
> travailler avec une canule moins large ( actuellement 6mm), afin d'obtenir un
> débit plus important..

effectivement, 6mm c'est trop , il faut 3 ou 4mm maxi!

> 3. le fait que l'aspi soit déplaceable est un atout: je le met coté assistante,
> et me positionne à G ou D du patient, en fonction du cas.

pauvre assistante, le bruit est donc pour elle.

> 4. pour le cout, une aspi déportée ( en dehors de la salle) est plus chère, bien
> sur.

cela m'étonne, chez IPP Pharma ils en ont une à moins de 1600 en déporté et plus chère en autonome.
ce qui m'inquiète, c'est de savoir si j'aurai assez de dépression en bout de course.
qu'elles sont les caractéristiques technique de ton aspi (le prix aussi , si tu veux bien )


> 5. si l'aspi est toujours médiocre avec une canule fine, je fais remballer, et
> j'opte pour l'aspi déportée.
>
> Voilà, donc, si ton choix se porte sur une autonome, je te conseille de tester
> imperativement le bruit avant, et si le vendeur le permet, lors d'une chir.
> Fais nous part de tes remarques et choix!
>

merci


Humator t9r5wy - Eugenol
humator

20/01/2009 à 16h16

mon aspi est une techno-gaz model 25.
Au debut j'avais une 40, mais je me croyais sur un aéroport!
donc le model 25: débit de 25 l/min, et depression 0,82 bars.
ci joint, un lien:
http://www.tecnogaz.com/website/product.aspx?id=353&fl=626
j'ai acheté, avec une p'tite remise ( car groupé avec d'autres achats), 566 euros.
si tu veux + d'info sur le revendeur, MP's moi!

--
N.Hum


Humator t9r5wy - Eugenol
humator

20/01/2009 à 16h18


NB: j'ai un resevoire de 2 litres...(on sais jamais!)
--
N.Hum


pepe54

20/01/2009 à 18h19

j 'ai un confrere qui a achete une aspiration destinée au lipossuccion.
pas trop de bruit, moins cher et terriblement efficcace.


Digit

20/01/2009 à 18h43

Tout à fait d'accord avec dentiste57.
Il est préférable d'avoir une aspiration déportée (à vide) qui permettra un "deuxième" silence opératoire. Même si j'ai une aspiration classique pour le moment qui me convient au niveau puissance, j'ai eu l'occasion de tester une aspiration chirugicale déportée chez un ami et c'est top. Bilan, j'envisage dans mon nouveau cabinet une aspiration classique sur fauteuil pour ma salle de soins et une aspiration à vide déportée avec bocal fixé sur petit chariot mobile pour pouvoir "tourner" autour du patient sans coincer l'assistante.
J'utilise des canules chirurgicales de marque DEVE métalliques. Le diamètre terminal est de 2.5 mm. Cela permet un plus grand confort.
Quant au coût, tout dépend du confort que l'on souhaite. J'ai des sièges Bambach, plus chers que d'autres mais mon assistante et moi sommes bien avec. Chacun voit midi à sa porte...

Digit


Sans titre n0ruwe - Eugenol
dentiste57

20/01/2009 à 20h47

je reviens du dépôt dentaire d'où je souhaitai prendre quelques renseignements sur les aspi chir.
L'un des techniciens m'a soufflé une excellente idée;
étant donné que ceux sont les fuites d'aspiration qui me gênaient et donc le bruit aussi, il m'a donné un raccord rapide Durr pour brancher directement les tubulures stériles sur le raccord.
on évite les bruits de fuite d'air et on augmente la capacité d'aspiration.
je fais un essai demain.


Sans titre n0ruwe - Eugenol
dentiste57

23/01/2009 à 14h38

Je viens de faire l'essaie ce matin dans les conditions de pose d'implants.


Génial !!!

Plus aucun bruit dans la salle! Le calme absolue.

je suis du coup bien content d'avoir trouver une solution à ce problème de bruit et de manque d'aspiration dues aux multiples fuites inévitables.
En plus ça ne ma pas coûté un centime! le top !

voici les photos du branchement du tuyau d'aspiration chir vendu dans les kits Hygiène express.

Dsc 1243 axf5vi - Eugenol
Dsc 1242 v0bntg - Eugenol
Dsc 1241 rgu5hw - Eugenol

nolive

23/01/2009 à 20h02

Génial ton truc !
Je me gratte les méninges depuis plusieurs années pour trouver une solution et tu me la donnes sur un plateau d'argent. C'est simple efficace et sans doute pas cher.

As-tu les références de tes raccords rapides ?


Un grand merci d'avance.


Sans titre n0ruwe - Eugenol
dentiste57

23/01/2009 à 20h18

Raccord rapide Durr dental

quasiment tous les cabinets en sont équipés même si comme moi mon aspiration est une Catani.
Ton technicien devrait sans problème t'en fournir.
le montage et le démontage se fait en une seconde.


Pomme1 ptuqol - Eugenol
zian4807

24/01/2009 à 00h52

Sur mon fauteuil dans le cabinet, je peux brancher les tubulures stériles directement, c'est efficace mais c'est toujours un peu plus bruyant qu'une aspiration déportée (IPP pharma moi aussi). Avec le Medivac, çà fait plus de déchets incinérables et de frais, mais c'est rapide, propre et super silencieux (et çà c'est comme le scialytique ou les loupes, on a du mal à faire machine arrière). Sinon en pour les aspirations autonomes tu as Nouvag, Medela ou même Dürr à l'étranger, mais pour le coup c'était plus cher et plus bruyant que la solution déportée.


Pomme1 ptuqol - Eugenol
zian4807

24/01/2009 à 00h55

Ceci dit je parle de l'aspiration déportée parce que c'est la solution que j'ai choisit pour le bloc (transformation d'une salle d'attente en bloc, les évacuations c'est toujours galères dans ces cas là), mais pour travailler au fauteuil, la tubulure stérile sur l'unit c'est top.
A+


dico

10/10/2009 à 21h11

humator écrivait:
-----------------
> mon aspi est une techno-gaz model 25.
> Au debut j'avais une 40, mais je me croyais sur un aéroport!
> donc le model 25: débit de 25 l/min, et depression 0,82 bars.
> ci joint, un lien:
> http://www.tecnogaz.com/website/product.aspx?id=353&fl=626
> j'ai acheté, avec une p'tite remise ( car groupé avec d'autres achats), 566
> euros.
> si tu veux + d'info sur le revendeur, MP's moi!
>
> --
> N.Hum


Bonjour, peux-tu me communiquer les coordonnées du revendeur
Didier.


S2y2o1v7q53ws4r5wy6ou8czrpom - Eugenol
pxav

10/10/2009 à 22h39

apres avoir vu les modeles d'IPP, j'ai "bricolé" pour voir.

une pompe à vide de récup (four à ceram ou frigo) et un bocal acheté chez promodentaire.
tuyau sterile ou pas suivant les besoins.
resultats:
tellement éfficace que je l'utilise même pour les soins!
seul imperatif: canule diam 5 maxi.
pas de bruits à tel point que je suis obligé de tester la canule pour savoir si la pompe fonctionne, pas de sifflements , enfin genial(j'ai 5/6 m de tuyau la pompe est dans la sté)
cout sans compter la pompe une cinquantaine d'euros!
une pompe se trouve sans souci d'occase (prothese) 100 € + ou -, à tester avant pour le bruit.
je vous passerais les réferences lundi si vous le voulez.


--
xbk

http://cabinetxavierbeck.moonfruit.fr/


dati

11/10/2009 à 22h12

merci pour les references et une photo du "bricolage".


S2y2o1v7q53ws4r5wy6ou8czrpom - Eugenol
pxav

11/10/2009 à 22h18

dati écrivait:
--------------
> merci pour les references et une photo du "bricolage".
demain si je trouve le temps, promis.

--
xbk

http://cabinetxavierbeck.moonfruit.fr/


Avatar ow44t3 - Eugenol
Chicot

11/10/2009 à 22h50

nolive écrivait:
----------------
> Génial ton truc !
> Je me gratte les méninges depuis plusieurs années pour trouver une solution et
> tu me la donnes sur un plateau d'argent. C'est simple efficace et sans doute pas
> cher.
>
> As-tu les références de tes raccords rapides ?
>
>
> Un grand merci d'avance.

+1 j'appelle demain matin Schein !!
--
;O)


S2y2o1v7q53ws4r5wy6ou8czrpom - Eugenol
pxav

12/10/2009 à 16h03

dati écrivait:
--------------
> merci pour les references et une photo du "bricolage".
chose promise.
et dans la série, pour lutter contre le sur endettement, pour les dechets en chir. saladier inox de chez Ikea (15€ je crois)

--
xbk

100 5935 ihqrug - Eugenol
100 5938 nkf3kn - Eugenol
100 5937 v9ribk - Eugenol
100 5940 c943fk - Eugenol
100 5934 hjxpbb - Eugenol
100 5942 xr929v - Eugenol
100 5943 zr38of - Eugenol

Sans titre n0ruwe - Eugenol
dentiste57

13/10/2009 à 00h19

.


Sans titre n0ruwe - Eugenol
dentiste57

13/10/2009 à 00h20

Chicot écrivait:
----------------
> nolive écrivait:
> ----------------
> > Génial ton truc !
> > Je me gratte les méninges depuis plusieurs années pour trouver une solution et
> > tu me la donnes sur un plateau d'argent. C'est simple efficace et sans doute
> pas
> > cher.
> >
> > As-tu les références de tes raccords rapides ?
> >
> >
> > Un grand merci d'avance.
>
> +1 j'appelle demain matin Schein !!
> --
> ;O)

bon, pour la peine et pour notre plus grand plaisir, tu vas donc venir à Sallanches alors.

:)


Nikoko

13/10/2009 à 00h34

Les aspirations mobiles de Cattani sont très pratiques

http://www.online-dental.net/index.php/fr/shop/product_info/cat_equipement-aspirations/prd_cattani-aspi-jet-7-220v50hz?&products_id=9389">http://www.online-dental.net/index.php/fr/shop/product_info/cat_equipement-aspirations/prd_cattani-aspi-jet-7-220v50hz?&products_id=9389


Blason dql7mj - Eugenol
growler

13/10/2009 à 01h59

pratiques oui, mais assourdissantes.


Nikoko

14/10/2009 à 01h30

Alors faut investir dans une vrai aspiration style Turbo Smart ou Micro Smart de Cattani ou équivalent (mais ca n'existe pas). C'est quand même un élément important du cabinet.


Techkos

14/10/2009 à 14h35

Nikoko écrivait:
----------------
> Alors faut investir dans une vrai aspiration style Turbo Smart ou Micro Smart de
> Cattani ou équivalent (mais ca n'existe pas). C'est quand même un élément
> important du cabinet.

+1 il n'y a pas de meilleures pompes sur le marché actuellement.


1