Cookie Consent byPrivacyPolicies.comImplants one piece bouton pression pour complet - Eugenol

Implants one piece bouton pression pour complet mandibulaire...

Gonzo k0qhwz - Eugenol
matten

20/01/2009 à 18h40

Vous posez quelle marque?
Au cab j'ai un kit tout neuf d'implants Imtec bouton pression tout en un (implant et bouton pression d'une seule piece usinee)
Deux implants de ce type a la mandibule suffisent t ils? ou en faut il 4?

Je ne retrouve plus leurs coordonnees...
Sur le site de imtec pas de coordonnees pour la France...
Si une autre marque fait pareil je suis preneur (mais bon j'ai deja la trousse imtec au cab encore sous sachet sterile, enfin bon de 2002 lol)

Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

20/01/2009 à 19h48

y a même mieux....Implant Direct va sortir un implant avec attachement Locator intégré....
sinon oui y en a d'autres qui font le même type de produit...

Gonzo k0qhwz - Eugenol
matten

20/01/2009 à 22h36

Je vais recommander les imtec car j'ai deja la trousse de pose.
J'ai telephone a leur plateforme europe qui est en allemagne. Super sympas, ils parlent bien anglais donc c cool.
Le prix est nul 49€ l'implant imtec.

Par contre, je sais toujours pas s'il faut poser 2 ou 4 implants pour etre tranquille avc un complet mandibulaire...

Blason dql7mj - Eugenol
growler

20/01/2009 à 22h56

une étude où ils en mettent 4:

http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/16243233?ordinalpos=27&itool=EntrezSystem2.PEntrez.Pubmed.Pubmed_ResultsPanel.Pubmed_DefaultReportPanel.Pubmed_RVDocSum

Gonzo k0qhwz - Eugenol
matten

21/01/2009 à 00h04

"If you are talking Imtec MDI system it is 6 upper and 4 lower implants.Also why bother with canines if other teeth are missing these teeth will eventually give in. Extract remaining teeth and use Imtec MDI i.e 6 upper 4 lower and promote proper gum care."
Voila ce que j'ai trouve donc c 4 a la mandibule pour des mini implants.

PopHip

21/01/2009 à 02h26

pluton écrivait:
----------------
> y a même mieux....Implant Direct va sortir un implant avec attachement Locator
> intégré....
> sinon oui y en a d'autres qui font le même type de produit...

Interessant... mais chaud pour gérer la hauteur !!!

Perso, je suis fan de cet attachement.

Smile beach jgh0a1 - Eugenol
ceramik

26/01/2009 à 05h09

Les implants ''One piece'' de faible diamètre sont des compromis. Le mieux c'est 2 implants de diamètre régulier avec des attaches locators.

Mais le vrai standard, c'est 4-5 implants et une barre (idealement titane usiné par meulage).

Le coût est faible avec Imtect, mais le résultat aussi.
Dans votre bouche, quel serait votre choix ???

Gonzo k0qhwz - Eugenol
matten

26/01/2009 à 14h45

Explique pourquoi le resultat est faible... J'attends etudes etc... Pas des on dit.

ceramik

27/01/2009 à 04h13

A part Imtec (?), qui a des études (sur 10 ans) pour les mini implants ?
Les implants de 3.5 mm et + sont la norme.

Le ICOI (International Congres of Oral Implantology) ne reconnait pas les mini-implants comme traitement définitif, seulement temporaire. Je pense que c'est suffisant pour ne pas en poser comme solution première.

A+

Blason dql7mj - Eugenol
growler

27/01/2009 à 19h51

SC CHO a fait une étude la dessus: http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/17511121?ordinalpos=11&itool=EntrezSystem2.PEntrez.Pubmed.Pubmed_ResultsPanel.Pubmed_DefaultReportPanel.Pubmed_RVDocSum

je ne l'ai pas lu et ne sais pas notamment sur combien de temps elle porte.

@+

ceramik

28/01/2009 à 03h14

Le résumé de l'article parle de 10 cas cliniques.
Ce n'est pas une étude, mais un ''case review''