Cookie Consent byPrivacyPolicies.comMirroscope - Eugenol

Mirroscope

Cd7ab0fb be26 42ce a229 3d3cb85fbdc0 wqmnyz - Eugenol
dorado

21/01/2009 à 18h55

Bonjour, quelqu'un utilise-t-il le "Mirroscope"?:
www.hightechlaser.be/bco/view/fr/484773-+MirroScope+.html - 17k
si oui quel est votre avis?


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

21/01/2009 à 19h00

Ca a l'air tres bien.

L'argument "vaporisateur astucieux" , qui est un peu elliptique et naif, serait adressé pour un salon de coiffure, je comprendrais....


Humator t9r5wy - Eugenol
humator

21/01/2009 à 19h36


ce truc me laisse l'impression d'un Nieme gadget couteux...
combien pour la babiole?
--
N.Hum


chtanqul

21/01/2009 à 21h07

entre 6000 et 7000 euros pour la babiole.

Je crois qu'ils ont reçu un prix de l'innovation à l'ADF.

Le gros souci, c'est qu'il y a un fil. Donc super peu maniable. Un miroir avec un fil au bout, ça finit dans le tiroir aux oubliettes vite fait.

Du coup j'ai acheté le miroir everclear, sans fil et avec une batterie rechargeable. Le miroir tourne trés vite et supprime la buée et poussières. C'est trés trés éfficace, mon assistante n'a plus besoin d'envoyer du spray sur mon miroir. Elle a sa main droite en vacances!


M xowzvs - Eugenol
orvieto2

21/01/2009 à 21h28

" Le miroir tourne trés vite et supprime la buée et poussières.
C'est trés trés éfficace, mon assistante n'a plus besoin d'envoyer du spray sur mon miroir. "

Avec un spray de Dee-Fog sur le miroir en début de séance , fini la buée et les saletés.

Dee fog spray dhxf1f - Eugenol

Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

21/01/2009 à 22h30

Bravo à Orvieto. Le Dee Fog est le produit que je préconise, malheureusement en vente seulement aux US et pas de CE, mais bon, y a pas mort d'homme, d'autant que les patients l'aiment bien car il est parfumé à la cerise.
J'ai déjà dit ce que je pensais du Mirroscope. J'en rajoute une couche, qui concerne TOUS les systèmes de caméra plus ou moins intrabuccale avec vision du travail sur un écran : étant donné que l'écran est TOUJOURS mal placé par rapport à la position de moindre contrainte du cou (qui correspond à un axe du regard légèrement vers le bas, comme si l'on regardait le nombril du patient, ou le crachoir), cela ne peut qu'entrainer des troubles musculosquelettiques supplémentaires.
En plus, le Mirroscope marche comme une caméra. Pourquoi pas en vision indirecte, mais en vision directe, aucun possibilité d'utilisation.
Quant au prix de l'innovation, j'ai appris que ce sont les fabricants eux-mêmes qui postulent pour l'avoir et que le jury (dont j'ignore la composition) fait un tri. C'est dire à quel point c'est fallacieux.
En résumé, c'est une fausse bonne idée, mais comme c'est tape à l'oeil, les gogodontistes sont une cible rêvée.


Cd7ab0fb be26 42ce a229 3d3cb85fbdc0 wqmnyz - Eugenol
dorado

21/01/2009 à 23h16

Merci Marc pour ces précisions, en fait Everclear semble être le meilleur compromis


Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

21/01/2009 à 23h35

Everclear n'est pas du tout la même chose, comme tu t'en doutes.
L'appareil fait très soigné. Je l'ai vu à l'IDS il y a deux ans, mais pas essayé.
Je préfère de loin les miroirs aspirants Mirror suction qui sont bien plus polyvalents, surtout si l'on ne travaille pas tout le temps avec une assistante au fauteuil ou qu'elle ne sait pas bien s'y prendre pour aspirer quand on est en vision idirecte. Evidemment, il y a le tuyau et d'autres cotés mal pratiques comme le déclenchement pas toujours aisé selon le type d'équipement et de support d'aspiration.
A associer impérativement au Dee Fog !
NB : les Mirror suction sont plus lumineux que les miroirs habituels, et angulés un peu plus . La réflexion de la lumière est meilleure et la position de travail en vision indirecte également.
J'ai demandé aux inventeurs de l'Everclear ce qu'il en était : ils n'étaient pas au courant de l'intérêt de ces petites subtilités en ce qui concerne leur propre système.


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

21/01/2009 à 23h48

l'everclear est extrêmement cher....quand a la fiabilité et l'autonomie de la batterie????
moi, je lui ai préféré cette solution:
http://www.mirrodent.se/pdf/Rotomir_fr_004cr_new.pdf
pas de moteur, ni de batterie....totale fiabilité...et en plus aspire....un must quand on travail sous microscope...
en vente...si ma mémoire est bonne chez promodentaire...et pour le prix d'un everclear...t'as 15 canules d'aspi avec miroir tournant plus 15 miroirs de rechange...de quoi tenir toute la journée...


Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

21/01/2009 à 23h57

Je n'aime pas du tout le Mirodent : il n'aspire pas aussi bien que le miror suction (pas beaucoup de trous à la partie postérieure du miroir), peu maniable, et très bruyant.
J'en ai deux dans un placard depuis au moins 3 ou 4 ans.
Quant au prix, excuse moi, mais il n'est pas piqué de vers non plus. Dans les 180 € les deux il me semble ?


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

22/01/2009 à 00h08

çà doit être çà....pas fait le calcul car la promo était en pack de 3....mais on est loin des 1500€ de l'everclear...
et puis tes miroirs non plus sont pas donnés...270€ les 5....
quand au bruit...oui, un peu plus qu'une aspi normale...et un peu moins efficace...mais bon t'as l'assistante qui complète avec une deuxième canule...non?


Humb

22/01/2009 à 17h10

Comment se le procurer?marche à suivre svp merci


Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

22/01/2009 à 18h42

Henry Schein USA