Cookie Consent byPrivacyPolicies.comAFEA à Marseille... - Eugenol

AFEA à Marseille...

Stéphane

22/01/2009 à 10h03

Ca y est c'est parti !

Ils sont tous là, sauf Amibien qui fait semblant d'être malade.
En fit, il a peur de se confronter aux autres... hihihi comme il dirait.

Les hostilités commencent dans 10 minutes. Ils attendent ça depuis plusieurs mois, la presse locale en parle depuis deux semaines.

Espérons que ca se passera bien. On vous tiendra au courant au fur et à mesure de la formation.

Fermeture des bans samedi à 17h00 !

Stéphane


003 penrd2 - Eugenol
Cingulum

22/01/2009 à 10h33

bon courage... aprés faudra faire un truc sur Lyon ;)

--
Dr Cingulum
-----Ancien interné----
----Attaché à l'apex----


Manolito wom2of - Eugenol
manolito

22/01/2009 à 10h44

régalez vous tous, bonne formation.


Logo vuaztn - Eugenol
mac

22/01/2009 à 11h09

Stéphane écrivait:
------------------
> Ca y est c'est parti !
>
> Ils sont tous là, sauf Amibien qui fait semblant d'être malade.
> En fit, il a peur de se confronter aux autres...


bah oui il est toujours très fort sur le net, mais dans la réalité c'est différent.

et puis avec les filtres plus besoin d'endo.


S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
gai-luron

22/01/2009 à 11h30

Vous allez manger au Petit Nice??


Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

22/01/2009 à 12h04

..ou chez Fonfon?


Stéphane

23/01/2009 à 01h42

Résumé de la première journée.

Cours intensif de 9h00 jusqu'à 19h30.
Parti des pathologies pulpaires, du diagnostic au traitement de l'urgence, pour aller jusqu'au traitement en parlant de la réciprocité.

Demain, on attaque le retraitement. de la suppression des tenons à la desobturation et la gestion de sinstruments fracturés.

Un peu de MTA et d'ingénierie pulpaire pour combler les esprits, et on enchainera sur la pratique samedi.

La rpemière fois que je vois Hallboy, Algi, Ploc, Emma Domi38 Mehmed et Gaby en vrai. Ca m'impressionne un peu.

Un groupe très sympa, aux questions pertinentes ; un groupe aréable en résumé.

On sort d'un restaurant italien, je vais me coucher, ils m'ont rincé.


200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

23/01/2009 à 02h00

petit joueur;)ça va bien que la journée était sympa!!


PS: si vous voulez lui faire plaisir, il aime les videos du folklore local, et les blagues à la louche.


gaby

24/01/2009 à 17h52

ça y est c'est terminé.... avec en conclusion un mélange de satisfaction et de frustration!!

Merci à Stéphane pour ta patience et surtout ta générosité...

C'est rigolo de mettre un visage sur les pseudos... quand ploc s'est présenté j'ai failli tomber!

Patrick tu n'es qu'un lâcheur....


200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

24/01/2009 à 21h02

Bon, 15 personnes ravies, et une frustrée parce qu'elle a pas encore son microscope ;)

un peu claqués aussi : gros programme, tres fluide, tres clair,mais on a qd m fini deux soirs à 19heures.


Delphine, Stephane, merci pour tout: il ne reste plus qu'a relire le classeur qui reprend tout ce qui a été dit, revoir les videos, et profiter du cadeau offert en avant premiere.


Tout ce que je peux souhaiter aux bordelais et aux corses, c'est que cela se passe pour eux aussi bien que pour nous. Non seulement coté formation c'etait complet, mais y avait des jeux ( Ivanka devait gagner ) et on a tous plutot bien rigoler.
En y reflechissant, la seule chose qui ait déconné, c'est moi: j'aurais du organiser ça en juin pour qu'on puisse profiter de la piscine

PS: Lucas, Stephane à une video sur Internet a Marseille. Vous devriez lui offrir une video sur Internet à Bordeaux;)


Image odged8 - Eugenol
ploc

26/01/2009 à 01h52

ça y est c'est fini....

un temps hors du temps:si qq'un m'avait dit il y a qqes années que j'allais supporter 3 jours d'endo et être frustrée à la fin,je me serais gaussée..
comment? c'est fini?
mais,j'ai encore plein de questions et stephane encore plein de reponses sans doute à ns transmettre
dis, stephane, on remet ça l'année prochaine!?

merci à delphine pr la logistique,son entrain et son sourire
et remets toi gaby,je ne suis pas une ovnie :)mais si ts les "djeunes" étaient aussi dynamiques et enthousiastes que toi,notre profession serait sans crainte sur la bonne voie (idem pr leslie,elodie et celles que j'oublie:juste en passant,vs avez reamarqué?:ttes des filles:)
tout le monde,il était sympa (mme que certaine gagne à être connue d'après algi..il avait trop bu?) et surtout passionné

merci stephane,ce fut magique

c'est pas tout ça,dodo :demain SFOP et ""chirurgie buccale en odonto pediatrique"
je vs raconterai:)


Abeille lzfkas - Eugenol
domi38

26/01/2009 à 22h10

Un grand merci à Stéphane pour sa gentillesse et sa disponibilité. C'est un grand de l'endo (mais, ça on le savait déjà), mais c'est aussi un formateur passionnant et un pédagogue comme j'en ai peu croisés à la fac.

Le groupe était très sympa et ça a été un vrai plaisir de revoir certains eugénoliens et de mettre un visage sur certains pseudos.

Une bise à tous!

--
Amitiés,
Dominique


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

27/01/2009 à 10h07

Ben ouais, c'était bien et je conseille vivement les trois jours à tous et toutes d'autant plus que les benefices des formations sont réinjectées dans les travaux de recherche de stephane.

Concernant le contenu tout a été dit et quand à moi désolé d'en avoir intimidé certains mais au vu de ce que j'ai vu je m'attribue une modeste ceinture noire de cas ratés que je vais tacher de rattrapper de mon mieux.

ps: merci stephane de m'avoir donné l'impression que tout ce que tu as montré est facile et accessible à un omnipraticien de base comme moi (pour au moins 80% des cas en tout cas).

pps: steph aime pas mais alors pas du tout l'endo au laser..... tant pis je continuerai quand même à assister mes endos avec!

Ploc je persiste tu es quelqu'un de remarquable!

--
"On a toujours le choix! Mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!"


Stéphane

28/01/2009 à 23h29

Merci pour vos messages.

J'ai passe egalement un excellent moment avec l'equipe de Marseille. Ca m'a fait vraiment plaisir.

Si j'ai rempli mon contrat, j'en suis ravi. Vous avez rempli la caisse de mes recherches, et vous me retirez une tres grosse epine du pied. finalement, je prefere faire ca, plutot que d'aller demarcher des entreprises qui ne comprennent rien.

Desole Gaby pour la frustration, mais on est tous passé par la. Pour se soigner, c'est pas complique, c'est la commande chez Zeiss. Tu verras, ca passe comme une lettre a la poste et comme je l'ai dit pendant ces trois jours, mes trois vrais investissments les plus "rentablesa" au cours de ces dix dernieres annees, c'etait mon premier microscope en 1998, le Protaper en 2002 et le QuickSleeper2 il y a 6 mois.
Le reste... ca sert, mais ce n'est jamais revolutionnaire.
Bonne continuation a tous, et si vous passez a cote de mon labo, n'hesitez pas a sonner, il y a toujours une souris ou deux qui trainent pour vous entrainer...