Tous les forums
Problème de récupération des données sur nouveau serveur de VISIODENT
22/01/2009 à 16h36
Bonjour,
Voici mon problème. J'ai un serveur (avec 3 postes client connectés dessus) pour visiodent 7.6.3 qui est en fin de vie (matériel trop vieux) et j'installe un nouveau serveur pour le remplacer. Et je n'arrive pas à récupérer les données. Voici mes manips:
1. Installation du nouveau serveur et une copie de tous les fichiers de de WVISIO32 sur le nouveau poste. Le nouveau server ne se lance pas, il marque
"codepst.dat 116 The file is owned by another Microkernel engine asting as Gateway - open "
2. Je re installe le serveur en prenant le soin de garder le fichier codepst.dat et je recupère de novueau tous les autres fichers. Cette fois ci le serveur marche mais c'est le client qui affiche le message d'erreur.
3. Des manips de changements de nom du nouveau serveur en mettant l'ancien nom, donne une erreur sur le fichier codepst.dat.
Question : quelqu'un connait il une procédure de migration des données de visiodent sur un nouveau serveur ?
Merci d'avance
PS: Ancien serveur est sur XP PRO et le nouveau sur Windows 2003 Server
23/01/2009 à 15h15
>116: The file is owned by another Microkernel engine acting as a Gateway
The MicroKernel cannot contact the engine running on the gateway computer even though it can read the locator file. This might occur the following reasons:
When the two computers are separated by a router so they can both see the server, but cannot see one another. Try the following:
Use the Gateway Locator utility to identify the owner of the gateway.
Use either the InstallScout or SmartScout utility to connect to that computer.
You may have attempted to open a file with two different workgroup engines that are mapped to the files using different share names. The MicroKernel attempts to correct this, but cannot do so in all cases. Make sure each computer is mapping to the same share name. <
http://www.pervasive.com/support/technical/codes2k/1statcod5.html#179788
Sans doute revoir ton réseau??? Bon courage....
25/01/2009 à 22h21
Bonsoir,
Il faut aller dans le repertoire Data de visio 32 et enlever le fichier pvsw.loc qui est une sorte d identifiant de chaque ordi donc quandd on change d'ordi ce fichier fait planter le système avec le message que tu as obtenu
26/01/2009 à 13h01
Bonjour,
Merci de votre aide mais ca ne marche pas.
J'ai lu l'article mais ca ne m'a pas aidé.
J'ai supprimé le fichier PVSW.LOC puis relancé le serveur.
Le serveur se lance mais le client a toujours la même erreur.
J'ai fait un test avec 2 nouveau poste en installant le serveur et le client. Mais ca ne marche pas, c'est carrément à l'installation qu'il y a un problème.
Quelqu'un a une idée?
Merci
28/01/2009 à 00h28
Pro de l'informatique.
C'est comme si nos patients voulaient se faire des soins tout seuls.
28/01/2009 à 00h49
Bonjour à tous,
J'ai trouvé la solution. Il fallait lire l'article que la DLL WBTR32.DLL qui n'est pas à la bonne version. Ce fichier est à la fois dans C:\PVSW\Bin et C:\Windows\System32
Il faut donc juste renommer le fichier dans C:\Windows\System32 puis relancer l'application.
04/12/2009 à 14h14
j'ai eu c e problème après un plantage informatique. ce que m'a fait faire la hot line et il faut le faire sur chaque poste: désinstaller pervasive ( tu es bien en pervasive et pas en btrieve?)
supprimer les entrées pervasive du registre ( regedit)
et ré installer pervasive ( dans le cd visiodent)
à+