Cookie Consent byPrivacyPolicies.comréceptionniste - Eugenol

réceptionniste

mikounette

22/01/2009 à 17h22

J'ai été embauché comme réceptionniste dentaire avec prime de secrétariat. J'aimerai savoir si mon employeur peut exiger que j'effectue des tâches ne relevant pas de mon poste et si oui jusqu'à quelle limites.
D'après la grille des salaires, le salaire d'une réceptionniste n'augmente qu'avec le smic est que quelqu'un se trouve dans mon cas et à un autre salaire que le smic

mikounette


067 clmun6 - Eugenol
sandrine

22/01/2009 à 17h33

mikounette écrivait:
--------------------
> J'aimerai savoir si mon employeur peut exiger que j'effectue des tâches ne relevant pas de mon poste et si oui jusqu'à quelle limites.
>



salut,
tu peux préciser s'il te plait ?
s'il te fait faire la sté, heu...c'est niet, quoi
:))


mikounette

22/01/2009 à 17h41

en plus de la sté lorsque l'assistante n'est pas là, je fais les devis, les présente aux patients et les ententes financières


Utilisateur banni

22/01/2009 à 19h08

Rock!!!!!!!!!!!!!!!


Marco3 qiimkr - Eugenol
Marcoledentisto

22/01/2009 à 20h52

Heu, ma femme de ménage, elle peut faire les détartrage quand mon assistante est pas là?

:)))))


Dscf1124 irilgj - Eugenol
framboisine

22/01/2009 à 22h10

mikounette écrivait:
--------------------
> en plus de la sté lorsque l'assistante n'est pas là, je fais les devis, les
> présente aux patients et les ententes financières

et bien si ça te plait, demande lui de suivre la formation et hoplà?


Nano phv5c5 - Eugenol
NANO

22/01/2009 à 22h30

Y a des gens très biens qui sont au smic sans prime de secrétariat....sans prime exeptionnelle et 13èm mois....

Après il est vrai que les riches dentiste ont peu les saigner....

Ben je me retrouve à faire la poussière quand ma femme de ménage oublie certains recoins et en plus je suis maniaque .... en général mes assistantes comprennent qu'elles peuvent dépoussiérer aussi....

Alors le confrère qui bosse seul peut se taper la corvée chiottes si la femme de ménage fait défaut, mais si tu embauche alors là non Mesdammes ont un rôle propre .....après faudra pas s'étonner si certains (dont moi )comencent face à la conjoncture à se poser des questions sur leur masse salariale .

Il ne restera de la place que pour les plus motivées et les plus compétentes ....


Dscf1124 irilgj - Eugenol
framboisine

22/01/2009 à 22h35

Mais Nano, c'ets pas question de gueuler pour ne pas faire un peu plus que son boulot, il est question qu'une réceptionniste qui s'embroche sur une sonde, c'est tout pour ta tronche de CD qu'on essaie toute de saigner à mort,
viens là que je vampirise tiens,
je suis en forme en ce moment.


Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

23/01/2009 à 13h42

aaaah! un assistante qui avale! mon rêve!

... mais ça ne figure pas aux conventions collectives...


Mikounette, pour toucher le moindre instrument ou la moindre empreinte non emballée, il te faut au moins une qualification d'aide dentaire, donc une formation.

Pour le reste, expéditions, réceptions, documents, devis, facturations, et tout le bazar, peut ressortir de ta fonction de secrétariat.


mikounette

23/01/2009 à 14h06

je suis très déçue de ce forum. Au lieu d etrouver des réponses aux questions que je me pose, je ne trouve que des réponses sans grand intérêt. Je n'ai pas l'occasion de discuter avec des personnes qui ont la même fonction que moi et me sens très isoler. Je pensais pouvoir échanger des vécus mais je me suis trompée.
D'autre part, j'aime le travail que je fais ce que je n'apprécie pas c'est les conditions dans lesquelles je le pratique.
L'assistante a des horaires bien fixent, 9h-12h, 14h-18h et pas une heure de plus, elle a sa fille a récupérer. Moi, je finis entre 18h30 et 19h or il me semble que le praticien a plus besoin de son assistante que de sa réceptionniste. Ce que j'ai du mal aussi à accepter, c'est que si un plan de traitement est refusé, c'est de ma faute, je n'ai pas su le présenter. Que les gens ne peuvent pas se soigner ne vient même pas à l'esprit du patron.
Si quelqu'un veut bien me répondre sérieusement peut-être pourrait-elle me dire où je dois me renseigner pour faire la formation d'aide dentaire.


067 clmun6 - Eugenol
sandrine

23/01/2009 à 14h18

je ne vois pas où est le problème avec les réponses,

même si certaines te semblent farfelues et "sans interêt" (?),
elles ont au moins toutes le mérite de te dire que ce que tu fais actuellement est illégal.

concernant la formation, elle ne sera possible que si tu as un employeur,
ce qui implique que celui-ci soit d'accord pour te faire passer le diplôme,
c'est donc avec lui que tu dois parler de cette formation.


..

23/01/2009 à 15h32

.


..

23/01/2009 à 15h43

.


Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

23/01/2009 à 16h47

oh là mikette! bois un coup et détend-toi!


Je trouve que pour une arrivée sur ce forum, tu n'as pas été trop "bizutée" par rapport à la moyenne, et tu as eu les réponses à tes premières questions.

Concernant ton vécu, personne ne pouvait le deviner avant que tu ne développes.

Donc, si tu permets, du point de vue du praticien que je suis:

- la présence d'une assistante ayant seule à ce jour la formation devant permettre de commenter et fourguer un devis, devrait logiquement t'épargner cette tache ingrâte jusqu'à ce que tu y sois effectivement formée. Parce que de toute façon ta présence au cabinet est destinée à soulager l'assistante de ce travail puisqu'à l'inverse tu ne peux NI NE DOIT suppléer à ses fonctions Y COMPRIS LA STERILISATION, au moins jusqu'à ce que tu aies reçu une formation minimum d'aide dentaire.

- concernant tes horaires, il me semble qu'il a été concu dans l'esprit de ton patron et de ta collègue que tu y suppléerais aussi en fin de journée, mais là les conditions ne me paraissent pas réunies, en tout à ce jour NON CONFORMES A LA REGLEMENTATION destinée à te protéger aussi bien d'accidents que de responsabilités liées à l'établissement de compétences définies par une formation et un contrat de travail descriptif. A moins que, te gardant plus tard, il ait la secrète intention d'élargir... tes compétences en formations particulières... (ALLEEEZ ooooh, on peut rigoler, merde!)

- il me paraît donc nécessaire de clarifier ta situation avec ton employeur,
+ à commencer par exiger un minimum de formation interne pour ce que l'on te demande, y compris la négociation de devis et de conventions de règlement
+ ensuite en le sommant, sous la menace de changer de praticien, de te former officiellement, au moins comme aide dentaire (CNQAOS ou autre).

Mais ne te fais pas d'illusion, il semble bien que tu es pour le moment destinée dans ce cabinet à ramasser le boulot le plus ingrat, dont a été déchargé ta "senior".

A toi d'en faire un motif d'excellence, de satisfaction de ton employeur et au bout du compte, t'étant rendue indispensable à ce poste, un moyen d'obtenir plus de considération, de thune et de progression vers, pourquoi pas, un poste de deuxième assistante ou de remplaçante naturelle de celle qui peut-être un jour quittera le cabinet.

Et maintenant, un xanax et bon week-end! :)


067 clmun6 - Eugenol
sandrine

23/01/2009 à 18h54

mark écrivait:
--------------
>
> Je trouve que pour une arrivée sur ce forum, tu n'as pas été trop "bizutée" par
> rapport à la moyenne, et tu as eu les réponses à tes premières questions.
>
>



exact, et narik n'est même pas passé lui souhaiter la bienvenue.


Utilisateur banni

23/01/2009 à 19h04

C'est parce que j'ai eu des consignes strictes...
Et que dire, elle fait des trucs qu'elle devrait pas et veut être payée plus ce qui est légitime...
En plus, elle a pas dit OU...


oglala

23/01/2009 à 21h15

Mark a bien résumé tout ce qu'il fallait faire savoir.PARFAIT.


screw

23/01/2009 à 21h27

si tu n'est pas satisfaite de ton métier, il ne faut surtout pas rester, ou alors passe ta qualif, si tu veux avoir des responsabilité, je suis d'accord avec nano il ne restera que du boulot pour les plus motivées.


mikounette

23/01/2009 à 21h41

merci pour vos réponses


Dscf1124 irilgj - Eugenol
framboisine

23/01/2009 à 21h45

mikounette écrivait:
--------------------
> merci pour vos réponses

De rien, reviens plus souvent et dis nous ce que tu aimerais.
Et on te dira quoi
ça marche?


nelly

26/01/2009 à 22h11

bonsoir,
Je peux te répondre que la prime de secrétariat est justifiée si tu réalise des travaux de comptabilité pour le cabinet ou que tu tapes des courriers personnels pour ton patron.Quant à la formation d'aide dentaire c'est pour avoir le droit de t'occuper de la stérilisation, tu peux faire ta formation dans un centre CNQAOS.Je suis moi même, à la base réceptionniste, j'ai passé plutard les diplômes d'aide puis d'assistante. tu peux acheter la convention collective nationale des cabinets dentaires en librairie. En espérant avoir répondu à tes attentes car cela n'est évident de communiquer entre employées de cabinet dentaire.
A bientôt


Xjphza7eguwv295wrsgcye3qg2mq - Eugenol
rockblues

26/01/2009 à 23h21

nelly écrivait:
---------------
> tu peux acheter la convention collective nationale des cabinets dentaires en librairie.

Bonjour bonsoir.

Que nenni, pas besoin d'acheter ladite convention, et ceci pour 2 raisons:

1/ Elle doit être mise à disposition des salariés

2/ Si des employeurs oublient le point Numéro 1, elle est librement consultable ici:

http://www.adinfos.fr/pdf/Conventioncollective.pdf