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peut-on facturer une absence?
23/01/2009 à 13h54
oui, tu peux, mais est-ce la solution?
de 2 choses l'une:
1 c'est un recidiviste, patient sans interet: il vaut mieux le virer.
2 c'est un patient interessant, et donc c'est peut etre mal venu...
--
N.Hum
23/01/2009 à 14h07
Tout dépend aussi de la fréquence des "lapins". J'ai fait le compte sur une année. Les "lapins" m'ont fait perdre trois semaines de travail.
Cette sous-activité est difficile à répercuter directement tout simplement parce que le patient peut refuser de payer cette indemnité.
Alors à mon avis le plus simple est de l'intégrer au calcul de ses coûts. J'ai donc augmenté mes tarifs de 20% pour compenser ce manque à gagner.
23/01/2009 à 14h19
c'est pas normal plouf que tu aies tant de lapin.
sont-ce des lapins de rendez-vous pris longtemps à l'avance?
pour ma part il est hors de question que je fasse payer tout le monde pour les quelques coupables. Donc, j'éduque ou je vire et ainsi je n'ai plus, au maximum qu'une heure par semaine de perdue.....pour la dentisterie.
23/01/2009 à 15h43
Inconsciemment, mon growly, tes tarifs sont ajustés a ton travail, le niveau de vie que tu veux en tirer et .... aux lapins et a d'autres paramètres, mais sans y penser, la combinaison linéaire est déjà établie et éprouvée.
Tu as eu une vision globale de ces paramètres en établissant/augmentant tes tarifs...
Un jeune, lui, peut y penser car il n'a pas encore bien établi son train de vie et surveille ses compteurs.
23/01/2009 à 16h29
J'ai travaillé pendant plus de 2 ans dans un cabinet avec 4 à 6 mois d'attente....
Ingérable pour moi ou les patients!
Toute absence non justifié entrainée la suppression des rdv suivant (normal!).
Les récidiviste devaient nous payer 23 euros (non remboursé bien sur) s'il voulait un nouveau RDV.
Cela avait un effet dissuasif et sélectionnai ainsi vite les patient "peu sérieux".
23/01/2009 à 21h43
Tonio tu peux facturer si et seulement si tu l'as affiché dans ta salle d'attente sinon c'est grave illégal !!!
24/01/2009 à 00h48
dentalproject écrivait:
-----------------------
> Tonio tu peux facturer si et seulement si tu l'as affiché dans ta salle
> d'attente sinon c'est grave illégal !!!
Ah bon, selon quels graves textes de loi ?
!!!
???
24/01/2009 à 07h17
Le Choixpeau magique écrivait:
------------------------------
> dentalproject écrivait:
> -----------------------
> > Tonio tu peux facturer si et seulement si tu l'as affiché dans ta salle
> > d'attente sinon c'est grave illégal !!!
>
> Ah bon, selon quels graves textes de loi ?
>
> !!!
>
> ???
Selon la directive Neiertz et la fameuse ordonnance de 1986 sur la concurrence et les prix.
24/01/2009 à 11h33
Non, on ne peut facturer une consultation non honorée, en tous cas pas sur une fss. Tu peux le proposer au patient s' il accepte mais cela figurera sur une facture papier à part (meme cela est ce légal?). Le mieux est effectivement selon moi de refuser à l' avenir de voir les récidivistes ( ca c 'est légal) en faisant un courrier au confrère suivant pour ne pas interrompre la séquence de soins. Malheureusement on soigne des etres humains et cela fait parti du jeu meme si je conçois tres bien que cela puisse faire du tort, il faut faire avec et l' accepter. Perso au 1er lapin je previens gentiment mais fermement que la regle du cabinet est d' honorer les rdv. Au 2eme lapin non prévenu bien sur, je fais refuser le patient. C'est aussi valable pour les anciens patients mais c 'est beaucoup plus rare car la sélection s' est faite naturellement. Mais je n' ai jamais fait facturer un rdv non honoré.
24/01/2009 à 15h01
A vrai dire avec le conseil de l'ordre, texte ou pas texte, on s'en fiche, pouquoi payer une double cotisation à l'ordre dans le cas d'une SEL?
Le jour où je le ferai (rappeller les patients), je me renseignerai de façon plus pointue.
24/01/2009 à 19h35
Eikichi écrivait:
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> ça par contre c'est pas "légal"...cf conseil de l'ordre
Qui va se plaindre ?
24/01/2009 à 20h35
je fais appeller pour tous les RV d'1H et plus, rien d'illégal car le patient a pris son RV c'est donc qu'il compte venir!
Ce qui ne l'est pas c'est de les relancer qd ils n'ont pas rv et encore certains le demandent
25/01/2009 à 01h40
non, mais sérieux, vous pensez vraiment qu'ils sont d'accord pour venir vous payer leurs absences? sérieux!!!
25/01/2009 à 16h45
Le patient CMU qui a loupé un RDV et qui en veut un autre allonge 20€ non remboursés, ou il n'a pas de RDV c'est dit lors de la première consultation.
Les têtes en l'air sont blacklistés (cmu ou pas), je réduit de cette manière les lapins malheureusements inévitables...