Cookie Consent byPrivacyPolicies.comdevis - Eugenol
pepe54

24/01/2009 à 10h25

qui s'occupe de chiffrer les remboursements que le patient va obtenir de sa mutuelle ?
Pour ceux qui le font, comment trouver les divers remboursements des diverses mutuelles ?
Directement aupres de ces mutuelles ?merci


Dscf1124 irilgj - Eugenol
framboisine

24/01/2009 à 10h35

Salut Pépé54

je suis ad, je m'occupe de ça,
je téléphone, si je dis que je suis un cab, on ne me répond pas,

si je me fais passer pour le patient (avec son accord, ça va de soi) on peut :
- me balader 3 heures sur un répondeur vocal(tapez *, tapez 4, tapez 2, dites "remboursement" et finalement, ça te dit, rappelez, toutes nos lignes sont saturées)
- me répondre : "il faut faxer, on vous dira rien"
- me signaler que le confrère d'à côté fait de la mono couche moins cher
- me donner un pourcentage (et démerde toi, je me demande comment le patient s'en sortirait)

ou je demande le contrat et si par bonheur, le patient le retrouve, je calcule.
(ne pas oublier de lire le petit 1, 2,3 et 4 plus toutes les
*
**
***)


car, le réel problème de tous ces calculs, c'ets que si tu te plantes, le patient ne te loupe pas, lui, après:)
(il faut le savoir)

Bonne journée.


dentalproject

24/01/2009 à 10h46

c'est nous qui sommes sensés donner le montant des remboursements AMO et AMC.
Donc 1) donner le devis au patient pour analyse par sa mutuelle
2) analyse de l'analyse par nous même , je ne le savait pas avant mais c'est comme cela.


plouf

24/01/2009 à 10h52

Tu es sur pour l'AMC ?


S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
gai-luron

24/01/2009 à 10h53

et ben nous, quand il n'y a pas le tiers payant mutuel, on demande au patient de faire les démarches et de contacter sa mutuelle.
Car, comme le dit framboisine, si on se plante, ça passe très mal.

donc, c'est lui qui s'en occupe.
Après, on édite la facture acquittée, et il se débrouille.


Dscf1124 irilgj - Eugenol
framboisine

24/01/2009 à 11h09

Alors la gestion du risque de l'erreur de calcul du devis :
(allons-y)

si tu le fais pas, ça traine 3 semaines,
le patient reçoit un truc qu'il ne va pas forcément comprendre, il va voir des gros chiffres partout et finalement, ça fait 4 semaines que ça traine, il peut bien attendre encore 1 an.

Par contre, si le patient vient, que tu embrayes pendant qu'il est décidé, et que ça va vite, il est content.

alors, reste la phrase à ne jamais oublier après :
"sauf erreur de ma part ou modification de votre contrat"... nia nia nia.

ou bien tu peut préciser "environ"

Tu peux aussi proposer de faxer le devis si le patient veut être absolument certain.

Bon,
les erreurs sont rares.


cyberquenottes

24/01/2009 à 11h57

1/ DANGEREUX ; une patiente est venue m'engueuler il y a 6-7 ans ; remboursée moins qu'annoncé ; évidemment elle était à 400% ....MAIS 400% du remboursement sécu par la mutuelle donc 70% + 4*70% = 350% du TRSS
j'ai pas apprécié l'engueulade et le fait qu'elle roule en cabriolet SAAB .....

2/ je ne donne plus JAMAIS les remboursements mutuelle

3/ j'ai créé un fichier julie word qui me permet d'aider les patients
le resultat ci dessous

le fichier est téléchargeable depuis un autre post ou j'ai répondu a sandrine



RESULTAT :
- je ne m'engage pas sur ce qui ne me concerne pas
- je respecte mes obligations
- le patient agit en connaissance de cause
- il peut ecrire faxer téléphoner etc...
- ca le fait reflechir un peu mais pas trop
- de toutes facons certaines mutuelles repondent en 3 mois ou jamais
- un jour j'ai pris l'initiative de faire inscrire une personne modeste a une "super mutuelle" avec remboursement intégral ; resultat la mutuelle a changé le contrat a l'assemblée générale ou personne ne va , 3 mois plus tard , et a informé les adhérents encore 4 mis plus tard et j'ai eu un impayé de 20 000 francs ...


--
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.SIGNEZ LA PETITION JULIE ICI :

!!!!!!! MERCI AUX 100 PREMIERS QUI ONT SIGNE !!!!!!!

http://www.mesopinions.com/pour-supprimer-les-nouveaux-controles-de-droits-inclus-dans-la-version-3-31-de-JULIE-petition-petitions-38d6097a26a6eb6b5db29a71c7a8bbdd.html

Devis mutuelle owf7j9 - Eugenol

067 clmun6 - Eugenol
sandrine

24/01/2009 à 12h04

dentalproject écrivait:
-----------------------
> c'est nous qui sommes sensés donner le montant des remboursements AMO et AMC.



vraiment ??
surprenant.
bon.

perso je n'anticipe jamais(ou très rarement) un calcul,
ma prat a fait les frais d'un plantage dû à la petite ligne tout en bas écrit en minus...
donc bon,
(depuis elle me laisse gérer ça)
:)

éventuellement je donne une indication, si le patient me sort son contrat avec les pourcentages, mais pas plus,

par contre, quand il revient avec la réponse de sa mutuelle, j'explique tout (bien souvent c'est incompréhensible), et éventuellement je passe des coups de fil si des trucs me semblent bizarres.


S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
gai-luron

24/01/2009 à 12h10

cyberquenottes écrivait:
------------------------
> 1/ DANGEREUX ; une patiente est venue m'engueuler il y a 6-7 ans ; remboursée
> moins qu'annoncé ; évidemment elle était à 400% ....MAIS 400% du remboursement
> sécu par la mutuelle donc 70% + 4*70% = 350% du TRSS
> j'ai pas apprécié l'engueulade et le fait qu'elle roule en cabriolet SAAB .....
>
> 2/ je ne donne plus JAMAIS les remboursements mutuelle




110 % d'accord avec cyber.
et pourtant...


Xjphza7eguwv295wrsgcye3qg2mq - Eugenol
rockblues

24/01/2009 à 12h15

dentalproject écrivait:
-----------------------
> c'est nous qui sommes sensés donner le montant des remboursements AMO et AMC.


Ah que c'est nouveau?
(Version Johnny off).


> Donc 1) donner le devis au patient pour analyse par sa mutuelle

Voilà, ça c'est une obligation.
Et c'est la mut qui répond et s'engage.


PS: par contre, curieusement, en audioprothèse, les amc répondent toutes par tel, je dis bien TOUTES.
Et on ne se fait pas passer pour un patient, en plus.
Je ne comprends pas cette différence de traitement.
Le logiciel (audiwin) est même paramétré pour calculer les remboursements AMO/AMC lors de la remise du devis au patient.


cyberquenottes

24/01/2009 à 12h55

normal ils appellent mais n'entendent pas la réponse

les mutuelles sont soulagées

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.SIGNEZ LA PETITION JULIE ICI :

!!!!!!! MERCI AUX 100 PREMIERS QUI ONT SIGNE !!!!!!!

http://www.mesopinions.com/pour-supprimer-les-nouveaux-controles-de-droits-inclus-dans-la-version-3-31-de-JULIE-petition-petitions-38d6097a26a6eb6b5db29a71c7a8bbdd.html


Blason dql7mj - Eugenol
growler

24/01/2009 à 13h14

je fais mon devis avec les bases sécu indiquées, je dis au patient de voir avec sa mutuelle car cela ne dépend pas de moi du tout. Manquerait plus que çà qu'on se tape le boulot de la mutuelle et en tout cas je n'adapte de toute façon jamais mes tarifs en fonction du contrat du patient.



Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

24/01/2009 à 15h53

+1

Bizarre quand même comme certains cherchent le bâton pour se faire battre, les mêmes d'ailleurs qui râlent contre tout, mais ce n'est jamais de leur faute bien sûr.
C'est pas écrit dans la convention qu'on doit vérifier si le patient a été remboursé?


Xjphza7eguwv295wrsgcye3qg2mq - Eugenol
rockblues

24/01/2009 à 22h03

cyberquenottes écrivait:
------------------------
> normal ils appellent mais n'entendent pas la réponse



Niet, Cyber, c'est nous (centre mut) qui téléphonons, sans cacher notre identité.

D'où mon étonnement.


dentalproject

26/01/2009 à 16h09

pour le remboursement AMO je l'ai appris par une juriste du syndicat des femmes chir-dent.
Mais je suis bien d'accord sur le fait qu'il faut nuancer notre réponse, faire l'analyse de l'analyse du devis et que l'on va pas se taper le travail des mut .


zazamouk

26/01/2009 à 16h18

Je veux bien me taper le travail de calcul des mutuelles mais à condition qu'elles me payent!!
Chacun son métier.
On fait un devis avec le patient pas avec sa mutuelle.
Qu'il en est une ou pas mon pla nde traitment et tarif reste le même. S'il accepte, je bosse puis il paye.
Je transmet les données à la CPAM puis c'est tout.

Ou alors on fait des protocole, tiers payant....


dentalproject

26/01/2009 à 18h28

petite erreur il faut lire AMC et non AMO


Dsc 0275 zyugrv - Eugenol
Desmoraf

29/01/2009 à 22h20

dentalproject écrivait:
-----------------------
> pour le remboursement AM"C" je l'ai appris par une juriste du syndicat des femmes
> chir-dent.

Ca ne concerne que les femmes :-)


plouf

29/01/2009 à 22h48

dentalproject écrivait:
-----------------------
> petite erreur il faut lire AMC et non AMO

Depuis quand et selon quel texte ?


Utilisateur banni

30/01/2009 à 20h30

Me suis fais avoir il y a 7-8 ans, au téléphone avec la mutuelle avec la patiente devant moi. Pas remboursé sur 10000F, qu'elle avait tous les ans, mais on voulais savoir si c'était civile ou date d'anniversaire contrat.
Donc quand elle est revenue quelques semaines après le travail terminé, ben elle m'a engueulé car la mutuelle n'avait pas trace de mon appelle!!! et donc j'étais fautif.
Donc, depuis ce temps, le patient se démerde, je lui indique le remboursement obligatoire avec une petite note en bas du devis:
"Merci de bien vouloir vous rapprocher de votre mutuelle seule capable de calculer le montant de vos remboursement complémentaire selon votre contrat."
Et je rajoute à l'oral:
Ce montant devra vous être donné en Euro de la même façon que vous réglez vos échéances mensuelles et non en pourcentage.


dentalproject

31/01/2009 à 12h37

plouf écrivait :
"Depuis quand et selon quel texte ?"
Pas la moindre idée, demande au SFCD.


plouf

01/02/2009 à 08h26

dentalproject écrivait:
-----------------------
> plouf écrivait :
> "Depuis quand et selon quel texte ?"
> Pas la moindre idée, demande au SFCD.
>

Si tu ne sais pas, si tu n'est pas capable de donner une référence, alors pourquoi fais-tu de telles affirmations ?