Cookie Consent byPrivacyPolicies.comFuture campagne diffamante sur france 2 - Eugenol

Future campagne diffamante sur france 2

Nano phv5c5 - Eugenol
NANO

25/01/2009 à 16h48

5 février Envoyé Spécial france 2.

Ils vont nous tailler un short à propos des prothèses d'importations .....

Au conseil de l'ordre et au niveau des syndicats ils ont pas le programme TV ?

Quand je voit leur gueule dans le service public de toute manière ils doivent avoir des problèmes avec leur chir dent.


Sans titre n0ruwe - Eugenol
dentiste57

25/01/2009 à 17h10

Faudrait peut être que les dentistes parisiens arrêtent de pratiquer des tarifs aberrants, on aurait peut être une moins mauvaise image non ?

Et j'entands par "tarifs aberrants" les blanchiments à plus de 1200 euros, les détartrages à 40 euros alors même que le dentiste est conventionné, etc...

bref,

t'as d'autres infos à ce sujet ?


RépondreCiter
Dent masqu e petite f0pbaj - Eugenol
dudule

25/01/2009 à 17h27

Je ne dis pas que je ne suis pas d'accord avec toi... mais je n'aime pas le principe de se tirer une balle dans le pied !
La faute est quasiment exclusivement celle des pouvoirs publics qui n'acceptent pas de donner des tarifs décents sur les actes opposables depuis toujours et nous font supporter l'infamie des actes HN et des actes ED.
Est-il normal dans une profession médicale de toujours parler d'argent ? de faire des choix de traitement fonction des possibilités financières de nos patients ?
Nous sommes tellement habitués à cet état de fait que cela ne nous fait même plus réagir au bout de quelques années. Le mec à qui l'on fait des avulsions multiples et qui doit attendre 2,5-3 mois sans dents avant de réaliser la PAC d'usage !
Heureusement que nous sommes les seuls à travailler comme cela ! Je vois bien les médecins dirent à leurs patients : "on pourrait vous sauver mais cela va vous couter cher donc on va faire du bricolage".
C'est effectivement le système US mais il a le mérite d'annoncer la couleur et de ne pas mentir aux assurés sociaux. En France on leur fait croire qu'ils sont biens couverts et c'est à chaque fois la même histoire : "comment mes soins de gencives pas remboursés ?"...

Tout ça pour dire que pas grand chose à voir avec les tarifs des parisiens qui n'ont pas non plus les mêmes charges que nous en province... Et pour en connaître un bon nombre leur sort n'a rien d'enviable !


55 s2ba7n - Eugenol
Sid

25/01/2009 à 18h16

Dudule, la vérité c'est que les instances dirigeantes pensent que nous valons 2000 euros par mois pour 35 heures et 5 semaines de vacances, comme les kinés.
Mais comme nous pensons valoir plus, ils nous ont permis de faire des dépassements que nous payons chèrement au quotidien en stress, en choquant les patients avec nos devis (ceux qui n'osent pas ou en ont marre de les choquer s'enterrent dans une dentisterie que nous connaissons bien...ou deviennent exclusifs, de cette façon le travail de VENTE est déjà fait par l'omni).

Comme les patients (qui sont quelquefois journalistes) sont choqués, notre image devient ce qu'elle est.

Je peux t'assurer qu'il est plus facile pour moi en ce moment d'annoncer une mauvaise nouvelle à un patient à l'hosto que de passer pour un pourri à chaque fois que j'explique à un patient qu'il va falloir qu'il dépense un an de salaire pour se faire soigner (forcément le patient te tient pour responsable des honoraires que tu demandes, il se dit que si tu étais moins gourmand, si tu acceptais de ne gagner que 2000 euros par mois, il pourrait être soigné, pas un instant il ne pense aux causes de la situation dans laquelle il se trouve...)

Mais qui serait CD à 2000 euros?...



RépondreCiter
Gutt-A

25/01/2009 à 18h16

dentiste57 écrivait:
--------------------
> Faudrait peut être que les dentistes parisiens arrêtent de pratiquer des tarifs
> aberrants, on aurait peut être une moins mauvaise image non ?
> Et j'entands par "tarifs aberrants" les blanchiments à plus de 1200 euros, les
> détartrages à 40 euros alors même que le dentiste est conventionné, etc...


"Je ne sais pas de quoi je parle mais je donne quand même mon avis".
Le détartrage est à 28.92 comme partout ailleurs. Prothèse et HN plus chère qu'ailleurs afin de se mettre en adéquation avec les coûts mirolants des loyers et des charges.


RépondreCiter
22   2 rugo1w - Eugenol
SIRE

25/01/2009 à 18h20

Dentiste 57, voila l'exemple type de propos qui divise et affaiblit toute une profession.
C'est toujours le copain d'en face qui est trop ci ou pas assez cela et qui mérite d'être puni.
Quand on comprendra que critiquer les autres c'est se critiquer soi-même et affaiblir la profession, on aura gagné le cocotier.
Car ici, tu parles des confrères parisiens ( dont je ne fais pas partie !) mais qu'en sais-tu ?
Des ragots ou des épiphénomènes.
Rien de plus que ce que les journaleux veulent répandre comme ordureries à leur sujet en tous cas.
Ils ne sont pas pire que les autres.
Je connais un peu le sujet et, pour les parisiens comme pour les autres, ce sont toujours les mêmes énergumènes ( il y en a peu dans la profession mais ce sont toujours eux ont on parle ! ) qui font les gros titres.


Alors je crois que c'est le moment de rester unis. S'il s'avère que cette campagne se profile, encore une fois sur une chaine publique, c'est qu'elle est commanditée...

Concrétement, il faut que chacun réagisse auprès des instances ordinales et syndicales nationales pour activer une réaction immédiate de la profession.


55 s2ba7n - Eugenol
Sid

25/01/2009 à 18h22

SIRE écrivait:
--------------

>
> Concrétement, il faut que chacun réagisse auprès des instances ordinales et
> syndicales nationales pour activer une réaction immédiate de la profession.
>

Voilà, c'est tout à fait ça, comme ça se fait à chaque fois.


RépondreCiter
plouf

25/01/2009 à 18h29

Peut-être qu'à force de répéter, on finit par se faire comprendre, qui sait ?

N'avez vous pas remarqué qu'aujourd'hui les dossiers ne se débloquent que si on interpelle directement le chef de l'Etat ? Cette semaine, suite à leur mouvement, les élèves ont été reçus par le président.

Expliquons à Sarko que nous ne sommes ni des sous citoyens ni des escrocs, que nous ne pouvons plus continuer à travailler dans ces conditions, que nous ne pouvons plus continuer à être systématiquement mis aux bans de le société, et que si malheureusement la profession en vient à refuser le système conventionnel, il devra lui expliquer au français pourquoi il n'a pas tenu ses engagements de campagne quant à l'amélioration de la prise en charge des soins dentaires.


Attila

25/01/2009 à 18h51

Moi je bosse à paris et je fait le detartrage à 29 euro et l'eclaircissement dentaire à 500 euro ...
Quand aux journalistes du service public , c'est un ramassis de AUTOCENSURE .
Lisez Philippe Murray , vous comprendrez mieux , pourquoi il faut hair cette caste méprisable que sont les journalistes parisiens...


Eikichi

25/01/2009 à 19h11

T'en connais beaucoup des kinés qui gagnent 2000 euros par mois, à part ceux qui bossent à l'hosto,
Moi j'en ai quelques uns comme amis, et je peux t'assurer qu'ils sont pas du tout à plaindre, qu'il gagnent bien leur vie, et que surtout eux ils passent pas pour des "voleurs" ou des escrocs,


tarski

25/01/2009 à 19h33

NANO écrivait:
--------------
> 5 février Envoyé Spécial france 2.
>
> Ils vont nous tailler un short à propos des prothèses d'importations .....
>


Dans ma salle d'attente, j'ai une grande annonce : "votre (gentil) chir-dent ne travaille qu'avec des prothésistes locaux dont voiçi les adresses".

Sur chaque devis : idem.
Sur chaque facture : idem plus fiche de traçabilité.

Après je n'ai aucun souci à expliquer à un patient pourquoi ma CCM est à 550 euros.
Et en semi-précieux s'il vous plait...


L'ordre et les syndicats reprèsentatifs (mon oeil....) ont signé une "charte de bonne conduite sur la prothése" visible sur le site du CNO ou de la Cnsd lors de l'adf.
Une belle blague...






tarski

25/01/2009 à 19h37

dentiste57 écrivait:
--------------------
> Faudrait peut être que les dentistes parisiens arrêtent de pratiquer des tarifs
> aberrants, on aurait peut être une moins mauvaise image non ?
>
> Et j'entands par "tarifs aberrants" les blanchiments à plus de 1200 euros, les
> détartrages à 40 euros alors même que le dentiste est conventionné, etc...

+1
J'ai aussi eu comme surprise de soigner des parigots dans mon trou qui venait en vacance. Et ils ont été étonné par mes tarifs pour les détartrages : SC 12....
Pourtant c'est la convention. Et même si ça me fait chier....(bip non synchronisé)....je l'applique.

Après vu la campagne de diffamation qui sévit depuis 1 an contre nous, je me demande bien ce qui va nous tomber dessus en février lors de la loi HPST. ....l'obligation de mettre le prix d'achat de la prothése, l'origine....ou pire !!!

La taxe ARS.....
Les pénalités (comme pour les médecins) si on s'installe dans un lieu surpeuplé de dentistes...





Cynthia

25/01/2009 à 19h48

Il faut arrêter de se culpabiliser et de se fouetter tout seul ou entre membre de la profession. Les journaleux se régalent quand ils ouvrent un dossier comme le notre et ils ont de bons clients à qui refiler leur baratin.
Est-il normal d'être honoré 33,44 € pour une extraction quand parfois nous sommes amenés à recevoir le patient gracieusement ( 2 ou 3 fois) pour une alvéolite sous prétexte de l'acte global.
Il y en a bien d'autres par exemple l'endo : secteur largement déficitaire dans un cabinet dentaire si cet acte est réalisé suivant les règles de l'art. Pour ma part dans mon cabinet une endo de prémolaire est d'environ 1 heure et une endo de molaire environ 1h20. La dessus je suis déficitaire.

Expliquons à nos patients la réalité économique à laquelle nous sommes confrontés pour soigner dans de bonnes conditions pour nos patients, pour nous même et gagner un revenu décent. Je ne crois pas que j'aurai démarrer des études longues si on m'avait dit que ma rémunération serait de 2000 euros après 25 ans de carrière. J'aurai plutôt profiter des belles années plutôt que de me coller devant des bouquins.

Sachons nous défendre et communiquer avec nos patients la réalité qui les concerne au premier plan.
Ne comptons pas sur les syndicats ou l'ordre.


RépondreCiter
tarski

25/01/2009 à 19h52

Cynthia écrivait:
-----------------

> Ne comptons pas sur les syndicats ou l'ordre.

mouais et alors sur qui compter ? ce sont quand même nos représentants ?
Eux qui votent les conner... de convention etc etc...

Et la convention est pourrie mais ILS ne l'ont pas remis en question les 2 syndic signataires. Et l'Ordre ? qu'en pense t'il des honoraires des soins...ON ne les entends pas beaucoup...

Et ça :

http://www.csmf.org/index.php?option=com_content&task=view&id=663&Itemid=541

Un jour on va aussi se le prendre dans la tronche....


Cynthia

25/01/2009 à 20h17

Tarski: -1


RépondreCiter
tarski

25/01/2009 à 20h22

et encore t'es gentille je trouve ;-)

Bon hâte de voir ce reportage pour voir si c'est vraiment diffamant.


Gutt-A

25/01/2009 à 20h22

Tarski: -100000000!!!!


tarski

25/01/2009 à 20h23

rahh...suis à -2 maintenant...

modif : non pas le goudron ;-)



Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

25/01/2009 à 20h27

dentiste57 écrivait:
--------------------
> Faudrait peut être que les dentistes parisiens arrêtent de pratiquer des tarifs
> aberrants, on aurait peut être une moins mauvaise image non ?
>
> Et j'entands par "tarifs aberrants" les blanchiments à plus de 1200 euros, les
> détartrages à 40 euros alors même que le dentiste est conventionné, etc...

Tu trouves que 40 euros pour un détartrage c'est aberrant ?
Combien coûte une coupe chez un coiffeur pour dame ?
Combien prend ton réparateur, rien que pour le déplacement ?

Et puis surtout, quel rapport avec le sujet ?


tarski

25/01/2009 à 20h32

Le Choixpeau magique écrivait:
------------------------------
> dentiste57 écrivait:
> --------------------
> > Faudrait peut être que les dentistes parisiens arrêtent de pratiquer des
> tarifs
> > aberrants, on aurait peut être une moins mauvaise image non ?
> >
> > Et j'entands par "tarifs aberrants" les blanchiments à plus de 1200 euros, les
> > détartrages à 40 euros alors même que le dentiste est conventionné, etc...
>
> Tu trouves que 40 euros pour un détartrage c'est aberrant ?

oui car la convention dit : sc12 :28,92 euros...
même si c'est aberrant !
mais ON a signé, on doit respecter la signature sinon ON passe pour des escrocs !

> Combien coûte une coupe chez un coiffeur pour dame ?
> Combien prend ton réparateur, rien que pour le déplacement ?
>
> Et puis surtout, quel rapport avec le sujet ?

Le rapport avec le sujet : c'est la mauvaise image qu'on les cd en France même si la cnsd te sort une étude bidon où 85% des français sont satisfait de leurs cd...me demande du vient le panel.






Pepsi tmi4vp - Eugenol
cartman

25/01/2009 à 20h32

Cynthia écrivait:
-----------------

> Expliquons à nos patients la réalité économique à laquelle nous sommes
> confrontés pour soigner dans de bonnes conditions pour nos patients, pour nous
> même et gagner un revenu décent.

Déjà le patient ne comprend même pas qu'il faut se brosser les dents plusieurs fois par jour, il en a rien à battre de comprendre comment fonctionne un cabinet.


Image 4 lrchtq - Eugenol
Alain

25/01/2009 à 20h32

ces campagnes de presses sont savamment orchestrées afin de retourner l'opinion publique, pile au moment de l'examen de la loi HPST.

Vous allez voir qu'ils vont nous ressortir le coup de la facture du prothésite dans le devis.

Rappelez-vous: la première couche est déjà passée sur france 2 lors du vote du PLFSS au Sénat.



tarski

25/01/2009 à 20h34

Alain écrivait:
---------------

> Vous allez voir qu'ils vont nous ressortir le coup de la facture du prothésite
> dans le devis.

Mais c'est prévu qu'ils ressortent le texte ! Tu crois quoi : la mode est au dentiste baston !


Image 4 lrchtq - Eugenol
Alain

25/01/2009 à 20h38

je sais bien que c'est prévu.

l'émission d'envoyé spécial aussi est prévue depuis de longs mois.


tarski

25/01/2009 à 20h42

juste avant la HPST.Pour bien faire monter la pression.


1...