Cookie Consent byPrivacyPolicies.comFuture campagne diffamante sur france 2 - Eugenol

Future campagne diffamante sur france 2

Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

25/02/2009 à 18h05

Ce que je veux dire, c'est qu'on ne pourra pas éternellement résister à la pression consumériste des médias et des patients, en se retranchant derrière les seuls arguments de la spécificité "non commerciale" de notre activité, alors que par ailleurs certains d'entre nous se targuent de gérer leur affaire comme une entreprise qui entend contrôler notamment sa rentabilité en termes de productivité...

...sans parler de marge?
... en voulant faire payer certaines fournitures par le patient directement aux fournisseurs?

...ça ne me paraît pas très clair, tout ça...

Alors si de surcroît notre argument ultime est d'abandonner notre propre discernement, je veux dire notre capacité et compétence dans le choix de la qualité de nos prestataires de laboratoire, pour s'en remettre à la seule "réputation" de "grossistes importateurs", je crains que nous ne puissions demeurer crédibles plus longtemps.

Et si nous jouions "cartes sur table"? avec nos patients comme avec nos détracteurs?


tarski

25/02/2009 à 18h06

mark écrivait:
--------------

> Et si nous jouions "cartes sur table"? avec nos patients comme avec nos
> détracteurs?

c'est à dire ?


Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

25/02/2009 à 18h16

Assumer devant nos patients nos choix économiques ou de qualité pour justifier nos honoraires, afin d'obtenir le fameux "consentement éclairé", et basta!


PopHip

25/02/2009 à 18h23

mark écrivait:
--------------
> Assumer devant nos patients nos choix économiques ou de qualité pour justifier
> nos honoraires, afin d'obtenir le fameux "consentement éclairé", et basta!

Trop facile ta proposition quand justement on ne commande pas de prothèse à l'étranger !


003 penrd2 - Eugenol
Cingulum

25/02/2009 à 18h54

un truc que je comprends pas...

Si vous avez une ccm made in france à 120E et une de "qualité" en chine à disons 60E... cela devrait baisser votre facturation de CCM de 60E pour le patient...

Je sais pas chez vous mais chez moi le poste prothése c'est autour de 20%... meme si c'est un gros poste, cela ne fait que 20% du cout d'une ccm pour le patient...

D'ailleurs chez moi la métal est 100E moins cher que la CCM (différence de cout laboratoire...) Ce que je comprends pas là par contre c'est que certains patient choisissent quand meme le metal...

d'ailleurs en salle d'attente j'ai mis un camenbert sur la répartition du cout d'une prothese en pourcentage avec les différents poste : prothèse, remboursement, charges, salaires du personnel, mon salaire...
Les gens apprécient

--
Dr Cingulum
-----Ancien interné----
----Attaché à l'apex----


Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

25/02/2009 à 21h12

Bien oui, HopHip, trop facile!

Soit tu peux expliquer des tarifs modérés grâce au recours à ces labos délocalisés.

Soit tu justifies tes tarifs "au prix du marché" en arguant du fait que tu ne sous-traites pas à l'étranger.

Soit tu es capable de faire admettre tes tarifs prohibitifs par le fait du choix d'un laboratoire de qualité à la mesure de tes remarquables capacités cliniques et ton sens aigu de l'esthétique.

Soit tu te goinfres en faisant de la merde, et alors là, tu la fermes.
Mais là on sort de mon idée des "cartes sur table"...


Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

25/02/2009 à 21h15

Mon dernier patient de la journée m'a dit qu'il avait vu un teasing pour l'émission de ce soir.

A vos magnétos!


Images eb1m5g - Eugenol
tonio

25/02/2009 à 21h34

c'est pas demain l'émission?


zazamouk

25/02/2009 à 21h34

3 cette aprem m'ont parlé de l'émission et m'ont fait chier avec le mercure, la chine, les CMU....

Heureusement que le fameux "ouvrez la bouche" est toujours là pour nous sauver!!


S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
gai-luron

25/02/2009 à 22h20

c'est demain soir sur la 2


110 obivck - Eugenol
allure1

25/02/2009 à 22h37

Cingulum écrivait:
------------------
> un truc que je comprends pas...
>
> Si vous avez une ccm made in france à 120E et une de "qualité" en chine à disons
> 60E... cela devrait baisser votre facturation de CCM de 60E pour le patient...
>
> Je sais pas chez vous mais chez moi le poste prothése c'est autour de 20%...
> meme si c'est un gros poste, cela ne fait que 20% du cout d'une ccm pour le
> patient...

frais de prothèse:20% du CA sur la 2035!!....mais le coût des actes conventionnés : on travaille à perte en tarif horaire ( devit molaire en 1h-1h30 bien inférieur au coût horaire normal...donc le coût réel de la prothèse est à recalculer. Tout est beaucoup plus complexe.


Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

26/02/2009 à 02h37

allure1 écrivait:
-----------------

> Tout est beaucoup plus complexe.

? qu'est ce qui est plus complexe que quoi ?


plouf

26/02/2009 à 10h14

gai-luron écrivait:
-------------------
> c'est demain soir sur la 2

Le premier qui me casse les pieds avec ça, je lui dirais d'aller se faire soigner par un journaliste.


3 76 hchzpi - Eugenol
kingkong

26/02/2009 à 13h50

tic tac tic tac ......


S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
gai-luron

26/02/2009 à 19h35

Il y a "retour vers le futur III" sur M6


Utilisateur banni

26/02/2009 à 19h37

:)))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))


PopHip

26/02/2009 à 19h41

Nom de Zeus !!!!


Nano phv5c5 - Eugenol
NANO

26/02/2009 à 22h15

Voila le mec s'est grillé à la fin en parlant du projet de sec soc ....

Moralité de l'histoire nous passont tous pour des margoulins les protos avec !!!!!


Utilisateur banni

26/02/2009 à 22h23

Ils ont fait très très fort: dans le même sac, les prothèses made in China, le mercure, les marges des CD...
J'attends les réflexions des patients demain...
Un CD et un protho se sont fait une belle pub...et ils nous ont trouvé une belle crétine de dentiste incapable de s'expliquer devant le patient...
Chapeau les journaleux...


Miso

26/02/2009 à 22h24

- On pose des amalgames, qui empoisonnent les gens, car c'est "moins cher et plus rapide" -> Ridicule, l'amalgame a des propriétés que les composites n'ont pas...

- "Un tiers de la prothèse en France est importée" -> d'où sort ce chiffre ? Je suis peut être naïf, mais ça me semble très exagéré.

- "Le dentiste acheté une couronne xxx euros puis la REVEND 4 fois plus chère" -> nous ne sommes pas des marchands de prothèse, mais des praticiens qui utilisent des prothèses pour leurs soins...

La liste des stupidités est longue.

Le plus dérangeant était le ton employé avec des tournures de phrases tendancieuses.

Le sujet porte bien son nom, c'était "diffamant". Aucun droit de réponse... Encaissons !


17 01 27 06 n23kms - Eugenol
doc.odonto.91

26/02/2009 à 22h37

Je viens de regarder moi-aussi ce reportage où on a fait un savant mélange sur les prothèses d'importation et le mercure des amalgames.

Cela souffrait d'un manque de sérieux et d'impartialité dans la présentation...
Où était l'avis de nos instances représentatives: Ordre, syndicats?

On nous fait passer pour des gens assoiffés par l'appât du gain, revendeurs des prothèses fabriquées par les prothésistes et empoisonneurs potentiels avec le mercure... Quel bel effort!
Ces journalistes ont vraiment une dent contre nous...;-)

On a simplement oublié de dire que le secteur dentaire était laissé dans un tel état par les pouvoirs publics depuis 30 ans...


Utilisateur banni

26/02/2009 à 22h40

Un reportage racoleur, et à l'arrivée aucune substance et très décevant. Les soi-disant révélations n'ont rebondi que sur des lieux communs. Au final il renforce encore la notoriété des labos d'importation sérieux qui ont bâti leur réputation pour les mêmes raisons. Quant à ceux qui n'ont qu'une boite postale, est-il nécessaire de dire qu'il faut s'en méfier ? Enfin, les amalgames (non pas dentaires, mais le mélange des genres totalement tendancieux) a ôté le dernier soupçon de crédit aux auteurs de ce reportage.


Utilisateur banni

26/02/2009 à 22h41

C'est une campagne de dénigrement qui a commencé il y a qqs semaines et qui ne va pas s'arrêter là.
Ce qui est dingue, c'est que le reportage ait été mené conjointement par un prothé et un journaliste.
A quand un reportage anti-prothé mené par un dentiste et un journaliste ?


340 6 lnustc - Eugenol
ladent17

26/02/2009 à 22h51

""""Ce qui est dingue, c'est que le reportage ait été mené conjointement par un prothé et un journaliste.
A quand un reportage anti-prothé mené par un dentiste et un journaliste ?"""

a je m'en doutais ça vas nous retomber dessus!!!!!!!


Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

26/02/2009 à 22h56

et les droits de réponses de nos syndicats??
Je sais bien que le Dai lama dit que le monde n'est qu'une illusion.


1...9...