Cookie Consent byPrivacyPolicies.comFuture campagne diffamante sur france 2 - Eugenol

Future campagne diffamante sur france 2

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

27/02/2009 à 14h41

Moi j'ai 14 amalgames en bouche (le plus récent doit avoir au moins 15ans) et pas une seule dent dévitalisée. Mais je vis depuis hier dans l'angoisse : alsheimer me guette, je crois que je vais aller faire un check up d'urgence. Mais là un autre doute m'assaille il vont me faire des radios ce qui risquerait d'aggraver mon état ... Finalement c'est décidé, je vais écrire à rika zarai pour qu'elle me rassure.


Q42955962076 4064 lcuc3e - Eugenol
dentino

27/02/2009 à 14h43

Ameli, il est parfaitement normal d'exiger la transparence pour ce qu'on achète, et honnêtement, ça ne me gêne pas du tout. Au contraire, ça justifie mes honoraires...
Seulement, il ne faut pas être naïf: cette exigence de transparence n'a pas du tout pour but d'informer le patient/consommateur afin qu'il puisse faire un choix éclairé, mais de faire pression sur nous autres dentistes pour qu'on baisse nos tarifs de prothèse...C'est cette même pression qui a du pousser certains de nos confrères à faire appel aux labos low cost...
Assimiler l'acte prothétique à une simple revente de prothèse est une démarche malhonnête intellectuellement mais qui ne gêne visiblement pas grand monde...un chirurgien-dentiste qui passe une commande à son prothésiste serait comme un vendeur d'aspirateurs qui passe sa commande à son grossiste, chinois peut-être celui-là...cherchez l'erreur.
Le problème en France, c'est le dogme de la gratuité de la santé à tout prix, même si on doit pour cela réduire les salaires des professions médicales à la portion congrue...on en est loin, heureusement, mais le jour où cela arrivera, il n'y aura plus grand-monde pour faire ce métier.



3 76 hchzpi - Eugenol
kingkong

27/02/2009 à 14h43

hop écrivait:
-------------
> j'ai regardé ce pseudoreportage (pour une fois)..je l'ai, comme tous ici, trouvé
> très mal fait..un concentré de tous les défauts du très mauvais journalisme.
> ceci dit, j'en ai discuté avec quelques patients. il en ressort pour eux qu'il
> n'est préjudiciable qu'aux dentistes qui ne jouent pas la transparence, qui ont
> quelque chose à cacher..



Exactement ça ! que cela vous égratigne je le comprends parfaitement !
Mais celui qui n'a rien a se reprocher, de quoi a-t-il peur ?


Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

27/02/2009 à 14h55

kingkong écrivait:
------------------
> Exactement ça ! que cela vous égratigne je le comprends parfaitement !
> Mais celui qui n'a rien a se reprocher, de quoi a-t-il peur ?

Bah justement, de se faire éclabousser par toute cette merde qui ne le concerne pas !

On nous dit que 1/3 des prothèses sont fabriquées à l'étranger (d'où sortent ces chiffres ?), ça veut quand même dire que 2/3 sont faites sur place (oui je sais), et donc une majorité de praticiens se trouvent injustement montrés du doigt par des prothésistes ratés (les bons prothos refusent du monde !).

Ameli: transparence sur les origines, ça ne me dérange pas. Choix du prothésiste par le patient, faudrait peut être pas déconner.



Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

27/02/2009 à 14h58

bonjour la transparence . Ce reportage nous fait passer pour des arnaqueurs et le milieu dentaire pour un milieu "opaque". On va avoir du mal à laver toute cette calomnie meme avec la meilleure volonté du monde. Seule solution le cerec pour que le patient voie en direct la fabrication de sa prothèse (et encore il se trouvera toujours un connard pour mettre en doute la provenance des plots en céramique et un autre pour nous parler de coefficient multiplicateur ( 15 euros le plot revendu 500 euros en couronne céramique c'est abuser quand meme !)


Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

27/02/2009 à 15h00

Maintenant, si demain on me donne le nom d'un protho chinois qui peut me sortir ce que font les meilleurs prothésistes de France à une fraction de leur prix, ça sera à considérer sérieusement.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

27/02/2009 à 15h09

chicot29 écrivait:
------------------
> Moi j'ai 14 amalgames en bouche (le plus récent doit avoir au moins 15ans) et
> pas une seule dent dévitalisée. Mais je vis depuis hier dans l'angoisse :
> alsheimer me guette, je crois que je vais aller faire un check up d'urgence.
> Mais là un autre doute m'assaille il vont me faire des radios ce qui risquerait
> d'aggraver mon état ... Finalement c'est décidé, je vais écrire à rika zarai
> pour qu'elle me rassure.

j'oubliais une chose si vous etes bien amalgamé comme moi et voulez faire un check up (radios scanner etc) evitez quand meme de prendre rendez vous à épinal et à toulouse...


Icon hase505so n7k1wb - Eugenol
airylis

27/02/2009 à 15h22

chicot29 écrivait:
------------------
> chicot29 écrivait:
> ------------------
> > Moi j'ai 14 amalgames en bouche (le plus récent doit avoir au moins 15ans) et
> > pas une seule dent dévitalisée. Mais je vis depuis hier dans l'angoisse :
> > alsheimer me guette, je crois que je vais aller faire un check up d'urgence.
> > Mais là un autre doute m'assaille il vont me faire des radios ce qui
> risquerait
> > d'aggraver mon état ... Finalement c'est décidé, je vais écrire à rika zarai
> > pour qu'elle me rassure.
>
> j'oubliais une chose si vous etes bien amalgamé comme moi et voulez faire un
> check up (radios scanner etc) evitez quand meme de prendre rendez vous à épinal
> et à toulouse...


Moi je suis pluri-amalgamé depuis ...54 ans et c'est toujours en bouche, c'est peutêtre pour cela que je suis un peu c.., car je suis toujours au boulot a mon age !!!!


Flaschcode adresse site cabinet  bsizag - Eugenol
dentissimo

27/02/2009 à 15h26

ameli écrivait:
---------------
> Biaisé, ce reportage ? Oui, et alors ? C'est de l'info...
>
> On l'a mérité. C'est normal. Quand on donne des verges pour se faire battre, il
> ne faut pas s'étonner d'être roués de coups.
> L'attitude des médias est parfaitement logique, même si elle est simpliste.
> Personnellement, j'aurais fait encore plus fort, tant notre propre attitude à
> cacher la vérité m'horripile. Nous n'avons rien compris à l'évolution de la
> société.
>
> Quand nous sommes consommateurs, nous exigeons de savoir ce que nous consommons.
> Nous achetons des berlines allemandes parce qu'ells sont allemandes. Nous
> exigeons de savoir d'où vient le steak ou le fruit qu'on mâche. Mais nous
> refusons de dire d'où vient la prothèse qui mâche, et que le patient porte en
> permanence ? Où est la cohérence ?
> Le patient paie, il a le droit absolu de savoir tout de ce qu'il paie, le droit
> d'être informé et de refuser notre diktat du choix du labo. Ce critère de choix
> du labo doit faire partie de sa réflexion et de son consentement.
>


JUSQUE là à peu près d'accord sauf que moi je choisis mon labo...
sinons c'est admettre que tous les labo te livrent la même chose et c'est come dire que tous les dentistes se valent...
tu sais très bien que ce n'est pas le cas...
or, si tu commence à prendre un laboqu'on t'impose tu ne peut garanti la qualité de ton travail... et c'est to image qui en prends un coup. DONC à nous de maîtriser la chaine de décisions..

> Mais campés sur nos positions passéistes, nous n'avons pas voulu évoluer vers
> cette transparence voulue par la société, persuadés que notre haute compétence
> diplômée nous en dispensait. C'est d'une prétention insupportable.

CONTENT de voir la confraternité qui t'habites...

> Notre mauvaise image est due à ces positions rétrogrades. Notre conservatisme ne
> suit pas la société, nous sommes en permanence en retard.
> Occupés à nous plaindre et à pleurer sur notre sort si peu enviable, la société
> nous regarde désormais comme des bêtes curieuses et ne se gène pas pour nous
> sermonner. Elle a bien raison, puisqu'on a décidé de vivre en marge.


BEAUCOUP de dentistes peuvent se plaindre..
Quant à déscendre l'image.. une bonne campagne de dénigrement ça permet d'éviter de nettoyer devant sa porte...


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

27/02/2009 à 15h34

ameli écrivait:
---------------
> Biaisé, ce reportage ? Oui, et alors ? C'est de l'info...
>
> On l'a mérité. C'est normal. Quand on donne des verges pour se faire battre, il
> ne faut pas s'étonner d'être roués de coups.
> L'attitude des médias est parfaitement logique, même si elle est simpliste.
> Personnellement, j'aurais fait encore plus fort, tant notre propre attitude à
> cacher la vérité m'horripile. Nous n'avons rien compris à l'évolution de la
> société.
>
> Quand nous sommes consommateurs, nous exigeons de savoir ce que nous consommons.
> Nous achetons des berlines allemandes parce qu'ells sont allemandes. Nous
> exigeons de savoir d'où vient le steak ou le fruit qu'on mâche. Mais nous
> refusons de dire d'où vient la prothèse qui mâche, et que le patient porte en
> permanence ? Où est la cohérence ?
> Le patient paie, il a le droit absolu de savoir tout de ce qu'il paie, le droit
> d'être informé et de refuser notre diktat du choix du labo. Ce critère de choix
> du labo doit faire partie de sa réflexion et de son consentement.
>
> Mais campés sur nos positions passéistes, nous n'avons pas voulu évoluer vers
> cette transparence voulue par la société, persuadés que notre haute compétence
> diplômée nous en dispensait. C'est d'une prétention insupportable.
> Notre mauvaise image est due à ces positions rétrogrades. Notre conservatisme ne
> suit pas la société, nous sommes en permanence en retard.
> Occupés à nous plaindre et à pleurer sur notre sort si peu enviable, la société
> nous regarde désormais comme des bêtes curieuses et ne se gène pas pour nous
> sermonner. Elle a bien raison, puisqu'on a décidé de vivre en marge.



A bon on vit en marge de la société premiere nouvelle! ca c'est un scoop! peut etre que tu travailles au black mais moi en tout cas à voir le montant de mes prélèvements obligatoires je n'en ai pas l'impression. Tu parles de position passéiste mais qu'est ce qui est obsolete? notre façon de travailler ou la nomenclature ss. En ce qui concerne la transparence attends un peu de voir les controles qui vont nous tomber dessus tu ne va pas etre déçu du voyage : la radio pour commencer, puis à suivre la sté , la fameuse tracabilité ou on va se transformer en dactylo pour noter une à une toutes les références des produits qu'on utilise. Y en a marre de tous ces rabajoies qui nous ressassent en permanence que nous vivons une époque dangereuse. Faites un retour de 40 50 ans en arriere à l'epoque ou il n"était pas rare de poser un complet haut et bas à une jeune fille pour le jour de son mariage


ameli

27/02/2009 à 15h45

Le Choixpeau magique écrivait:
------------------------------
> Ameli: transparence sur les origines, ça ne me dérange pas. Choix du prothésiste
> par le patient, faudrait peut être pas déconner.

Ce n'est pas ce que je dis.
Le praticien est responsable de la prothèse, donc du choix du prothésiste, ça ne se discute pas. Mais le patient a le droit de refuser ce choix. Je sais qu'il n'est pas compétent pour juger, peu importe !
Ainsi, il devrait avoir le droit de refuser une prothèse importée si ça lui chante. C'est ce qu'on appelle la liberté de choix, refuser ou accepter.


Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

27/02/2009 à 16h06

ameli écrivait:
---------------
> Ainsi, il devrait avoir le droit de refuser une prothèse importée si ça lui
> chante. C'est ce qu'on appelle la liberté de choix, refuser ou accepter.

Oui, il est libre d'aller se faire soigner ailleurs, on est d'accord.


Pepsi tmi4vp - Eugenol
cartman

27/02/2009 à 16h21

Dorénavant si je dois me faire prélever, je demanderai à l'infirmière si son aiguille n'est pas emballée en Chine et que ça me refilerait des trucs de chinetoque et si elle a le malheur de me répondre oui, je me casse, c'est mon choix.
Pareil pour ses compresses et ses gants et son coton.

J'irai même voir un rebouteux bien d'chez avec nos produits à nous irréprochables de nos campagnes s'il le faut. Non mais quoi !


A ce rythme ne vous étonnez plus qu'il y ait des pénuries de cd à en finir zinzin de telles conneries.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

27/02/2009 à 16h38

Le Choixpeau magique écrivait:
------------------------------
> ameli écrivait:
> ---------------
> > Ainsi, il devrait avoir le droit de refuser une prothèse importée si ça lui
> > chante. C'est ce qu'on appelle la liberté de choix, refuser ou accepter.
>
>En fait finalement le meilleur dentiste serait celui qui bosserait avec le prothésiste de touati sans faire de marge et qui gagnerait sa vie avec l'endo sous jacente. En outre vous entérinez le fait que tous les laboratoires d'importation sont comme ceux montés du doigt dans le reportage. Expliquez moi pourquoi un labo comme protilab par exemple saboterait ses prothèses en utilisant des matériaux foireux pour gagner trois francs six sous sur le cout de revient d'une prothèse alors que la différence se fait surtout d'une part sur l'échelle ( labo de 1500 salariés) et d'autre part sur le différentiel du cout de main d'oeuvre.
un chinois n'est pas plus maladroit de ses mains qu'un francais pour façonner une ceramique alors ou est le probleme dans ce cas? D'autre part certains travaux (esthétiques notamment) nécessiteront toujours une proximité avec son prothésiste. En fait je crois que la bataille de la mondialisation est perdue pour notre pays
60 millions de francais endormis contre un milliard trois de chinois qui se réveillent ça va faire mal!


Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

27/02/2009 à 16h46

ce principe de précaution est une forme sournoise de protectionnisme fondée sur l'ignorance des gens..ceux qui en abusent créent puis entretiennent des peurs infondées la plupart du temps en mélangeant tout dans un flou aussi irrationnel qu'alarmiste.
je n'ai pas les compétences pour juger si tel ou tel alliage est toxique à plus ou moins long terme dans la bouche d'un patient, par contre je suis surpris quand je vois que ces mêmes gens, qui s'inquiètent tant pour une couronne ou quelques amalgames d'un seul coup, sont parmi les plus gros buveurs, les plus gros consommateurs de médocs, passent leurs étés à se cramer sur les plages, bouffent beaucoup trop gras et sucré, fument, baisent sans protection, roulent vite..etc....etc..
les chinois n'étant pas plus c*ns que les français, je les vois bien s' astreindre à nos normes pour continuer à pénétrer nos marchés, mais comme notre coût de production est plombé par les charges et autres taxes, ils finiront bien par être plus compétitifs en qualité/prix. leurs prothèses seront alors acceptées dans l'inconscient collectif, comme les fringues, jouets, objets manufacturés..etc.. que les français achètent à foison..
je me mettrais alors peut-être au 'made in China'.

Ed: donc après lecture de chicot29: +1 ;-)


plouf

27/02/2009 à 16h54

ameli écrivait:
---------------
> Le Choixpeau magique écrivait:
> ------------------------------
> > Ameli: transparence sur les origines, ça ne me dérange pas. Choix du
> prothésiste
> > par le patient, faudrait peut être pas déconner.
>
> Ce n'est pas ce que je dis.
> Le praticien est responsable de la prothèse, donc du choix du prothésiste, ça ne
> se discute pas. Mais le patient a le droit de refuser ce choix. Je sais qu'il
> n'est pas compétent pour juger, peu importe !
> Ainsi, il devrait avoir le droit de refuser une prothèse importée si ça lui
> chante. C'est ce qu'on appelle la liberté de choix, refuser ou accepter.

Et quand il va acheter sa Twingo, il a droit de refuser aussi qu'elle soit fabriquer en Roumanie ?

Non. La sous traitance est généralisée et n'est pas interdite. Le consommateur n'a aucun accès au détail des éléments sous traités dans un produit. Pourquoi en serait-il différemment pour une prothèse dentaire ?

D'ailleurs lors du débat parlementaire, les députés ont fait observer qu'interdire l'importation de prothèse sud asiatique déclencherait les foudres de l'OMC.

Quand on passe par un labo délocalisant, on travaille avec un labo français, avec marquage CE, déclaration de conformité, et fiche de traçabilité. Le reste concerne le labo.

Pratiquerait-on le même ostracisme avec une prothèse faite en Allemagne ou au Japon ?


Blason dql7mj - Eugenol
growler

27/02/2009 à 16h59

excellent reportage pour nous.

On va réaliser des wagons d'inlays-onlays céram et pouvoir augmenter nos ccm en justifiant le tarif par la provenance irréprochable du labo local.

les journalistes nous ont parfaitement débroussaillé le chemin :))





cyberquenottes

27/02/2009 à 17h12

ameli écrivait:
---------------

> Mais campés sur nos positions passéistes, nous n'avons pas voulu évoluer vers cette transparence voulue par la société, persuadés que notre haute compétence diplômée nous en dispensait. C'est d'une prétention insupportable.
> Notre mauvaise image est due à ces positions rétrogrades. Notre conservatisme ne suit pas la société, nous sommes en permanence en retard.
-----------------------------------------------------------
tu pousses pas un petit peu le bouchon trop loin Ameli ????
elle a évoluée la sécu ???
je te rappelle que les soins ont "évolué" de 25% en 25 ans

perso c'est simple
3 "plombages" (1F + 2F + 3F ) 400 francs en 1986 569 today
1 CCacier 850 Frans en 86 , 2250 today

total : 1250 Francs en 1986 ; 2820 today
toubib C=70 francs en 1986 150 francs today
.....tiens c'est la même évolution ou presque ....!!!!

remboursements sécu
806 Francs en 1986 891 aujourd'hui
et 52 en 1986 contre 99 aujourd'hui



cherchez l'erreur
on a laissé les dentistes demander leurs sous aux patients et la sécu s'en est lavé les mains
aujourd'hui la sécu voudrait refiler un bébé sans le "cul sale " aux mutuelles....


PopHip

27/02/2009 à 17h13

chicot29 écrivait:
------------------


> prothésiste. En fait je crois que la bataille de la mondialisation est perdue
> pour notre pays
> 60 millions de francais endormis contre un milliard trois de chinois qui se
> réveillent ça va faire mal!

Le reportage montrait en plus un sous-traitant chinois qui refusait de baisser la qualité pour baisser le prix.


plouf

27/02/2009 à 17h20

Mon Macbook Pro est assemblé en Chine. Cela ne me dérange absolument pas.


PopHip

27/02/2009 à 17h37

plouf écrivait:
---------------
> Mon Macbook Pro est assemblé en Chine. Cela ne me dérange absolument pas.

C'est parce qu'il est sans mercure maintenant :)


dentalproject

27/02/2009 à 17h37

France télévision est une chaine publique dont le président est nommé par Babylone donc Babylone ne serait pas à l'origine d'une commande de reportage contre nous ?
Alors résistons à la tentation de se diviser car c'est le but.
Actuellement il ne manque plus que le ministère de la propagande mais cela serait trop visible.


mac59

27/02/2009 à 17h38

plouf écrivait:
---------------
> Mon Macbook Pro est assemblé en Chine. Cela ne me dérange absolument pas.

Le mien aussi, mais là il ne faut pas confondre, il s'agit de fabrication haut de gamme sous contrôle direct des ingénieurs d'Apple (cahier des charges exigeant).
On pourrait sans doute faire la même chose avec les prothèses mais ça ne serait pas au même prix.


3 76 hchzpi - Eugenol
kingkong

27/02/2009 à 18h50

plouf écrivait:
---------------
> Mon Macbook Pro est assemblé en Chine. Cela ne me dérange absolument pas.

oui mais la différence que si tu veux un Mc Book, t'as pas le choix il est fait en chine, comme 99% des fringues, j'ai jamais vu un Mc Book Made in france

une prothèse t'as le choix, chine maroc madagascar .... xD


geo

27/02/2009 à 21h49

Moir je l'ai trouvé SUPER ....NUL......ce reportage.
"Envoyé Spécial" est une émission bien-pensante. Ce sont des redresseurs de tort complètement nuls ! Quand ils incitent les français à aller se faire soigner ailleurs pour faire des économies, il n'est plus question de savoir si les prothèses sont faites en France.....


1...12...