Cookie Consent byPrivacyPolicies.comFuture campagne diffamante sur france 2 - Eugenol

Future campagne diffamante sur france 2

Wolford hm5yx3 - Eugenol
Doc lyonnaise

27/02/2009 à 12h27

ladent17 écrivait:
------------------
> et pourquoi pas nous demander une declaration sur l'honneur que nous les
> prothe!!! ne fesont pas sous traité notre prothese en chine
>
> ou alors moi j'ai realiser une plaquette indiquant prothese fabriquer en france
> que je distribue a mais clients!!!!


WOUAOU, ça ça l'fait dans la rubrique "comment faire autant de fôôôte d'ôôôôrtographe" dans une même phrase ;-)
je me pose des questions quant à tes origines à toi...chinoises? :-P


3 76 hchzpi - Eugenol
kingkong

27/02/2009 à 12h29

Ecoute moi bien !!!

Sur 13 cabinets ( tous mes clients) seuls 2 prat se sont déplacés......


3 76 hchzpi - Eugenol
kingkong

27/02/2009 à 12h33

DELAF écrivait:
---------------
> plouf écrivait:
> ---------------
> > Et si nous nous adaptions à cette demande de transparence ?
> >
> > Demandons un changement de la législation. Le patient choisira le labo de son
> > choix, le paiera directement. Nous payerons moins de TP moins d'ASM sur l'ED.
> > L'AMC aura moins à rembourser. Les labo connaîtront l'insécurité du règlement
> et
> > la concurrence imposée par le choix des patients.
> > Tout le monde sera content et nous nous serons débarrassés de la question.
>
> JE SUIS D ACCORD !
> ca c'est une bonne idée.



Moi aussi d'accord ( je suis prothé au cas ou certains ne l'auraient pas deviné xD)

Comme ça on pourra enfin récupérer cette saloperie de TVA !!!


Gbazylo1 fvg1vg - Eugenol
Aron

27/02/2009 à 12h36

"les méchants dentistes qui refusent les patients CMU"

Arf

Je suis aussi super déçu qu'on n'ait pas vu un bon gros dentiste bling bling avec un Cayenne et sa pouf-blonde-bronzage-séguéla-fourrure-sac-vuitton.

C'est pourtant le minimum dans ce genre de reportage!


@ kingkong qui se demande pourquoi on ne relargue pas le produit du fraisage dans la nature --> c'est censé vouloir dire quoi? que les amalgames sont toxiques-HaHa-on-ne-te-la-fait-pas-à-toi?

Bah bien sûr que c'est toxique....



A haute dose! C'est dose-dépendant!

@ plouf : super idée! : Ca ferait aussi baisser la taxe pro, et les patients nous supplieraient de choisir le prothésiste à leur place! J'adhère!


PopHip

27/02/2009 à 13h03

kingkong écrivait:
------------------
> Ecoute moi bien !!!
>
> Sur 13 cabinets ( tous mes clients) seuls 2 prat se sont déplacés......

Et c'est probablement les mêmes stats pour tous les labos...


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

27/02/2009 à 13h08

On est pas décu. J'ai adoré le passage du petit neurone qui se nécrose en présence de mercure mais quelle serait sa réaction en présence de résine composite, pas sur qu'il apprécie ...
Concernant le prix des prothèses on peut les diminuer à condition de ne plus faire que de la prothèse (principe du volume) et de ne conserver en soins conservateurs que les pulpecs et les extractions nécessaires à celle ci. Raisonnement absurde mais qui a au moins le mérite de mettre un terme à la polémique composite amalgammes et qui en plus ferait plaisir à nos protos.Pour clore la polémique dentiste prothésiste, prothèse d'importation la solution concernant la prothèse fixe est la cfao (cerec)j'en ai eu un pendant deux ans ca marche très bien mais pour l'instant c'est trop chronophage et c'est pour cela que je m'en suis séparé. Ce genre de machine outil va sceller définitivement à l'avenir le sort des prothésistes qu'ils soient francais ou chinois.


dentalproject

27/02/2009 à 13h09

KK écrivait :"l'innocuité des amalgames .... alors qu'il m'explique pourquoi le gars de l'AFFSAPS vous ne pouvez pas rejeter ce déchet dans l'évacuation normale et pourquoi 2 pays l'ont purement interdit."

Quel est ton niveau de formation scientifique et tes références biblio scientifiques pour te permettre de juger les amalgames ?
Sache que des amalgames qui ont 30 à 50 ans on en voit passer, par contre des compos ...
La durée de vie moyenne d'un compo est de 5 à 8 ans, après il y a récidive donc recompo puis rerécidive
endo couronne (pas chinoise).


PopHip

27/02/2009 à 13h17

chicot29 écrivait:
------------------
> On est pas décu. J'ai adoré le passage du petit neurone qui se nécrose en
> présence de mercure mais quelle serait sa réaction en présence de résine
> composite, pas sur qu'il apprécie ...

Pas plus qu'avec de la sauce béarnaise... complètement stupide comme étude in vitro.


Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

27/02/2009 à 13h18

si tu mets du NaCl, tu obtiens le même résultat.


PopHip

27/02/2009 à 13h23

Les réactions patients:

http://forum.doctissimo.fr/sante/dents/special-envoye-sujet_164488_1.htm

http://forum.doctissimo.fr/sante/dents/dentistes-speciale-envoye-sujet_164486_1.htm

http://forum.doctissimo.fr/sante/dents/reportage-protheses-france-sujet_163301_1.htm

http://forums.france2.fr/france2/envoyespecial/fausses-mauvais-dents-sujet_9716_1.htm

http://forums.france2.fr/france2/envoyespecial/intoxication-amalgames-dentaires-sujet_9723_1.htm

http://forums.france2.fr/france2/envoyespecial/mercure-mort-sujet_9711_1.htm


héhé


Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

27/02/2009 à 13h31

Les médias vivent du choix de leur sujet et de la façon dont ils le traitent.

Le public aime à croire qu'on lui cache quelque chose, d'oû une nécessaire mise en forme du message médiatique, à la limite de la déformation par simple intrication d'infos qui seront amalgamés par le spectateur.

Ainsi, partant de labos importateurs ayant pignon sur rue (sous-entendant qualité et contrôle), on glisse en Chine d'un fabricant présenté comme "sérieux" (refusant une baisse de tarif) à un moins "clean" qui sur l'insistance de son "client" français descend les siens et dont on présente alors les pastilles d'alliage de fabrication industrielle comme "suspectes".
Pour faire bonne mesure, à défaut d'une analyse du métal, on glisse sur une officine lyonnaise qui doit son existence à son combat contre l'amalgame.
Ou comment passer d'une inquiétude d'ordre commercial à une suspicion de danger pour la santé publique.

Mon écran plat géant de grande marque japonaise est fabriqué en Chine. Me suis-je inquiété de la quantité d'arsenic, galium, mercure etc... qu'il contient?

Plouf, t'es tombé du bateau, ou quoi? Le patient viendrait au cabinet et nous lui tendrions un menu?
- céramique mono-teinte provenance Chine Populaire 30€
- céramique mono-teinte finition translucire TaIwan 45€
- céramique stratifiée provenance Madagascar 58€
- céramique stratifiée caractérisée du Vietnam 68€
- céramique stratifiée top qualité Française 150€
- céramique Luxe AOC Labo-Parisien 180€

"voulez-vous un apéritif, en attendant de faire votre choix m'am' Michu?"


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

27/02/2009 à 13h35

évidemment pas un mot sur les remboursement cata de notre chère sécu qui n'ont pas évolué depuis 20ans.Et encore moins sur le fait que l'asm se voit financée par les dépassement d'honoraires sur la prothèse (taux urssaf) pour contre-balancer la maigrelette réévaluation des soins.En plus le journaleux nous annonce une forte augmentation des tarifs de prothèse alors que c'est complètement faux car les prothèses sont quasi au meme prix qu'il y a 20 ans (400E dans la mutuelle ou je travaillait en 1991 et je la facture 480 E aujourd'hui dans mon cabinet).


3 76 hchzpi - Eugenol
kingkong

27/02/2009 à 13h40

@ Dental : tu diras ça aux pauvres bougres rongés par l'amiante, le nuage de Tcherno s'est arrêté aux frontières, ne soit pas si naïf ...


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

27/02/2009 à 13h45

Il faut ce mettre au niveau des journalistes pour qu'ils comprennent.

Prenez le cas de la propriété intellectuelle.
http://maitre-eolas.fr/2009/02/20/1321-les-droits-d-auteur-pour-les-nuls

Pour faire comprends aux nuls de france2 la différence entre le cout d'un produits et le cout qu'il à fallut pour le produire, il suffit de rappeler des évidences.

Un fichier informatique produit par un ordinateur pour un client et sont acheminement coute moins de 10 centimes d'euro. Ce même fichier sera vendu 2 à 5 euro pour une VOD 24 heures soit une multiplication par 20 ou 50. Oui la couronne est produite par le prothésiste. par contre je n'ai jamais vue de couronne qui se pose toute seule sur une dent sans une préparation de cette dent, une empreinte et des ajustages. Comme on fait bien la différence en le fichier informatique et le cout de production du reportage.

Combien de journalistes abandonnement eux leur droits voisins une fois le reportage rentabilisé.

Sur la non valeur des études car elles seraient financées par des lobys. Il serait bon de rappelle à france2 qu'ils n'ont jamais remis en cause l'affirmation des 500 000 téléchargements de fichiers par jours quand bien même ces chiffres découlent d'une pseudo étude par sondage financé par l'alpa.

Donc oui il est facile des faire du mauvais journalisme. Non le milieu dentaire est plutôt ouvert mais il connait depuis des années les affres des montages mensonger.

Pourquoi prendre goldberg par exemple alors que dans l'étude de l'afssaps il y avait aussi degrange prof de biomateriaux 2 porte plus loin globalement. Quand on sait que degrange à avalisé les résultats de l'étude sur les amalgames quand bien meme depuis des années il promeut par ailleurs le collage à travers la France entière.


dentalproject

27/02/2009 à 13h54

visiblement KK tu amalgames tout.


dentalproject

27/02/2009 à 13h55

Et aussi tu n'as visiblement aucune culture scientifique.
Vu le mépris que tu as de nous, c'est pas étonnant que personne ne vienne le voir ton labo.


Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

27/02/2009 à 14h00

kingkong écrivait:
------------------
> @ Dental : tu diras ça aux pauvres bougres rongés par l'amiante, le nuage de
> Tcherno s'est arrêté aux frontières, ne soit pas si naïf ...
>

KingKong, petite question perso, tu as quoi dans ta bouche ?


Q42955962076 4064 lcuc3e - Eugenol
dentino

27/02/2009 à 14h06

De toutes façons, vu le niveau des journalistes de France 2 (ex. http://www.lepost.fr/article/2008/05/28/1199549_france-2-des-journalistes-suspendus-apres-un-reportage-sur-la-prostitution.html), on ne devait pas s'attendre à du reportage de haut vol...
Je me suis amusé à scruter le gusse qui a mené le reportage: haineux, véhément, partial...il a visiblement un compte à régler avec la profession...
J'ai été aussi très étonné qu'on ne parle pas des inlays-onlays comme alternatives à l'amalgame...mais suis-je bête, ils pourraient aussi venir de Chine...
Le clou, c'est la phrase "ils se gardent tout pour eux (les dentistes)" qu'à lancé le gusse après le reportage...c'était dit avec le regard plein de haine et la morve plein la voix...pauvre type.
Enfin, dire qu'on paie la redevance tv (116 roros/an) pour des bouffons pareils. On devrait commencer à faire des économies sur leurs salaires...


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

27/02/2009 à 14h14

Super ta réponse faire de l'amalgamme entre thcherno amiante et pourquoi pas sang contaminé vache folle etc et amalgamme dentaire c'est facile (m'étonne qu'il n'y aient pas pensé dans le reportage pour discréditer les autorités sanitaires françaises). Et après tu proposes quoi pour te soigner en toute sécurité? aller voir rika-zarai pour qu'elle te plante une plume dans le cul pour te soulager de tes douleurs dentaires?


3 76 hchzpi - Eugenol
kingkong

27/02/2009 à 14h19

Le Choixpeau magique écrivait:
------------------------------
>
>
> KingKong, petite question perso, tu as quoi dans ta bouche ?


j'ai 5 ccm sur or , j'ai fait tout sauté il y a quelques années, plus une once de mercure dans la bouche, peut être quelques microgrammes dans mon petit cerveau de prothé


@ Dental : je ne vous méprise pas, loin de là juste que certains me foute la gerbe à gratter sur le dos du patient et au mépris de leur "statut". J'ai d'excellent contact avec mes clients qui me le rendent bien, que tu gagnes 2 à 3 fois mon salaire ne me pose pas de soucis non plus, il faut de tout pour faire un monde. alors stop ton acharnement tu deviens de moins en moins crédible


340 6 lnustc - Eugenol
ladent17

27/02/2009 à 14h22

là je suis tout a fait avec toi kingkong ;)


ameli

27/02/2009 à 14h23

Biaisé, ce reportage ? Oui, et alors ? C'est de l'info...

On l'a mérité. C'est normal. Quand on donne des verges pour se faire battre, il ne faut pas s'étonner d'être roués de coups.
L'attitude des médias est parfaitement logique, même si elle est simpliste. Personnellement, j'aurais fait encore plus fort, tant notre propre attitude à cacher la vérité m'horripile. Nous n'avons rien compris à l'évolution de la société.

Quand nous sommes consommateurs, nous exigeons de savoir ce que nous consommons. Nous achetons des berlines allemandes parce qu'ells sont allemandes. Nous exigeons de savoir d'où vient le steak ou le fruit qu'on mâche. Mais nous refusons de dire d'où vient la prothèse qui mâche, et que le patient porte en permanence ? Où est la cohérence ?
Le patient paie, il a le droit absolu de savoir tout de ce qu'il paie, le droit d'être informé et de refuser notre diktat du choix du labo. Ce critère de choix du labo doit faire partie de sa réflexion et de son consentement.

Mais campés sur nos positions passéistes, nous n'avons pas voulu évoluer vers cette transparence voulue par la société, persuadés que notre haute compétence diplômée nous en dispensait. C'est d'une prétention insupportable.
Notre mauvaise image est due à ces positions rétrogrades. Notre conservatisme ne suit pas la société, nous sommes en permanence en retard.
Occupés à nous plaindre et à pleurer sur notre sort si peu enviable, la société nous regarde désormais comme des bêtes curieuses et ne se gène pas pour nous sermonner. Elle a bien raison, puisqu'on a décidé de vivre en marge.


3 76 hchzpi - Eugenol
kingkong

27/02/2009 à 14h24

ameli écrivait:
---------------
> Biaisé, ce reportage ? Oui, et alors ? C'est de l'info...
>
> On l'a mérité. C'est normal. Quand on donne des verges pour se faire battre, il
> ne faut pas s'étonner d'être roués de coups.
> L'attitude des médias est parfaitement logique, même si elle est simpliste.
> Personnellement, j'aurais fait encore plus fort, tant notre propre attitude à
> cacher la vérité m'horripile. Nous n'avons rien compris à l'évolution de la
> société.
>
> Quand nous sommes consommateurs, nous exigeons de savoir ce que nous consommons.
> Nous achetons des berlines allemandes parce qu'ells sont allemandes. Nous
> exigeons de savoir d'où vient le steak ou le fruit qu'on mâche. Mais nous
> refusons de dire d'où vient la prothèse qui mâche, et que le patient porte en
> permanence ? Où est la cohérence ?
> Le patient paie, il a le droit absolu de savoir tout de ce qu'il paie, le droit
> d'être informé et de refuser notre diktat du choix du labo. Ce critère de choix
> du labo doit faire partie de sa réflexion et de son consentement.
>
> Mais campés sur nos positions passéistes, nous n'avons pas voulu évoluer vers
> cette transparence voulue par la société, persuadés que notre haute compétence
> diplômée nous en dispensait. C'est d'une prétention insupportable.
> Notre mauvaise image est due à ces positions rétrogrades. Notre conservatisme ne
> suit pas la société, nous sommes en permanence en retard.
> Occupés à nous plaindre et à pleurer sur notre sort si peu enviable, la société
> nous regarde désormais comme des bêtes curieuses et ne se gène pas pour nous
> sermonner. Elle a bien raison, puisqu'on a décidé de vivre en marge.




Clap ! clap ! clap ! clap


340 6 lnustc - Eugenol
ladent17

27/02/2009 à 14h26

enfin qql qui dit la vérité!!!!! arretez d'être hypocrite


Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

27/02/2009 à 14h39

j'ai regardé ce pseudoreportage (pour une fois)..je l'ai, comme tous ici, trouvé très mal fait..un concentré de tous les défauts du très mauvais journalisme.
ceci dit, j'en ai discuté avec quelques patients. il en ressort pour eux qu'il n'est préjudiciable qu'aux dentistes qui ne jouent pas la transparence, qui ont quelque chose à cacher..


1...11...