Cookie Consent byPrivacyPolicies.comFuture campagne diffamante sur france 2 - Eugenol

Future campagne diffamante sur france 2

aimpi

27/01/2009 à 19h58

la position rétrograde, c'est le deal passé il y a plus de trente ans déjà: "on vous laisse bloquer les honoraires des soins et pas touche à notre liberté tarifaire sur la prothèse".
on râle, on râle, mais personne n'a le moindre projet, la moindre idée pour sortir de ce piège à c.


plouf

27/01/2009 à 20h30

aimpi écrivait:
---------------

> on râle, on râle, mais personne n'a le moindre projet, la moindre idée pour
> sortir de ce piège à c.

J'en ai bien mais j'hésite entre les donner gratuitement ou les vendre sur eBay.


RépondreCiter
Eikichi

27/01/2009 à 22h46

Sid écrivait:
-------------

Et entre 40 et 60 heures, il y a une petite différence de 50%...

Oui bien sur tu peux faire une moyenne si ça te branche, allez je la fais pour toi 50h par semaine, c'était juste pour dire qu'ils font pas 35 heures

Par kingkong
On se trompait.Les taux de plomb repérés
dans nos quatre couronnes(trois proviennent de Chine, la
quatrième d’un atelier français)ont de quoi inquiéter. La pollution atteint 1 000 PPM (partie par million) pour la plus contaminée de nos «made in China», cinq fois la concentration révélée outre-Atlantique (210 PPM), et onze fois la teneur autorisée dans les jouets par Bruxelles ! ""

Soit il y a du plomb, mais la céramique n'est pas inerte chimiquement... Faudra m'expliquer comment le plomb peut s'en aller, éventuellement et si on cherche la tite bete par frottement répété avec n'importe quelle muqueuse...

Bon cette histoire de dentiste = voleur, à mon avis c'est une mission secrete qu'a donnée Sarkozy à France 2 avant de nous enf.ler de façon très violente.

C'est pas notre faute si l'essence n'a pas baissé depuis 8 mois alors qu'elle a diminué son prix au baril par 4, que la baguette de pain est à 80 cents quand c'est pas l'euro, que les sénateurs se goinfrent tous les midis sur notre dos, moi je serais Sarkozy je commencerais à faire le ménage devant chez moi, à la scandinave où tu dois justifier de chaque cents d'argent public dépensé.
Après oui on a fait des études, oui on soigne des etres humains, et oui ça a un prix, quand tu voix le prix que prend un véto, et que personne ne rechigne à payer, tu te dis ils abusent les gens quand même.

Et à je ne sais qui qui parlait des généralistes, ça va quand même niveau stress rien à voir, niveau responsabilité non plus,et niveau réglementations non plus... et en plus ils ont la reconnaissance des patients eux...


55 s2ba7n - Eugenol
Sid

27/01/2009 à 22h59

Eikichi écrivait:
-----------------
> Sid écrivait:
> -------------
>
> Et entre 40 et 60 heures, il y a une petite différence de 50%...
>
> Oui bien sur tu peux faire une moyenne si ça te branche, allez je la fais pour
> toi 50h par semaine, c'était juste pour dire qu'ils font pas 35 heures
>


Je n'ai jamais écrit qu'ils faisaient 35 heures, j'ai écrit qu'ils gagnaient 2000 euros en moyenne, sur une base de 35 heures et 5 semaines de vacances, 1645 heures par an.
Ce qui est loin d'être notre cas (80000 par an en moyenne pour moins d'heures annuelles certainement) car nous avons la "liberté" de demander de l'argent à nos patients. Mais enlève cette part de liberté et on tombe au même revenu moyen que les kinés.

Tu comprends?...


RépondreCiter
Utilisateur banni

27/01/2009 à 23h08

Eikichi écrivait:
-----------------
>
>
> Et à je ne sais qui qui parlait des généralistes, ça va quand même niveau stress
> rien à voir, niveau responsabilité non plus,et niveau réglementations non
> plus... et en plus ils ont la reconnaissance des patients eux...

Au niveau rémunération: un généraliste c'est 23 Euros: il faut en faire des consults, là où pour nous il suffit de poser un bridge...
A partir d'un certain niveau,un généraliste sera toujours limité en CA quelque soit son activité, ce qui n'est pas notre cas.
Niveau stress, je préfère encore le mien au leur.
Niveau boulot: un généraliste qui tourne, c'est 60 à 70 heures par semaine de boulot effectif et pas au fauteuil là où un dentiste fait souvent 35 heures (pas pour moi) et niveau reconnaissance, elle est aussi médiocre que pour nous.
Niveau responsabilité, je préfère là encore endosser la mienne que celle d'un médecin généraliste.
Notre métier est stressant et souvent pénible, j'en suis largement conscient, mais arrêtons de nous croire toujours les plus malheureux et surtout les plus méritant: il y a plein d'autres métiers où l'on bosse beaucoup et où l'on gagne nettement moins que nous.


Eikichi

27/01/2009 à 23h09

oui je comprends...
Mais bon c'est difficile de comparer ce qui n'est pas comparable, ce qu'il faudrait regarder, c'est plus les bénéfices et les Dépenses dûs à l'activité que les revenus eux même, hors frais kilométriques (j'avais un pote kiné il allait faire ses visites en porsche...)et autres dépenses d'agrément : ).
Parce que au final s'il gagne plus que toi et qu'il dépense plus que toi,il peut gagner en revenus moins que toi au final, alors qu'en qualité de vie et autre pas du tout.


55 s2ba7n - Eugenol
Sid

27/01/2009 à 23h21

Eikichi écrivait:
-----------------

> Parce que au final s'il gagne plus que toi et qu'il dépense plus que toi,il
> peut gagner en revenus moins que toi au final, alors qu'en qualité de vie et
> autre pas du tout.

Tu peux illustrer? Je n'ai pas compris.


RépondreCiter
Eikichi

27/01/2009 à 23h36

Suppose que tu fasses 180 000 de recettes et 100 000 de dépenses, tu auras un revenu de 80 000 euros, si lui de son coté fait aussi 180 000 de recettes et depense par contre 130 000 euros, il a un revenu de 50 000 euros.

Le seul moyen de comparer c'est de comparer les 2035 sur les fournitures et autres, a priori les charges fixes en dentaire sont plus importantes à priori qu'en kiné


Mosquitogif zt3c7k - Eugenol
mosquito

28/01/2009 à 09h13

naubru340 écrivait:
-------------------

> Au niveau rémunération: un généraliste c'est 23 Euros: il faut en faire des
> consults, là où pour nous il suffit de poser un bridge...
> A partir d'un certain niveau,un généraliste sera toujours limité en CA quelque
> soit son activité, ce qui n'est pas notre cas.
-----------------------------------
ou aors tu fais un peu d'ostéopathie ,de la mésothérapie ,de l'acupuncture ou autre chose qui te permet de prendre des dépassement d'honoraires.Pareil pour certains Kiné.


RépondreCiter
8004 mini2 ggysyf - Eugenol
proto-type

29/01/2009 à 22h33

tu n'avais qu'a faire kiné!


Logo vuaztn - Eugenol
mac

29/01/2009 à 23h07

naubru340 écrivait:
-------------------

> A partir d'un certain niveau,un généraliste sera toujours limité en CA quelque
> soit son activité, ce qui n'est pas notre cas.


ben non c'est pareil, à partir d'un certain niveau on est limité, sinon tout le monde ferait 1 million de CA.


 mg 0207 xwjxcl - Eugenol
Tillc

29/01/2009 à 23h19

proto-type écrivait:
--------------------
> tu n'avais qu'a faire kiné!

Non fait dentiste tu gagneras plus de tune


8004 mini2 ggysyf - Eugenol
proto-type

29/01/2009 à 23h27

Finalement, si je synthétise, ce n’est pas votre faute a vous, vous avez fait beaucoup d’études, alors pas questions de gagner que 25OO € / net mensuel, en plus vous n’avez pas fait la fête a 20 ans, puisque vous avez étudié. Alors pourquoi tant de crainte si vous êtes bien dans votre peau. C’est vrai ça, c’est salopard de pauvre de CMU ils n avaient qu’a faire des études eux Hein !
Franchement, lisez vous bien .
La transparence, elle est ou la transparence, nulle part, faite la part des choses sur vos devis, écrivez le prix labo de la prothèse et expliquez vous, vous gagnez combien ?
Et je ne suis pas contre, mais la plupart des gents ont des difficultés c’est temps si, alors il faut aussi les comprendre ! vous vous énervez contre les patients qui se plaignent de vos tarifs, mais prenez leurs places, il ne connaissent rien de votre métier ,ils savent juste que vous ne travaillez pas le jeudi ,que vous avez une très belle maison ,que vos vacances se passent rarement en France, que vous venez pour les hypocrites avec votre voiture pourri au cab, mais ils savent très bien qu’il ya une belle allemande dans le garage, que vos gamins sont dans le privé, alors oui ils jalousent ,ils ont bien le droit non .le problème vient bien du fait que vos soins sont extrêmement mal remboursés, ce qui vous oblige de faire la bascul sur la prothése,et bien descendaient dans la rue ,et hurlaient le très fort ,que vous gagnez bien votre vie, je trouve cela normal , mais c’est au gouvernement, a l’état ,a nous tous de payer ,si l’on veut un modèle de république ,mais ça n’est pas a certaines personnes de payer .
Le problème c'est le trou de la sécu, et bien taxons plus pour la sécu, et taxons plus les mieux payés.

Sinon, y a pas de solution, vous vous mangez la queue, ce n’est pas facile pour vous ok, mais vous ne faites rien pour vous aidez !!!!


55 s2ba7n - Eugenol
Sid

29/01/2009 à 23h43

proto-type écrivait:
--------------------
>
> .le problème vient bien du fait que vos soins sont extrêmement mal remboursés,
> ce qui vous oblige de faire la bascul sur la prothése


Si demain ce système change, les prothésistes pointeront aux chômage.
Réfléchis bien à cela.


8004 mini2 ggysyf - Eugenol
proto-type

29/01/2009 à 23h49

Sid écrivait:
-------------
> proto-type écrivait:
> --------------------
> >
> > .le problème vient bien du fait que vos soins sont extrêmement mal remboursés,
> > ce qui vous oblige de faire la bascul sur la prothése
>
>
> Si demain ce système change, les prothésistes pointeront aux chômage.
> Réfléchis bien à cela.


c'est faux si tu gagnes correctement sur des soins ,tu te fiches de faire moins de marge sur la prothése?


55 s2ba7n - Eugenol
Sid

29/01/2009 à 23h50

Non.


Q42955962076 4064 lcuc3e - Eugenol
dentino

30/01/2009 à 00h14

http://fr.videogames.games.yahoo.com/blog/article/2046/

On n'est pas les seuls à faire les frais de la désinformation des journaleux de France 2...

Il est plus que temps de privatiser entièrement cette chaîne (ainsi que France 3), pour ne plus avoir à payer de redevance et surtout envoyer ces éléments médiocres faire leurs interview à l'ANPE...


Eikichi

30/01/2009 à 02h49

proto-type écrivait:
--------------------
> Finalement, si je synthétise, ce n’est pas votre faute a vous, vous avez fait
> beaucoup d’études, alors pas questions de gagner que 25OO € / net mensuel, en
> plus vous n’avez pas fait la fête a 20 ans, puisque vous avez étudié. Alors
> pourquoi tant de crainte si vous êtes bien dans votre peau. C’est vrai ça, c’est
> salopard de pauvre de CMU ils n avaient qu’a faire des études eux Hein !
> Franchement, lisez vous bien .

T'es gentil prototype, si tous les Cmus étaient pauvres, ca se saurait, ils viennent chez toi avec des jeans diesel, des airs maxs "requins", des montres guess, ça va, c'est pas marqué pigeon sur le front...

En france, c'est pas dur, t'es séparée avec deux gosses, tu vis en concubinage avec "ton mec" que tu déclares pas, t'as le droit aux Hlms, aux Apls, à la cmu età je sais pas combien d'aides, à tellement d'aide que finalement on a crée le RSA pour compenser temporairement la perte de pouvoir d'achat que tu as en retournant bosser...

Ce qui galèrent vraiment en france c'est ce qui gagnent le smic ou un peu plus, eux ils ont droit à rien et ils paient tout

> La transparence, elle est ou la transparence, nulle part, faite la part des
> choses sur vos devis, écrivez le prix labo de la prothèse et expliquez vous,
> vous gagnez combien ?


Tu veux de la transparence, Je te propose un taux horaire fonction du prix de fonstionnement du cabinet et auquel tu ajoutes le prix des "pièces", et sinon on peut faire aussi transparent que le garagiste, pièces payée 50 pour cent moins cher, qu'on te facture au prix catalogue...

> Et je ne suis pas contre, mais la plupart des gents ont des difficultés

T'inquiètes le sgens qui ont des difficultés, en général il le disent, et on s'arrange

c’est
> temps si, alors il faut aussi les comprendre ! vous vous énervez contre les
> patients qui se plaignent de vos tarifs, mais prenez leurs places, il ne
> connaissent rien de votre métier ,ils savent juste que vous ne travaillez pas le
> jeudi ,que vous avez une très belle maison ,que vos vacances se passent rarement
> en France, que vous venez pour les hypocrites avec votre voiture pourri au cab,
> mais ils savent très bien qu’il ya une belle allemande dans le garage, que vos
> gamins sont dans le privé, alors oui ils jalousent ,ils ont bien le droit non

Ben oui bien sur qu'ils ont raison de jalouser, dans un pays où la réussite sociale n'entraine que de la jalousie, il vaut se planquer dans une vieille Hlm, faire des gosses avec n'importe qui, toucher des allocs et jouer à la PS3 sur ton ecran LCD 102cm.

Il devrait se dire plutôt, il a fait des études, il a réussi, il a bossé comme un chien et il s'est payé sa barraque en payant ses impots lui...




> .le problème vient bien du fait que vos soins sont extrêmement mal remboursés,
> ce qui vous oblige de faire la bascul sur la prothése,et bien descendaient dans
> la rue ,et hurlaient le très fort ,que vous gagnez bien votre vie, je trouve
> cela normal , mais c’est au gouvernement, a l’état ,a nous tous de payer ,si
> l’on veut un modèle de république ,mais ça n’est pas a certaines personnes de
> payer .
> Le problème c'est le trou de la sécu, et bien taxons plus pour la sécu, et
> taxons plus les mieux payés.

Si l'on veut vraiment un modèle de justice sociale, on devrait sincèrement mettre une TVA sociale et supprimer tout le reste. Tout le monde paye pour la santé de tout le monde. T'achètes le plasma, t'as le droit mais tu paies ta Cmu... Je pense que le système de santé français est un tres bon système mais il y en a marre qu'il y ait que ceux qui bossent qui paient, sans compter tous les retraités.
Après tu t'étonnes qu'il y un trou dans la sécu et c'est pas en rajoutant des taxes, et en supprimant des hopitaux que tu vas le remplir
>
> Sinon, y a pas de solution, vous vous mangez la queue, ce n’est pas facile pour
> vous ok, mais vous ne faites rien pour vous aidez !!!!

C'est sur que c'est plus facile pour nous que pour d'autre, mais bon quand tu commences, que tu te mets pour 5 - 6000 euros de prets pendant 7 ans et plus, plus l'urssaf, plus ta caisse de retraites plus le salaire de l'assistante fois deux,...

C'est sûr que t'as pas de stress, et sans compter les soucis avec les patients, et là encore t'es pas encore rentré chez toi...

Le champ est toujours plus vert chez celui du voisin, c'est sûr, surtout quand celui ci est dentiste...


Bon j'avoue j'ai fais quelques clichés sur les CMUs, mais c'est tellment vrai..., tu hallucines quand tu les voies arriver, ma dernière c'etait pas une "racaille" mais une bourgeoise de chez bourgeoise, bridge complet en haut de tres bonne facture datant de 10 15 ans, bridge antérieur en bas pareil, à qui il manque 45 46 et qui me dit: c'est gratuit, je paie pas pour me remplacer les deux qui me manquent...


3 76 hchzpi - Eugenol
kingkong

30/01/2009 à 08h48

C'est marrant ces mêmes clichés que tu fais sur les CMU, tu ne les acceptes pas sur toi.......



RépondreCiter
Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

30/01/2009 à 15h43

kingkong écrivait:
------------------

> Au lieu de faire cette gueguerre stérile, pose toi la question " pourquoi ces
> attaques médiatiques "

une guerre stérile...çà c'est sûr...vous oubliez tous une notion fondamentale...celle d'équipe...praticien/assistante/laboratoire...pour au final équiper un patient avec une prothèse conforme aux règles de l'art...et c'est çà le plus important...
n'oubliez pas que nos deux professions sont interdépendantes...les CD ont besoin des prothésistes pour fabriquer les prothèses et les prothésistes ont besoin de nous pour préparer le terrain et leur fournir le travail de réalisation de la prothèse...
alors "pourquoi ces attaques médiatiques"...c'est la rançon de la qualité...parce que cette qualité à un coût et que nous, CD avons besoin de "rattraper" au niveau de nos honoraires prothétiques les faiblesses d'une convention obsolète depuis déjà de nombreuses années...maintenant...sûr que certains abusent en faisant payer au prix fort un travail sous-traité en chine ou autre...ce sont ces abus qui sont montrés du doigt par ces reportages, bien souvent biaisés...car on à rarement droit de réponse...forcément...on est des nantis...on ressent pas ou peu la crise (mais sa s'explique par la démographie pro...)...mais la vraie question de fond est pourquoi on en est arrivé là...sûrement parce que l'Etat n'a pas les moyens de payer le coût d'une réelle prévention...qui impliquerait forcément un renouvellement de la convention...avec les augmentations de tarifs qui vont avec...


Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

30/01/2009 à 15h44

p....! j'ai failli rater une guerre!

Diffamation et média, c'est un pléonasme. Ou comment tirer quelques faits de l'actualité pour en faire une généralité à propos d'un problème économique ou une corporation.

Y'a qu'à voir, certains s'y sont ici appliqués sans s'en appercevoir...

Bonjour les clichés: des (j'insiste sur le Des) CMU pétés de thunes, qui n'auraient pas le droit d'être moins cons que certains libéraux qui se prennent les marges que leur autorise leur patientèle (c'est vrai, quoi, ils les braquent pas, leur patients!), et le cas échéant truandent leurs frais professionnels et déclarations...

Tous pourris, donc!
C'est le bistrot des frustrés, ici!

Arrêtez de vous faire du mal, et de regarder l'assiette du voisin. La vider ne remplira pas forcément la vôtre.

Pour ce qui me concerne: mon prothésiste m'a proposé une gamme de prothèse importée, à la qualité contrôlée et certifiée, parallèlement à sa production locale.
Ce que je constate, c'est, en dépit d'une moins bonne facture esthétique en céramique (à mon oeil, seulement), sur l'ensemble du travail c'est zéro défaut.

Alors, pour un CMU, truand, habillé et acastillé plus ridiculement que je n'oserais jamais, c'est très bien. :)

Les autres, journaleux, chroniqueurs de plateaux, chiens errants en micro-trottoirs, prothos en mal de recyclage, confrères pompeux, praticiens corporato-maffieux, chantres ultra-libéraux, soeurs Thérésa des banlieues, je les emmerde.


zazamouk

30/01/2009 à 16h20

La campagne de diffamation commence bien!
Au lieu de ce serrer le coudes on se tire dessus.
C'est pas en rejetant la faute sur le voisins que les pouvoirs publiques bougeront! bien au contraire.....


Bouddha 2 wmj1zk - Eugenol
HAIG

30/01/2009 à 16h25


Regardez ceci ça vous remontera le moral :

http://www.ifop.com/europe/sondages/opinionf/dentiste.asp

Pour moi c'est juste la preuve que De Gaule avait raison quand il disait que les Français étaient des Veaux quand on sait par ailleurs qu'il y a 70 % d'Endo mal faites
--
HAIG (º¿º)


framboise

30/01/2009 à 17h27

Eh bé quelle ambiance, tout le monde se déteste et s'envie sur ce fil. Le cd ? Un gros bourge. Le proto ? un frustré, L'assistante ? une gourdasse hors de prix. Les patients ? Des emm... France 2 et les autres média n'ont pas de souci à se faire, on se démolit tout seuls.


Blason dql7mj - Eugenol
growler

30/01/2009 à 17h33

+1 framb


124...