Cookie Consent byPrivacyPolicies.comFuture campagne diffamante sur france 2 - Eugenol

Future campagne diffamante sur france 2

3 76 hchzpi - Eugenol
kingkong

12/02/2009 à 14h24

Le jour où ton délocal te pondra ça, là j'aurai du soucis à me faire

Img 7105  640x480  igocba - Eugenol
Img 2783  800x600  rhoamt - Eugenol

Blason dql7mj - Eugenol
growler

12/02/2009 à 20h25

kingkong écrivait:
------------------
> Le jour où ton délocal te pondra ça, là j'aurai du soucis à me faire


si je peux me permettre, achètes-toi du matos photo digne de ce nom car quelle que soit la qualité de tes travaux, tes clichés ne les mettent pas en valeur (flou, manque de profondeur de champ et d'éclairage, déformation)



dentalproject

12/02/2009 à 20h46

Je sais pas si c'est l'angulation ou autre chose mais la 16 ne me semble pas terrible.Peut-être est-ce dû à l'empreinte sectorielle ? C'est pour cela que je n'en fait jamais même pas pour une métal chez un CMU ...


Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

12/02/2009 à 21h01

et comme articulateur?


3 76 hchzpi - Eugenol
kingkong

12/02/2009 à 21h44

Réponses en vrac

clichés vieux de 5-6 ans, avec un petit APN qui vient de rendre l'âme un 2Mo pixel .....je ne m'appelle pas Hamilton ^^


@ Dentalprojetc :ba ouais j'ai même vu des bridges 4 dents sur des sectorielles comme ça .....ça fait pas rire

@ Mark : un SAM II un Denar semi adaptable et quelques pinces à sucre


EpineDeSpix2

25/02/2009 à 00h15

C'est parti, vu a midi la bande annonce de l'emission envoyé spécial, qui sera diffusée jeudi 26/02/09 au soir...

Ca va être une belle fête ! Champagne!


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

25/02/2009 à 00h58

Faisez tous comme moi, labo à 200m du cab et j'y envoie les patients pour les prises de teintes ou les livraisons en express, comme ça y savent d'où ça vient.

Aprés ça je me régale à commenter france 2 et leurs docs tout pourris, moi je peux apporter la preuve que je suis pas comme les "vilains dentistes parisiens" qui travaillent avec des prothesistes estrangers (déjà il suffit de dire que je suis pas parisien, ça suffit pour être respecté).

--
"On a toujours le choix! Mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!"


bouboule

25/02/2009 à 11h23

MMMmmmmmmmh rien que le ptit avant gout sur le site de France2 ça donne l'eau à la bouche!! Ca sent la qualité journalistique a plein nez... On passe des couronnes aux "plombages" pleins de mercure...
M'en tape mon protho est à côté... à la limite c'est même bon pour moi ce genre de reportage...


tarski

25/02/2009 à 11h41

bouboule écrivait:
------------------

> M'en tape mon protho est à côté... à la limite c'est même bon pour moi ce genre
> de reportage...

la qualité paye toujours (j'espère) , non ??




Dr - Eugenol
JeRis

25/02/2009 à 12h02

... non.


Il faut se faire du gras sur la quantité.


;)


LdL

25/02/2009 à 12h06

Bah ça sert à quoi de nous pondre des images qui devraient nous scier si finalement elles nous scient pas et que c'est de la phote à la fauto ?

hu ?

:-)


bouboule

25/02/2009 à 12h24

tarski écrivait:
----------------
> bouboule écrivait:
> ------------------
>
> > M'en tape mon protho est à côté... à la limite c'est même bon pour moi ce
> genre
> > de reportage...
>
> c'est l'attitude à avoir...face aux patients. Dans mon coin : un seul cab fait
> du semi-précieux et que du local même pour les bénéficiaires de la
> cmu...bizarrement ce cab a très très bonne réputation et fait un des plus gros
> ca du coin...
>
> la qualité paye toujours (j'espère) , non ??
>

Non!! le pire avec ce genre de truc c'est qu'on apprend aux gens à nous juger sur l'origine de nos fournisseurs, ce qui est finalement assez reducteur! Tu peux faire tes endos sans digue , tire nerf lentulo la bouse totale quoi. mais attention par contre sur ta bouse tu poses des-supers-prothèses-qui-viennent-du-super-protho-bien-de-chez-nous! et pour le patient t'es le meilleur... quelle idiotie.

Un melange de chauvinisme et de protectionisme un brin démago.
Tiens que ceux qui ont des vêtements fabriqués à l'étranger les enlèvent... La france deviendrait un pays de nudiste...
La seul différence avec nous c'est qu'on a soulevé le problème et que le sujet semble porteur en pleine crise de ce fameux pouvoir d'achat et de cette espèce de haine de la presonne qui gagne pas trop mal sa vie. Forcement c'est parcequ'ils prennent aux pauvres! et parcequ'ils font des marges énormes!
C'est vendeur comme discours. Et la qualité n'a rien à voire la dedans...


PopHip

25/02/2009 à 12h26

Algi écrivait:
--------------
> Faisez tous comme moi, labo à 200m du cab et j'y envoie les patients pour les
> prises de teintes ou les livraisons en express, comme ça y savent d'où ça vient.

Pas compliqué de leurrer avec une prise de teinte quand le laboratoire qui sous-traite en Chine a sur place le minimum syndical en materiel.

> Aprés ça je me régale à commenter france 2 et leurs docs tout pourris, moi je
> peux apporter la preuve que je suis pas comme les "vilains dentistes parisiens"
> qui travaillent avec des prothesistes estrangers (déjà il suffit de dire que je
> suis pas parisien, ça suffit pour être respecté).

Alors quoi ? Dois-je dire aussi que je ne travaille pas à la campagne et que je ne fais pas de monocouche pour être respecté ? Beau comportement...


PopHip

25/02/2009 à 12h32

bouboule écrivait:
------------------

> Un melange de chauvinisme et de protectionisme un brin démago.
> Tiens que ceux qui ont des vêtements fabriqués à l'étranger les enlèvent... La
> france deviendrait un pays de nudiste...



regardez à 3:20, tordant !


Amibien

25/02/2009 à 13h35

NANO écrivait:
--------------
> 5 février Envoyé Spécial france 2.
>
> Ils vont nous tailler un short à propos des prothèses d'importations .....






On a que ce qu'on mérite...


tarski

25/02/2009 à 13h35

bouboule écrivait:
------------------

> Un melange de chauvinisme et de protectionisme un brin démago.
> Tiens que ceux qui ont des vêtements fabriqués à l'étranger les enlèvent... La
> france deviendrait un pays de nudiste...

l'intérêt primordial, pour ma part, est la qualité du dialogue et des échanges avec le protho local. Je me vois mal expliquer, pour certains cas, par téléphone ce que je veux exactement.

Et pour avoir eu une expérience malheureuse (expérience personnelle qui ne permet pas de tirer une conclusion générale, je te l'accorde et qui n'est que MA vérité) avec de l'import export, j'ai décidé de ne travailler qu'en local.
Si problème, j'ai une relation directe.

Après je conçois très bien que les protho en Chine ou ailleurs peuvent être très doués. Et comme tu le dis si bien le made in china est partout....sauf un petit village qui résiste encore et toujours à l'envahisseur ;-)

Non la chose démagogique de ce genre de reportage est le message nauséabond qui est toujours le même : "certains dentistes délocalisent la prothése pour augmenter leurs marges...". Sans expliquer que les soins sont dramatiquement sous-évalués...et que les remboursements des prothèses n'ont pas augmenté depuis la dernière guerre...au moins ;-)

Serait-ce la CNAM derrière ces reportages...?!


Kon nx3ojp - Eugenol
TuBerculosis

25/02/2009 à 13h55

tarski écrivait:
----------------

> Serait-ce la CNAM derrière ces reportages...?!

ou les chinois du FBI


Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

25/02/2009 à 14h12

PopHip écrivait:
----------------

>
>


>
> regardez à 3:20, tordant !


Ha!Ha!Ha! Tordant, en effet!



Regarde à 1:20, irrésistible!


PopHip

25/02/2009 à 14h52

Ce serait bien que les labos exportateurs soient interviewés, et les gros seulement genre labocast, axeldentaire ou interlab, car je doute que les petits puissent fournir de la qualité. Voire interviennent ici *après* le reportage. Et sans langue de bois.


PopHip

25/02/2009 à 15h02

On en apprend beaucoup rien qu'avec googueule http://www.google.fr/search?hl=fr&q=chine+prothese+dentaire


PopHip

25/02/2009 à 15h12


Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

25/02/2009 à 15h49

"Que se passe-t-il en Europe et plus particulièrement en France ?
Les contraintes de plus en plus lourdes sur la marche des cabinets dentaires et, on peut le dire, le peu d’intérêt des chirurgiens dentistes pour la santé de leurs patients (ils n’ont pratiquement aucune connaissance médicale !) et l’appât du gain ont fait exploser le nombre de prothèses dentaires “low-cost” , bon marché !"

http://www.votre-sante.com/news.php?dateedit=1212872647&page=


Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

25/02/2009 à 15h49

oh c'est vraimment dommage, PopHip, ton post précédent semblait aller dans le bon sens.

Ramener le problème à la seule Chine est plutôt réducteur et pour le moins, comment dire... non, pas raciste... on va dire univoque.

Exclure les gros labo importateurs au prétexte que les petits importeraient de la merde, me semble aussi quelque peu partial.

Enfin, il y a des labos ailleurs qu'en Chine, dont la qualité de travail peut être ni meilleure, ni plus mauvaise.

Se pose-t-on la question de la qualité d'une Audi montée en Tchéquoslovaquie dès lors que le réseau VW-Audi s'en porte garant?
Et fait-on un procès à la firme Allemande de chercher à augmenter ses marges par cette délocalistation, ou acceptons nous le prix, quelqu'il soit, de la répuation de qualité de la marque?


PopHip

25/02/2009 à 17h47

mark écrivait:
--------------
> oh c'est vraimment dommage, PopHip, ton post précédent semblait aller dans le
> bon sens.
>
> Ramener le problème à la seule Chine est plutôt réducteur et pour le moins,
> comment dire... non, pas raciste... on va dire univoque.

On peut si tu veux parler de Turquie, de Madagascar, de Tunisie, de Kaliningrad... mais la Chine semble être de très très loin le plus gros exportateur donc autant se focaliser dessus. Je ne pige pas ton histoire de racisme par contre.

> Exclure les gros labo importateurs au prétexte que les petits importeraient de
> la merde, me semble aussi quelque peu partial.

Pas forcément non, mais les petits n'ont pas les mêmes moyens pour contrôler, former et gérer un peu ce qui se passe là bas !

> Enfin, il y a des labos ailleurs qu'en Chine, dont la qualité de travail peut
> être ni meilleure, ni plus mauvaise.

En plein Paris même, y'en a de très très mauvais.

> Se pose-t-on la question de la qualité d'une Audi montée en Tchéquoslovaquie dès
> lors que le réseau VW-Audi s'en porte garant?

C'est peut-être justement la force d'un gros labo comme écrit plus haut.

> Et fait-on un procès à la firme Allemande de chercher à augmenter ses marges par
> cette délocalistation, ou acceptons nous le prix, quelqu'il soit, de la
> répuation de qualité de la marque?

L'éthique n'est pas la même. Eux font des marges, nous dentistes ne revendons rien donc le terme ne doit même pas être évoqué, sauf si l'on doit séparer "pièces et main d'oeuvre" comme dans d'autres professions médicales. On le fait déjà bien souvent en implanto à faire facturer directement le patient du biooss ou une vis de cicatrisation. Pourquoi pas le faire en prothèse ? Ca va être une gestion galère pour les prothésistes, qui refuseront assurément !

Et puis tiens si, on leur fait des procès d'intention à toutes ces firmes, puisque ca se traduit en licenciements.


3 76 hchzpi - Eugenol
kingkong

25/02/2009 à 17h56

PopHip écrivait:
----------------
> On en apprend beaucoup rien qu'avec googueule
> http://www.google.fr/search?hl=fr&q=chine+prothese+dentaire

*** Trois jours plus tard, la céramique, qui a été sculptée minutieusement à l'aide d'un microscope, ***


ah ah ah sont trop forts ces chinois ^^


1...8...