Cookie Consent byPrivacyPolicies.comFuture campagne diffamante sur france 2 - Eugenol

Future campagne diffamante sur france 2

Nano phv5c5 - Eugenol
NANO

25/01/2009 à 22h03

La question n'est pas de dire que les Parigots sont chers !

Aujourd'hui c'est marrant de voir des tarifs Turcs, s'ils posent du Straumann ils sont même plus chers pour la chir qu'en France......On ne parle pas de la panoramique facturée le double .


C'est clairement une campagne de dénigrement, et demain je ferais une Lettre avec accusé de réception au conseil de l'ordre national, car c'est pas syndical c'est notre Honneur et notre respectabilité qui est mise en difficulté !


Le conseil de l'ordre doit assigner en référé France 2, pour visionner ce sujet et finalement avoir un droit de réponse bien préparé.


Y en a marre de ces affiches à la con,Prothèse française comme la viande bovine française, je pas de la boucherie (j'évite au maximum d'en Faire .....). quand je vois comment notre art est traité de la même manière que les Kebabs (parissiens) cela me file la gerbe !


Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

25/01/2009 à 22h13

quelqu'un avait eu la bonne idée de faire une campagne de pub pour 'redorer' notre image face à ces diffamations. les syndicats dentaires pourraient s'en occuper au lieu de passer leur temps à signer des trucs à la noc.


55 s2ba7n - Eugenol
Sid

25/01/2009 à 22h21

Eikichi écrivait:
-----------------
> T'en connais beaucoup des kinés qui gagnent 2000 euros par mois, à part ceux qui
> bossent à l'hosto,


"Selon la profession, le chiffre d'affaire moyen d'un kinésithérapeute libéral est de 53.358 euros et son revenu net imposable de 27.441 à 30.490 euros par an, soit entre 2280 et 2540 euros net mensuel lorsque la clientèle est constituée. Ces montants impliquent toutefois d’effectuer de nombreuses heures de travail."

http://metiers.regionpaca.fr/index.php?id=2512


framboise

26/01/2009 à 01h03

Ah l'image de la profession. Imaginons que nous sommes médecins, oserions-dire "Je vous file une prothèse made in China si vous étes fauché, j'ai des charges mouaaa". Si on nous prend pour des marchands de ratiches, est-ce la faute des méchants journaleux et/ou d'une marge des confrères ?






Sans titre n0ruwe - Eugenol
dentiste57

26/01/2009 à 01h08

HHOUU LA LAAAA!!

On peut pas s'absenter quelques heures sans que ce soit le bordel ici !
Bon , je vais quand même répondre aux attaques dont je fais l'objet.
Pourtant, ceux qui me connaissent savent que j'aime bien la provoc et auront compris ma démarche.


Gutt-A écrivait
"Je ne sais pas de quoi je parle mais je donne quand même mon avis.
Le détartrage est à 28.92 comme partout ailleurs"


Ben oui mon grand le détartrage est effectivement à 28.92, alors explique moi pourquoi à Paris il vari entre ce prix conventionnel et 40 voir 60 euros.
Je n'invente rien , ma femme qui travaillait à Paris, payait ce tarif chez un dentiste conventionné. J'ai vu les feuilles de soins et comme Tarski j'ai vu pas mal de patients (ex parisiens) qui ont eut les mêmes tarifs. Apparemment, la sécu local n'en à rien à cirer.
Alors où je veux en venir en disant ceci ?
Tout simplement que ces dentistes font payer des soins qui ne vont pas être totalement remboursés à leurs patients. Et alors, me direz vous ?
Ben peut être bien que parmi ces patients, il se trouve qu'il y a des journalistes qui ne comprennent pas bien pourquoi en allant chez un praticien conventionné, ils y sont de leur poche pour de simples soins.
Faut donc pas s'étonner si ces mêmes journalistes nous cassent du sucre sur le dos!
Maintenant, comme les parigots j'aimerai aussi facturer le détartrage ou l'extraction 4 fois plus cher et facturer un peut moins la prothèse. C'est d'ailleurs là qu'est véritablement le cœur du problème.


" Prothèse et HN plus chère qu'ailleurs afin de se mettre en adéquation avec les coûts mirolants des loyers et des charges."
Fais moi rire , tu crois qu'en province (ploucland),mise à part le loyer ( et encore ), on a pas les mêmes charges ?


le choixpeau magic écrivait
"> Et puis surtout, quel rapport avec le sujet ?"

Tarski écrivait
"Le rapport avec le sujet : c'est la mauvaise image qu'on les cd en France même si la cnsd te sort une étude bidon où 85% des français sont satisfait de leurs cd...me demande du vient le panel."

ben y en a au moins un qui a compris , c'est déjà ça !

mise à part ça, avec les pannes de courant, personne ne la verra cette émission de tv.
:)





Eikichi

26/01/2009 à 01h40

Sid écrivait:
-------------
> Eikichi écrivait:
> -----------------
> > T'en connais beaucoup des kinés qui gagnent 2000 euros par mois, à part ceux
> qui
> > bossent à l'hosto,
>
>
> "Selon la profession, le chiffre d'affaire moyen d'un kinésithérapeute libéral
> est de 53.358 euros et son revenu net imposable de 27.441 à 30.490 euros par an,
> soit entre 2280 et 2540 euros net mensuel lorsque la clientèle est constituée.
> Ces montants impliquent toutefois d’effectuer de nombreuses heures de travail."
>
> http://metiers.regionpaca.fr/index.php?id=2512
>

Parce que toi t'en connais beaucoup des kinés qui gagnent 2500 euros nets par mois pour 40 à 60 heures travailleés par semaine :)
Aux chiffres on leur fait dire ce qu'on veut...
Ceci dit j'ai mes sources

Je ne veux pas dénigrer le travail des kinés ou de qui que ce soit, je veux juste etre réaliste, il y en a surement qui gagnent moins d'autres qui gagnent plus, mais bon se casser le cul 50h semaine au cabinet pour gagner 2500 euros net par moi, Je te dis que mes amis auraient changé de job depuis longtemps


shdent

26/01/2009 à 08h09

C'est clair que notre profession est en plein dans le champ de tir.
Notre revenu a bien progressé depuis 2000 (+40% selon les chiffres que je trouve) alors que l'économie va mal et que les classes moyennes se révoltent.
Alors on est des cibles faciles.
J'ai pas mal voyagé, et en france les CD sont payés que dalle par rapport à leur niveau et leur travail, mais dans les pays où les CD gagnent bien, ils sont de vrais chefs d'entreprise.
Avec un business-plan, des methodes, un investissement colossal, etc...
Certes, les pouvoirs publics tapent sur la tête du premier qui dépasse, mais bon pour notre niveau de revenu comparé à nos compétences en affaires faut avouer qu'on est sacrément privilégié.
Quand je suis sorti de la fac, je savais même pas remplir une feuille de soins ou qu'il y avait des charges sur les salaires....


colza2

26/01/2009 à 10h16

bah les personnes qui créent leur entreprise n'en connaissent pas beaucoup plus que nous à la sortie de leur diplôme quand elles en ont un.


ceel

26/01/2009 à 10h39

ET VOUS CROYEZ PAS QUE LES GENERALISTES SE FONT ENCORE PLUS AVOIR QUE NOUS ?
ILS ONT FAIT PLUS D ETUDE, BOSSENT PLUS, ONT PLUS DE RESPONSABILITE ET GAGNENT MOINS QUE NOUS
j'essaie de regarder objectivement, je trouve qu'un généraliste qui bosse plus de 50 heures par semaine avec trés gros stress devrait avoir un bénéfice supérieur au notre.
je veux pas dire qu'on devrait gagner moins, mais il y a plus à plaindre que nous.
vue de l'extérieur, les petits soucis des dentistes tout le monde s'en fout, et même il est presque indécent de nous plaindre.


plouf

26/01/2009 à 10h52

Ne nous plaignons pas. En 20 ans notre profession perdu 50% de son pouvoir d'achat. Tout va bien.


zazamouk

26/01/2009 à 10h53

Je suis d'accord avec toi concernant les généralistes, mon père commence tout les jours à 7h30 pour finir vers 21h (les petites journées....); voit plus de 50 personnes par jour. Rythme infernal à cause du manque de médecin dans notre belle région du nord....4 à 5 départs retraite près de chez lui non compensé par des jeunes qui ne veulent pas avoir la même surcharge de travail.


Cela fait et fera toujours plaisir au média et journaliste de taper sur le "dentistes escrocs".
On va devoir expliquer plus longtemps le tarif que le plan de traitement ...
Qui a déjà été demandé à la Fnac combien ils achètent une télé avant de nous la revendre... et les steaks chez auchan!

Bref quand on ne voit pas comment régler la crise, on la mais sur le dos des meilleurs bouc émissaire : les dentiste et autres professions médicale...

En futur période électoral, les mesures pour "diminuer " le cout de la santé, les "incitations" (ou taxes!!) les médecins à s'installer loin de tout; sont un arguent comme un autres pour gagner des voix je pense.

Bon faut que je vous laisse pour aller n'engraisser avec une belle extraction de racine de 37 au prix mirobolant de 33,44.....


Gaudi parc guell lezard  ntokms - Eugenol
lezard

26/01/2009 à 11h27

Bien sûr qu'on n'est pas à plaindre, on fait partie des 5% de la population les plus riches (ou les moins pauvres !)
Actuellement le pb c'est qu'avec la crise, y'a toujours autant de patients, mais le travail n'est plus le même, des soins oui, mais des travaux plus importants sont reportés à plus tard, donc même si le chiffre peut paraître élevé pour la vulgate, les frais fixes ne sont plus couverts !


plouf

26/01/2009 à 11h44

lezard écrivait:
----------------
> Bien sûr qu'on n'est pas à plaindre, on fait partie des 5% de la population les
> plus riches (ou les moins pauvres !)
> Actuellement le pb c'est qu'avec la crise, y'a toujours autant de patients, mais
> le travail n'est plus le même, des soins oui, mais des travaux plus importants
> sont reportés à plus tard, donc même si le chiffre peut paraître élevé pour la
> vulgate, les frais fixes ne sont plus couverts !

Les 5% les plus riches, cela reste à voir. Depuis quelques années, il y a eu un glissement sémantique sur la définition des classes économiques. Est-ce que raisonnablement on peut mettre dans le même lot des contribuables qui déclarent 80000 euros de revenus et d'autres qui en déclarent plusieurs millions ?

Ce n'est pas la crise actuelle qui expliquerait quoi que se soit. Les honoraires de soins, malgré quelques maigres revalorisations épisodiques, ont été volontairement laissés en friche depuis plus de 20 ans. C'est le constat initial de toutes nos conventions qui déplorent cet état de fait mais ne font rien d'autre que d'autoriser le ED pour palier cela.

Obligatoirement, il y a un moment où la situation devient intenable. Quand on assistera à une vague de fermetures de cabinets de praticiens exerçant depuis plus de 20 ans faute de pouvoir faire face à leurs charges, alors peut-être la question viendra-t-elle à l'ordre du jour.

Sans ironie, vérifie la définition de vulgate.



340 6 lnustc - Eugenol
ladent17

26/01/2009 à 12h13

salut a tous étant proto je comprend votre mécontentement face aux médias, ils tapent sur vous et cela nous touche aussi , le pouvoir des protos baisse comme le votre, pourquoi ne pas ce réunir afin de montré nos désaccords ( tous dans la rue lol!!!!!!) non sérieusement trouvons un moyen de travaillé dans un climat serein et que tout le monde trouve son compte je n'ai rien contre les praticien qui font travaillé les proto en chine ( enfin un ptit peu si) mais ce que je ne comprend pas ce sont les praticiens qui revendent 1000€ une ceram acheter 35€ la moi c'est trop, hupssss!!!!!!


magalila

26/01/2009 à 12h40

petite proposition d'une pensée différente :
Quand je suis sortie de la fac (2003), j'ai écouté les confrères autour de moi se plaindre et moi aussi je me disais que les tarifs des soins étaient scandaleusement bas. Et puis j'ouvre les yeux et je trouve que leur revenu n'est pas si bas que cela (quelque soit leur type de cabinet et de pratique aucun ne m'a dit je ne gagne pas assez) et j'apprends que ces tarifs bas viennent d'un deal au départ avec la sécu : "on vous impose ces tarifs qui ne correspondent pas à ce que vous valez et en contre partie vous avez droit de faire des dépassements sur la prothèse." Finalement, je trouve le système pas si mal : les gens qui ne veulent pas investir dans laur bouche peuvent être soulager pour quelques dizaines d'euros, la sécu n'a pas à rembourser des actes à leur juste valeur ce qui ne ferait qu'approfondir son trou, et les patients motivés comprennent qu'après avoir fait x séances à 20 euros on puisse leur demander un peu plus pour de la prothèse qui vient après.
Les praticiens expérimentés diront : "ces jeunes, ils ne veulent pas s'investir en dehors du cabinet pour défendre les acquis!!" Peut être que leurs combats on ne les comprend pas! Je ne demande qu'à comprendre... et changer d'avis et faire partie des associations diverses pour faire changer les choses...


cyberquenottes

26/01/2009 à 12h41

@ ladent17

les 35€ posés pour 1000€ ,
je pense qu'il doit y avoir une certaine proportion de voleurs patentés
et une autre proportion de praticiens
qui ne trouvent plus que cette solution pour faire face a des dépenses de cabinet toujours plus lourdes
avec des augmentations de soins si faibles que leur rentabilité s'écroule depuis 20 ans
et qui n'ont peut être pas tant de volontaires a équiper de prothèse

alors entre la rareté des prothèses a poser et le besoin de fonds il y a un effet "corner" qui le pousse à l'exagération
peut être malgré lui dans ce cas là

la seule solution consistant à changer de région ( en effet du coté de Calonne-Ricouart 62470 Nord-Pas-de-Calais tu peux pas te permettre ce genre de galéjade )
.
.
.
.
.
.
.
.SIGNEZ LA PETITION JULIE ICI :

!!!!!!! MERCI AUX 100 PREMIERS QUI ONT SIGNE !!!!!!!

http://www.mesopinions.com/pour-supprimer-les-nouveaux-controles-de-droits-inclus-dans-la-version-3-31-de-JULIE-petition-petitions-38d6097a26a6eb6b5db29a71c7a8bbdd.html


cyberquenottes

26/01/2009 à 12h45

magalila écrivait:
------------------
j'apprends que ces tarifs bas viennent d'un
> deal au départ avec la sécu : "on vous impose ces tarifs qui ne correspondent pas à ce que vous valez et en contre partie vous avez droit de faire des dépassements sur la prothèse."


ON t'a mal informé
le deal c'était
les soins au TRSS
les prothèses au TRSS
MAIS dépasement autorisé dans l'attente de la revalorisation des soins

c'était ECRIT en TOUTES LETTRES dans chaque convention : relis en une


c'est bien pour celà que l'UJCD mène le combat de la nomenclature passerelle et de la CCAM

qu'elle refuse la CCC a SPR50 bloqué sur 107,50

car la sécu a promis depuis toujours de rééquilibrer la vie des dentistes en honorant a leur juste valeur chaque compartiment de notre activité



vivre de soigner les gens , voilà notre fierté


bon comme elle ne tient JAMAIS ses promesses on est pas près d'être fier , mais ca ....


--
.
.
.
.
.
.
.
.SIGNEZ LA PETITION JULIE ICI :

!!!!!!! MERCI AUX 100 PREMIERS QUI ONT SIGNE !!!!!!!

http://www.mesopinions.com/pour-supprimer-les-nouveaux-controles-de-droits-inclus-dans-la-version-3-31-de-JULIE-petition-petitions-38d6097a26a6eb6b5db29a71c7a8bbdd.html


340 6 lnustc - Eugenol
ladent17

26/01/2009 à 13h10

la moi je ne suis pas d'accord de dire qu'il y a des praticien qui font cela parcequ'ils sont obligés dans ma region le prix moyen d'une ceram tourne a environ 580€ et chez les protos 110€ donc cela reste resonable ok sur paris les cout de fonctionnement d'un cabinet sont plus importants mais je ne pense pas que cela justifie ce que je viens de dire au post précédent, a mon avis c'est a cause de ce genre de pratique que vous vous faite tapez sur les doigts, non n'ai je pas raison!!!!!!!!!!!


55 s2ba7n - Eugenol
Sid

26/01/2009 à 13h19

Eikichi écrivait:
-----------------

>
> Parce que toi t'en connais beaucoup des kinés qui gagnent 2500 euros nets par
> mois pour 40 à 60 heures travailleés par semaine :)

Sid écrivait:
-------------
> Dudule, la vérité c'est que les instances dirigeantes pensent que nous valons
> 2000 euros par mois pour 35 heures et 5 semaines de vacances, comme les kinés.


Et entre 40 et 60 heures, il y a une petite différence de 50%...


55 s2ba7n - Eugenol
Sid

26/01/2009 à 13h21

magalila écrivait:
------------------
> Finalement, je trouve le système pas si mal :
> les gens qui ne veulent pas investir dans laur bouche peuvent être soulager pour
> quelques dizaines d'euros,

Tu peux illustrer avec un cas?


framboise

26/01/2009 à 13h40

Ici le Littré : diffamatoire est le temre connu dans le dictionnaire. Enfin bon on est presque tous d'accord, quelques brebis galeuses nous donnent une réputation injustifiée


magalila

26/01/2009 à 13h53

Sid écrivait:
-------------
> magalila écrivait:
> ------------------
> > Finalement, je trouve le système pas si mal :
> > les gens qui ne veulent pas investir dans laur bouche peuvent être soulager
> pour
> > quelques dizaines d'euros,
>
> Tu peux illustrer avec un cas?

dent pourrie à extraire : 33 euros payés par le patient avec grognement parfois mais sans plus...
si l'acte était au juste prix soit au moins 3 fois plus élevé le patient reporterait cet acte jusqu'à finir aux urgences (qui n'ont pas besoin de ça!)


3 76 hchzpi - Eugenol
kingkong

26/01/2009 à 13h59

framboise écrivait:
-------------------
> Ici le Littré : diffamatoire est le temre connu dans le dictionnaire. Enfin bon
> on est presque tous d'accord, quelques brebis galeuses nous donnent une
> réputation injustifiée


Exactement, comme je le disais c'est comme à l'école, quand il y en a un qui fait le nœud c'est toute la classe qui ramasse.

Ceci, les propos tenus ici et là dans les différents reportages sont peut-être diffamant (quoi que) mais reflètent une certaine réalité


magalila

26/01/2009 à 14h01

plouf écrivait:
---------------
> Obligatoirement, il y a un moment où la situation devient intenable. Quand on
> assistera à une vague de fermetures de cabinets de praticiens exerçant depuis
> plus de 20 ans faute de pouvoir faire face à leurs charges, alors peut-être la
> question viendra-t-elle à l'ordre du jour.
>

est ce que vraiment on en est là? est ce que la profession doit se plaindre de ses revenus? je n'ai aucune idée de ce que c'était avant mais moi qui commence est ce que je dois changer de métier?


magalila

26/01/2009 à 14h08

kingkong écrivait:
------------------
> framboise écrivait:
> -------------------
> > Ici le Littré : diffamatoire est le temre connu dans le dictionnaire. Enfin
> bon
> > on est presque tous d'accord, quelques brebis galeuses nous donnent une
> > réputation injustifiée
>
>
> Exactement, comme je le disais c'est comme à l'école, quand il y en a un qui
> fait le nœud c'est toute la classe qui ramasse.
>
> Ceci, les propos tenus ici et là dans les différents reportages sont peut-être
> diffamant (quoi que) mais reflètent une certaine réalité

c'est comme les journalistes il y en a de bons et des mauvais : certains essaient de rapporter tous les points de vue de manière objective et d'autres qui ne s'arretent qu'au sens commun et dires de comptoirs... ceux de france2??


2...