Cookie Consent byPrivacyPolicies.comProblème d'occlusion? - Eugenol

Problème d'occlusion?

crisp

25/01/2009 à 17h14

Bonjour,

J'ai subi un traitement orthodontique ces dernières années. Tout allait toujours pour le mieux selon l'orthodontiste. Jusqu'à ce que le dentiste fasse remarquer il y a environ 6 mois qu'il y a un problème d'occlusion que mon orthodontiste ne prenait pas en compte, et à présent il ignore royalement ce que je dis qu'en j'en parle.
J'ai commencé à faire le lien avec pas mal de choses:
-il paraîtrait que je grince des dent la nuit
-j'ai beaucoup de tensions dans le haut du dos et dans la nuque
-je sens tous les jours des tensions dans ma mâchoire qui le plus souvent me donnent mal à la tête
-j'ai souvent des vertiges, l'impression d'être saoul quand je bouge
-peu après le retrait de l'appareil dentaire, une myopie est apparue (pourtant personne n'a de lunettes dans ma famille, rien ne me destinait à en avoir), puis à présent j'ai des fois l'impression d'être comme ébloui, enfin c'est comme des bugs dans la vision quelle que soit la distance
-épuisement, démotivation...

J'ai cru voir que ce forum est réservé aux praticiens. Je suis désolé, ce n'est pas faute d'avoir cherché dans les forums grand public.
J'ai 16 ans et tout ceci pourrit bien ma vie qui n'est déjà pas extrêmement joyeuse à la base, en maths sup. (C'est la joie pour se concentrer avec tout ça...)

Pensez vous que tout cela est causé par un problème d'occlusion? Si oui, que me conseillez vous? D'aller voir un occlusodontiste? J'ai beau chercher, je n'ai rien trouvé en Alsace. J'irais à Paris la dernière semaine de février, devrais-je consulter là-bas?

Merci d'avance.

Wolford hm5yx3 - Eugenol
Doc lyonnaise

25/01/2009 à 17h30

Salut p'tite :-)
Grincements, tensions dans la nuque et le dos par le biais du jeu musculaire, ok
Vertiges, l'impression d'être saoul, et la myopie je vois pas le rapport...
qu'a t'il diagnostiqué ton dentiste au juste?
et le généraliste en pense quoi?

crisp

25/01/2009 à 17h43

"Salut p'tit :-)"
fixed :D

Moi non plus je ne voyais pas le rapport, avant de me renseigner plus sur l'occlusion, et tomber sur des pages comme celle-ci.
http://www.crottaz.com/sommaire_occlusion_dentaire.htm
ou encore
http://www.eugenol.com/sujets/77217

Le dentiste a simplement dit qu'il y avait un problème d'engrènement, il a appelé l'ortho qui a réagit en me disant de porter la gouttière un peu moins souvent.
Je n'en ai pas parlé au généraliste.

200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

25/01/2009 à 17h51

math sup peut parfaitemetn expliquer tes douleurs musculaires et ton grincement.
et sans voir ton occlusion , juger de son etat est irrealiste.

POur le reste les liens avec l'oclusion me laissent dubitatif et une fois de plus si un rapport doit etre etabli, je le placerai plutot en direction de math sup, vu l'enthousisasme que cela semble soulever en toi.

Modérateur

25/01/2009 à 17h51

Ce forum est reservé aux professionels.

Ce sujet est verrouillé

Les réponses à ce sujet sont désactivées