Cookie Consent byPrivacyPolicies.comLe fauteuil idéal - Eugenol

Le fauteuil idéal

gianni

25/01/2009 à 18h43

Quelqu' un a - t - il déjà trouvé le fauteuil -non pas charmant- mais au moins idéal pour lui? Et en quoi l' est - il? ( idéal...)


TAUPON

25/01/2009 à 23h55

DEpuis que j'ai découvert FLEX ma vie à changé,ergonomie et

hygiéne .On ne touche rien avec les mains donc on ne

contamine rien.C'est cher mais ça tient la route.

J'ai 2 units qui on 15 ans et qui tiendrons encore 10ans ,

c'est le reve .La différence avec les fauteuils allemands

c'est que la prise en compte du fait que le praticien peut

travailler seul et ne pas passer sa vie à se plier en deux

pour aller chercher l'aspi.

Travail à 12 11H,vision directe sur la mandibule.

J'ai 20 ans de recul avec Flex ,tu peux me poser des questions

en MP.

Bonne soirée


Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

26/01/2009 à 00h15

Sauf qu'aujourd'hui il s'appelle XO et qu'il est un peu différent.
Mais bon, dans l'ensemble, c'est un bon produit. Quant à lui trouver toutes les qualités et pas un seul défaut, c'est une autre affaire.


Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

26/01/2009 à 18h35

Up, parce que ça m'intéresse aussi.


Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

26/01/2009 à 23h55

"Up", ça veut dire quoi ?


Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

26/01/2009 à 23h57

C'est l'équivalent de ça:
http://en.wikipedia.org/wiki/Bump_(Internet)


Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

27/01/2009 à 00h07

Si je comprends bien, tu aimerais toi aussi savoir quel est le meilleur fauteuil.


Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

27/01/2009 à 01h35

Oui, c'est cela.
Dans les différents cabs où j'ai bossé, j'ai bien apprécié les planmecas, mais un réparateur (qui vend aussi du planmeca) m'a dit qu'ils avaient des problèmes de fiabilité.


55 s2ba7n - Eugenol
Sid

27/01/2009 à 14h48

Planmeca compact i choixpeau: deux pannes n'ayant pas bloqué l'activité du cabinet en 5 ans pour mon associé, 0 pour moi en trois ans (j'ai juste peté la têtière 4 fois mais j'appuie un peu fort sur les boutons il paraît... :-) )


gianni

27/01/2009 à 15h54

Planmeca donc... mais à part l ' absence de panne, qu 'en est-il de l' ergonomie, du sav, du confort du patient dessus, de la possibilité d' installer des enfants sans qu'ils glissent, du prix d' achat etc...
Et à part le planmeca?


Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

27/01/2009 à 16h11

Déjà, si tu dis "installer les enfants sans qu'ils glissent", c'est que tu n'appréhendes pas vraiment le problème de l'ergonomie. Parce que les enfants comme les adultes, doivent avoir la tete dans la tetiere, et etre allongés pour pouvoir etre soignés correctement, avec le dentiste dans une position confortable.
Si tu n'es pas d'accord avec cette notion, le reste n'a aucun sens car il n'est pas possible de dialoguer sur la meme longueur d'onde.


55 s2ba7n - Eugenol
Sid

27/01/2009 à 18h52

"Rampe jusqu'à ce que ta tête touche mon ventre".


ameli

28/01/2009 à 12h19

La fiabilité n'est pas un critère prépondérant dans l'acquisition d'un fauteuil.
Je reconnais qu'il peut être rageant d'être bloqué dans son activité une journée (rarement davantage), mais il est beaucoup plus pénible d'avoir mal au dos pendant des années, voire d'avoir une hernie discale.

A l'usage, un fauteuil peu fiable mais ergonomique coute moins cher qu'un fauteuil fiable mais non ergonomique. La fatigue et les douleurs cervicales coutent très cher et empoisonnent la vie (et l'activité du cabinet).
Ce d'autant qu'un fauteuil ergonomique n'est pas plus cher à l'achat qu'un autre. C'est même souvent le contraire, car l'ergonomie c'est la simplicité.


Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

28/01/2009 à 13h30



... n'existe pas encore...


gianni

29/01/2009 à 15h03

Marc Apap écrivait:
-------------------
> Déjà, si tu dis "installer les enfants sans qu'ils glissent", c'est que tu
> n'appréhendes pas vraiment le problème de l'ergonomie. Parce que les enfants
> comme les adultes, doivent avoir la tete dans la tetiere, et etre allongés pour
> pouvoir etre soignés correctement, avec le dentiste dans une position
> confortable.
> Si tu n'es pas d'accord avec cette notion, le reste n'a aucun sens car il n'est
> pas possible de dialoguer sur la meme longueur d'onde.
Déjà on va se calmer.
D'autre part je trouve ton post particulièrement constructif, dénué de tout faux procès, ouvert au dialogue, absolument pas condescendant, faisant preuve d'une rare ouverture d' esprit et apportant un réel "plus" à cette discussion et je t' en remercie. Il est vrai que tu connais une très grand nombre de choses, que tu as certes, quelques publications à ton actif mais visiblement pas encore assez pour avoir été gagné par l' humilité.


cyberquenottes

29/01/2009 à 15h43

gianni écrivait:
----------------
bla bla bla

.
.
.
-------------------------------------
ta réaction est étonnante parce que moi je trouve au contraire qu'il apporte des arguments et des notions concretes
.
.
> Marc Apap écrivait:
> -------------------
les enfants
> > comme les adultes, doivent avoir la tete dans la tetiere, et etre allongés pour pouvoir etre soignés correctement, avec le dentiste dans une position confortable.


Manolito wom2of - Eugenol
manolito

29/01/2009 à 15h47

pour ma part je pense qu'un fauteuil pratique pour travailler ce serait un morita systeme beach avec une table pont. ça permettrait d'avoir tout à portée de main sans tendre le bras ou se pencher. Il faudrait donc un éclairage au plafond et pas de crachoir.


gianni

29/01/2009 à 16h01

ameli, tu opposes fiabilité et ergonomie. C'est déprimant! Il n' existe donc pas de fauteuil qui présente ces 2 qualités?
mark, effectivement, je crois qu' il n' existe pas encore, ce n' est surement pas l' adec 500 bien qu' assez fiable finalement mais c 'est vrai pour étayer ce que dit améli , en terme d' ergonomie on y est pas du tout. En fait j' aimerais avoir l' avis d'un ou une praticien qui soit vraiment satisfait de son fauteuil et qui n' aimerait en changer pour rien au monde


Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

29/01/2009 à 16h17

gianni, je trouve au contraire que j'ai été plutôt sympa et constructif.
Maintenant, si tu es assez obtus pour persévérer dans ton ignorance à comprendre que la sensation personnelle n'a pas grande valeur face à des faits objectifs, je comprends que ma réponse ne te satisfasse pas.
Il y a des tas de gens pas difficiles qui se contentent d'un rien et te diront qu'un Flex c'est une Rolls (je n'ai jamais testé une Rolls) ou qu'un Planmeca c'est super, ou qu'un Morita c'est idéal, ou qu'il n'y a que Kavo ou Sirona.
Moi, je prétends que ces gens là se trompent car aucun n'est parfait, même si j'ai cité sans doute les meilleurs équipements du marché (bon, on rajoute Belmont pour ne pas fâcher).
Si tu es de ceux-là, tant mieux pour toi. Mais dans ce cas, il ne sert à rien d'en discuter ici, tout le monde ayant un avis différent sur la question et cela n'est constructif pour personne.
Je propose que tu nous expliques en quoi un fauteuil te semble ergonomique et ce que tu en attends. Ensuite, on verra si on peut t'aider à trouver ce qui te convient ou t'informer de la manière dont tu peux contourner certains obstacles qui te gênent (par exemple, en mettant les enfant dans la même position que les adultes avec la tête dans la têtière et complètement allongés afin qu'ils ne glissent pas).


Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

29/01/2009 à 16h46

Le problème c'est qu'on ne fait pas un concours pour savoir qui a les meilleurs connaissances en ergonomie, mais bien quel est le meilleur fauteuil sur le marché.
Tu mets en avant l'importance de l'ergonomie et tu as sûrement raison, mais en s'arrêtant à ce voeu pieux sans présenter les candidats y correspondant, tu ne fais pas vraiment avancer le schmilblick.
Perso au niveau ergo j'apprécie la tablette légère et pas trop épaisse du planmeca, mais peut être qu'il a certains points qui sont moins bons dans d'autres domaines.
On parle souvent de l'importance de la tétière et de ces réglages, mais sans présenter là non plus les modèles qui répondent à cette nécessité.


Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

29/01/2009 à 17h07

Je crois que toi non plus tu ne saisis pas le sens de mes propos. D'ailleurs, il vaudrait mieux utiliser un autre adjectif qu'ergonomique qui est complètement galvaudé. D'ailleurs, en relisant les messages précédents, tu constateras que ce n'est pas moi qui ai mis en avant l'ergonomie du fauteuil, mais gianni. Je n'ai fait que reprendre ses propos en recadrant pour dire que ce qu'il considère comme un problème lié au fauteuil (enfant qui glisse) n'est qu'un problème de mauvaise utilisation (qui revient à reparler inévitablement d'ergonomie, mais pas du fauteuil en particulier)
Mon discours est clair : qu'attendez vous d'un fauteuil, et pour vous, quelles doivent être ses qualités (ou quels défauts ne doit-il pas avoir).
A partir du moment où l'on est capable de préciser cela plutôt que de parler dans le vague, on peut commencer à avancer.
Autrement, c'est comme si tu dis : "Quelle est la femme idéale ? ".


Image odged8 - Eugenol
ploc

29/01/2009 à 22h12

Marc Apap écrivait:
-------------------
>
>> Autrement, c'est comme si tu dis : "Quelle est la femme idéale ? ".

il n'y en a pas,ni d'homme ideal et pas plus de fauteuil ideal:)

par contre que le gamin soit ds la tetière quel que soit le fauteuil,oui sans conteste(on peut cependant tricher avec une tetière amovible)


g.j

29/01/2009 à 22h14

La mienne, mais elle est prise !


g.j

29/01/2009 à 22h21

Bon, ma femme, je la garde.

Mais pour les fauteuils, il en existe un paquet avec une têtiere "position enfant".

Faudrait pas vous arrêter sur ce probléme alors qu'il y'en à plein d'autres.

- ne pas se tordre l'épaule pour aller chercher l'aspi.
- ne pas se casser le poignet pour saisir la turbine.
- ne pas tourner la tête pour voir ce qui se passe sur la tablette.
- éviter de coincer le patient entre assise et bras d'unit (il pourrait y mettre un coup de genoux)
- ne pas perdre plus d'une minute pour un retour crachoir.
- .....

Que la scialytique se mette hors tension lors de la remise à zéro (ou autres gadgets), on s'en tappe, ca n'apporte rien à personne.

Bonne soirée.


55 s2ba7n - Eugenol
Sid

29/01/2009 à 22h38

g.j écrivait:
-------------
>
> - ne pas avoir de crachoir.
> - .....
>
>

;-)


1...