Tous les forums
Le fauteuil idéal
01/02/2009 à 20h32
C'est parce que tu es un grand costaud que tu ne souffres pas et te satisfait de ton équipement spartiate.
Les instruments à l'arrière gauche du fauteuil sont une telle absurdité qu'il n'y a que les Américains pour avoir inventé ça.
01/02/2009 à 21h03
il faut développer Marc
le Pelton & crane existe depuis longtemps
triangle reprend le concept
Il serait bon d'opposer deux concepts radicalement différents comme le mien et le transthoracique, le pour et le contre
entre les deux, le concept de Beach qui deja supprime le crachoir et le transthoracique
Pour moi le transthoracique est une hérésie et tout ce qui est américain n'est pas forcement mauvais connaissant leur technique de travail sans idée préconçue.
01/02/2009 à 21h15
Et au final avec vos histoires de concepts, etc, on n'a aucune réponse concrète à la question posée au début de ce post : quel(s) matériel(s) semble répondre au mieux à tous les critères dont vous parlez?
01/02/2009 à 21h29
mais on se fiche du fauteuil
c'est comment veux travailler.
En restant a midi ou tu tournes comme une horloge?
tu travailles debout ou assis?
tu respectes ton dos ou tu t'en fiches
Parler de fauteuil idéal, c'est déja montrer que la démarche ergonomie n'a jamais été faite.
Encore un truc avec la gestion qui n'est pas enseigné en fac
01/02/2009 à 21h58
jeff2 écrivait:
---------------
> Quand j'ai déménage je n'ai retenu que deux ou trois choses
> travail a midi exclusif
> les genoux de l'assistante imbriqués dans les miens pour le travail a quatre
> mains
Là je vois pas comment c'est possible.
02/02/2009 à 10h53
salut à tous,
chez moi c'est
fauteuil belmont chaise tout seul,tetière (ou plutôt nuquière) electrique, pas de crachoir
aspi arrière avec un bras bien long
cart garagé latéral
table pont
le patient est quasiment allongé.
je travaille avec une assistante, plus petite que moi, qui reste donc debout.
l'aspi lui est facilement accessible, ainsi qu'a moi si elle doit s'absenter ( suffit de rallonger le bras)
la table pont est suffisamment large pour poser tout le matos (je fait de l'endo sous micro, et^pendant l'acte je ne décolle pas les yeux du micro, elle passe le CA, change les limes, donne les irriguants, etc.
il y a surement à redire, mais cette solution est plutôt pas mal à mon sens
23/02/2009 à 00h08
A part toi carototo personne n' a pu me vanter de maniere neutre et sans trop de restrictions son fauteuil, c 'est assez affligeant de constater que les fabricants n' ont visiblement pas encore inventé un fauteuil vraiment satisfaisant.
23/02/2009 à 00h24
En faisant quelques recherches le fauteuil Airel semble donner satisfaction ( avec évidemment un biais statistique énorme...) sans qu 'il y ait eu beaucoup de contradictions. D' autres "Aireliens" confirment ils la qualité de ces fauteuils ainsi que de la société qui les fabrique?
24/03/2009 à 10h39
Le fauteuil Planmeca ne manque pas de fiabilité, il est surtout sensible aux eaux de mauvaises qualité, les electrovannes progressives s'encrassent facilement, avec un filtre régulièrement changé sur l'installation d'eau on évite beaucoup de soucis sur l'équipement.
A noter aussi qu'il existe un kit d'entretient qui se fait tous les an il me semble, et qui est moins onéreux que pour un XO.
une faiblesse au niveau des plastiques qui ont tendance à jaunir si le fauteuil est exposé au soleil, pour moins de 100 € vous pouvez les remplacer.
Très important (de mon point de vue) il est très rapidement dépannable et très facilement dépannable. Une moyenne de 30 min.
Il offre également beaucoup de paramètres modifiables, je me régale avec ces fauteuils !
concernant les enfants, je sais que la têtière se règle de façon à se supersposer sur le dossier, je ne saurais vous en dire plus concernant l'ergonomie...
24/03/2009 à 10h51
Techkos écrivait:
-----------------
> concernant les enfants, je sais que la têtière se règle de façon à se
> supersposer sur le dossier, je ne saurais vous en dire plus concernant
> l'ergonomie...
Il vaut mieux.
01/04/2009 à 12h24
Marc Apap écrivait:
-------------------
> Techkos écrivait:
> -----------------
> > concernant les enfants, je sais que la têtière se règle de façon à se
> > supersposer sur le dossier, je ne saurais vous en dire plus concernant
> > l'ergonomie...
>
> Il vaut mieux.
mais la solution est à chier! ... à moins de n'avoir à soigner que des gosses bossus...
LA solution c'est d'opter pour l'option dossier à découpe et tête chirurgicale.
01/04/2009 à 13h20
Bonjour,
Le sovereing, nous pouvons l'évoquer.
Et pour n'en dire que du bien.
C'est une prouesse technologique, il est magnifique, la fabrication est soignée et c'est effectivement impressionnant de voir fonctionner les differentes motorisations lors de l'inversement de la position droitier à gaucher.
Le seul Hic, c'est que je n'ai encore trouvé personne pour m'éxpliquer ce que ce matériel peut apporter côté pratique et érgonomie...
01/04/2009 à 13h36
Bien vu ce commentaire. Il est surtout mastoc, mais avec une jolie finition.
Au prochain congrès de l'ESDE à Cracovie, des fabricants sont invités à parler de leurs équipements et à expliquer leur conception. Peut etre que nous en saurons plus à ce moment là (www.esde.org)
01/04/2009 à 13h41
bin si ils le disent en cracovate , on est pas prêt de le savoir
--
.
.
.
.
.
.CE N'EST PAS TERMINE , les signataires se déchaînent....
.
.SIGNEZ LA PETITION JULIE ICI :
!!!!!!! MERCI AUX 111 PREMIERS QUI ONT SIGNE !!!!!!!
http://www.mesopinions.com/pour-supprimer-les-nouveaux-controles-de-droits-inclus-dans-la-version-3-31-de-JULIE-petition-petitions-38d6097a26a6eb6b5db29a71c7a8bbdd.html
17/04/2009 à 21h25
J'ai eu la chance d'installer deux sovereign, une merveille, les praticiens sont ravis !
ergonomie superbe d'après leur dire, mais vu qu'aucun praticien ne travaille pareil, il est dur de juger quel fauteuil est fait pour qui...
17/04/2009 à 23h02
un peu normal d'être ravi au debut a ce tarif là
enfin ils ont au moins la chance d'avoir peut être un truc au point et de ne pas servie de Bêta testeur de fauteuil Eurodent
--
.
.
.
.
.
.CE N'EST PAS TERMINE , les signataires se déchaînent....
.
.SIGNEZ LA PETITION JULIE ICI :
!!!!!!! MERCI AUX 119 PREMIERS QUI ONT SIGNE !!!!!!!
http://www.mesopinions.com/pour-supprimer-les-nouveaux-controles-de-droits-inclus-dans-la-version-3-31-de-JULIE-petition-petitions-38d6097a26a6eb6b5db29a71c7a8bbdd.html
18/04/2009 à 00h11
Techkos écrivait:
-----------------
> J'ai eu la chance d'installer deux sovereign, une merveille, les praticiens sont
> ravis !
>
> ergonomie superbe d'après leur dire, mais vu qu'aucun praticien ne travaille
> pareil, il est dur de juger quel fauteuil est fait pour qui...
Ce message exprime admirablement le problème : comme il n'y a pas plusieurs manières de travailler de façon "ergonomique", cela veut dire qu'au moins un des deux praticiens n'y connaît rien dans ce domaine. Ca ne m'étonnerait pas que l'autre en soit au même niveau.
21/04/2009 à 19h11
En plus de l'ergonomie qui doit être adaptée au praticien, il me semble intéressant qu'il ait une fiabilité correcte. Perso plutôt mécontent Kavo E 80.
22/04/2009 à 13h22
outside écrivait:
-----------------
> En plus de l'ergonomie qui doit être adaptée au praticien, il me semble
> intéressant qu'il ait une fiabilité correcte. Perso plutôt mécontent Kavo E 80.
plutôt au niveau de la fiabilité: nombreuses défaillances, fonctionnement imparfait.