Cookie Consent byPrivacyPolicies.comRachat cabinet/ license logiciel - Eugenol

Rachat cabinet/ license logiciel

Eikichi

25/01/2009 à 22h31

Bonsoir,

Je voulais savoir si lors d'un rachat de cabinet, le rachat des licenses du logiciel de gestion dentaire dans mon cas pomdadent était compris dedans, ou s'il faudrait que je rachète une license.

J'ai une deuxième question, si jamais je souhaite changer de logiciel "dentaire", est ce que le transfert des données est possible ou pas.

Merci d'avance pour les réponses


Utilisateur banni

25/01/2009 à 22h41

Transfert oui, mais c'est le titulaire de la licence qui fait la demande...
La licence tu l'achètes à l'éditeur et non au praticien qui te vend le cabinet, il ne peut te vendre le logiciel c'est du vent puisque tu ne peux t'en servir qu'en utilisant son nom.

Si tu veux changer de logiciel, achéte celui que tu désires, demande la clef DSIO (de mémoire) à l'ancien praticien qui la demandera à l'éditeur et fait le transfert sur le nouveau logiciel.

Le mieux, c'est de repartir à zéro avec ton nouveau logiciel et de simplement garder l'ancien logiciel en archive, que tu consulteras à loisir. Cela est compris dans le prix d'achat du cabinet, mais ne donne lieu en aucun cab à une revente du logiciel.


Eikichi

25/01/2009 à 22h51

Donc il faudra que je rachete une license à l'éditeur c'est bien ça...
Ok c'est des frais à prévoir et concernant le transfert des données d'un logiciel à un autre, quelqu'un l'a t il déja fait? est ce qu'il y a eu des soucis particuliers, est ce que ça marche ...

edit1:Bon après une tite recherche sur le forum, ça a l'air de marcher entre kodak et logos.

Je ne sais pas encore quel nouveau logiciel je pourrais acheter à vrai dire, je ne sais pas si je vais garder pomdadent, mon expérience me fait dire qu'il est pas fini ce logiciel...mai squ'il reste assez simple d'utilisation


Humator t9r5wy - Eugenol
humator

26/01/2009 à 16h50

si tu transferes les données vers un autre logiciel, tu vas récuperer: nom, prénom, adresse, age, N°ss. C'est tout.( en tous cas, c'est ce que j'ai récupéré de Agathabeurk, en passant à visioglent)
si tu veux continuer avec pom'machin, tu prend une licence, et tu récupère toutes les données.
Le tout est de savoir si tu veux continuer avec ce logiciel.
Je te conseil de bien peser le pour et le contre, car l'ergonomie d'un logiciel, c'est très important. Moi j'ai choisi de passer sur visio, car je l'utilisais dans mon ancien cab, depuis plus de 8 ans, et ça me convenais...
J'ai gardé Agatha et son logiciel image sopro sur mon ordi, et quand j'ai besoin, j'y retourne.
Je te donnes donc le meme conseil que narniak...
--
N.Hum


Eikichi

27/01/2009 à 22h49

Merci à tous les deux pour vos réponses


LdL

29/01/2009 à 08h35

J'ai acheté un cabinet sous Trophy et suis passé à Logos depuis 1 semaine maintenant. Le transfert DSIO s'est plutot pas mal passé, j'ai récup le nom, prénom, adresse, date de N, historique des soins, historique des paiements, historique radio. Après il faut que je récup les radios à la main mais c'est l'histoire d'une minute !

C'est un installateur "multi cartes" qui l'a fait, il a carrément envoyé le fichier DSIO trophy (je sais pas comment il l'a généré) chez Logos et ils m'ont renvoyé 2 h plus tard une base de donnée...

Je n'ai pas payé la licence trophy, en passant...