Cookie Consent byPrivacyPolicies.comDentiste en polynésie française . - Eugenol

Dentiste en polynésie française .

Attila

26/01/2009 à 13h59

Salut tout le monde, je songe m'installer en polynésie en octobre 2009 .
Y'a t'il des confréres qui sont installé là bas?
Qui a déja tenté l'experience?
Merci d'avance pour vos conseils!


tarski

26/01/2009 à 19h10

vaste la Polynésie : papeete ou un "ptit ilot"...?


Attila

26/01/2009 à 22h21

A priori plutôt papeete! J'ai récuperé les mails de tous les CD et je vais leur envoyer un message . En Nlle Calédonie , j'ai l'impression qu'il y a un numerus clausus pour l'installation


Hinanui

26/01/2009 à 22h49

Il existe aussi un numerus clausus pour l'installation à tahiti !


Sans titre n0ruwe - Eugenol
dentiste57

26/01/2009 à 23h33

oui c'est comme en Corse, il faut payer pour pas avoir de fuite de gaz et une malencontreuse étincelle.


Attila

26/01/2009 à 23h43

Hinanui écrivait:
-----------------
> Il existe aussi un numerus clausus pour l'installation à tahiti !
Merci de l'info!


Mmmm

31/01/2009 à 21h09

il me semble ( dans mes souvenirs) que pour les omnis, il faut "remplacer" quelqu'un qui s'en va...donc c'est plutôt fermé. A moins d'être marié avec une ou un tahitien, et de jouer sur le rapprochement familial pour avoir une dérogation ( c'était le cas il y a encore, ans, maintenant je ne sais pas si c'est toujours d'actualité).
Pour l'ortho, à l'époque c'était encore assez ouvert, mais il y a déjà pas mal de monde.


Scan10030 ukikhq - Eugenol
vava

31/01/2009 à 21h32

dentiste57 écrivait:
--------------------
> oui c'est comme en Corse, il faut payer pour pas avoir de fuite de gaz et une
> malencontreuse étincelle.

ensuite on dira : "après le passage d'Attila rien ne repousse"


H1N1

06/05/2009 à 08h50

J' exerce en Polynésie. Effectivement nous bénéficions d' un numerus clausus. Deux possibilités pour s' installer:
1. reprendre un cabinet qui se vend
2. exercer en non conventionné

si vous souhaitez vous installer en octobre 2009, je peux vous donner des infos sur les cabinets actuellement en vente.


carinepl

17/05/2009 à 00h09

Cher H1N1,
Je prends beaucoup d'infos en ce moment sur les dom-tom car avec mon mari (notaire diplômé), on se pose beaucoup de questions quant à partir faire notre vie ailleurs qu'en métropole!
Les cabinets à vendre sont-ils nombreux? et quel est le prix moyen?
Et sinon comment se passe l'exercice là bas(CA , fiscalité.) et la vie tout court aussi?(car nous avons trois petites filles)
A bientôt
Carine.




tahitident

20/05/2009 à 13h29

cher confrère,
je vous confirme qu'en effet à Tahiti il existe un numerus closus et donc pour s'y installer il faut racheter un cabinet.
Nous n'avons pas de retraite obligatoire, d'URSAFF, et un impôt sur les transactions minime, une lettre clé doublée/France, une prise en charge à 80% des patients par la caisse.
Le cadre de vie est sympa comme les patients, le climat est génial.
le point noir est l'éloignement de la métropole, mais la zone pacifique est vraiment un coin à découvrir et généralement ce que l'on gagne le permet facilement.Si vous êtes tentés je peux vous donner les coordonnés de deux bons cabinets à vendre en ce moment.
bonne réflexion.


lothese

20/05/2009 à 18h51

bonjour, connaitriez vous également des dentistes qui aimeraient se faire remplacer en polynésie française pendant l'été?"

merci beaucoup


tahitident

20/05/2009 à 20h54

pour les remplacements prenez l'annuaire dentaire et faites le tour ou contactez directement le président de l'ordre le Dr Meslin


lothese

21/05/2009 à 12h08

merci


dedent

29/05/2009 à 17h44

Comme la métropole est loin pourquoi ne pas travailler sur 2 (ou 3 ) cabinets : un métro et un en pf sur des durées suivant les propositions.Cela m'intéresse depuis longtemps
mais il faut trouver les confrères. A voir.... !!


tahitident

02/06/2009 à 10h30

bonjour
toujours motivé pour vous installer en Polynésie, avez vous entamer des recherches sérieuses ?
salutations


jul7

29/06/2009 à 23h33

Bonjour,

Je songe également à partir en Polynésie et je suis actuellement en discussion avec un praticien sur Moorea pour une reprise.
Selon vous est-t-il raisonnable de s'installer sur Moorea ou bien c'est Papeete et rien d'autre !

Merci


dedent

23/07/2009 à 13h44

je serais curieux d'avoir une suite sur tous ces projets.
Moorea, le club med est fermé depuis un moment et c'est la crise du tourisme... A+ pour des nouvelles.


Coeur n9py1g - Eugenol
patvat

24/07/2009 à 09h37

tu peux lire www.tahiti-pacifique.com


manutearafael

01/08/2009 à 02h05

bonjour,
je serais également intéressé à racheter un cabinet sur tahiti, ou des remplacements. Avez vous des coordonnées mail, y compris celle du conseil de l'ordre à me transmettre?
Merci d'avance.


Coeur n9py1g - Eugenol
patvat

01/08/2009 à 07h37

sur le cote droit de tahiti-pacifique tu as un lien pour l annuaire de l OPT


manutearafael

04/08/2009 à 21h54

merci pour l'info, patvat.
t'es installé sur place?
tu penses que tous les cabinets sont intéressants à reprendre, et qu'on peut se lancer "les yeux fermés"?


carodentist

18/08/2009 à 01h53

Salut!
pour faire suite à cette conversation, alors tout les cabinets sont-ils à reprendre les yeux fermés??
Je suis en contact avec 2 praticiens sur tahiti
merci


sebastien leoture

28/10/2015 à 15h09

Bonjour,j'ai vu vos commentaires sur eugenol. Je suis dentiste à Bordeaux et je souhaiterai m'installer à Tahiti.
J'aurais souhaité savoir si éventuellement vous auriez toujours un moyen de savoir les cabinets dentaire en ventes sur la région.Et je souhaiterai egalement m'entretenir avec vous si possible pour avoir quelques renseignements et conseils.

merci beaucoup

confraternellement

Sébastien LEOTURE


merlin31000

28/10/2015 à 17h29

Je t'ai envoyé en mail privé les coordonnées d'un confrère qui exerce à Tahiti


1