Cookie Consent byPrivacyPolicies.comcollaboratrice salariee enceinte - Eugenol

collaboratrice salariee enceinte

ees

26/01/2009 à 15h37

Bonjour,

je suis un peu perdue c'est pour ça que je frappe à la porte de ce forum....

je travaille dans un cabinet en tant que salariée. je suis enceinte. je vais donc avoir droit à un congé maternité.

mais qui va payer? combien? celui qui m'emploie ou la CPAM?

à ce que j'aurais compris, ça serait la CPAM qui me verserait des indemnités dans la limite d'un plafond qui approcherait les 2200E/mois ce qui est déjà pas mal. mais je n'en suis pas sure.

après, certaines personnes de mon entourage me parlent de "convention collective" qui éventuellement me garantirait un maintien de salaire??? ça serait chouette mais bon je ne sais pas trop auprès de qui me renseigner.

bref voilà si quelqu'un parmi vous peut m'apporter quelques éclaircissements, d'avance, merci beaucoup!

RépondreCiter
S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
gai-luron

26/01/2009 à 18h01

Je ne sais pas, mais je n'ai jamais entendu parler de convention collective pour les dentistes salariés...

Il n'y en a pas pour les salariés de mutuelles, et je ne pense pas qu'il y en ait pour les collaborateurs salariés...

C'est le code du travail qui s'applique, je pense.

Autre avis?

cyber88

26/01/2009 à 21h26

Bonsoir
Le congé de maternité est une suspenssion du contrat du travail,c'est donc la CPAM qui va t'indemniser voire l'agrr.
Si tu es syndiquée CNSD ,appele CNSD service(0156792028) ils te renseignerons comme il faut ce sont des pros contrairement
aux dirigeants de ce syndicat (auquel j'appartiens personne n'est parfait).Tu seras indemnisée en fonction de tes salaires
anrérieurs ,mais je ne sais pas s'il y a un plafond,en tout cas il est assez haut (j'ai eu le cas d'une collaboratrice
salariée ,elle à été trés bien indemnisée.
Concernant la convention collective,il n'est pas prouvé qu'elle ne concerne pas les collaboratrices salariées(l'AGRR
devrais pouvoir te renseigner si tu n'as pas accés à CNSD service)

Bonne soirée

Xjphza7eguwv295wrsgcye3qg2mq - Eugenol
rockblues

26/01/2009 à 23h42

cyber88 écrivait:
-----------------

> Concernant la convention collective,il n'est pas prouvé qu'elle ne concerne pas les collaboratrices salariées

La CCN s'applique aux salariés des cabinets étant:

Personnel d'entretien, réceptionniste, aide-dentaire, assistante dentaire,(en formation ou qualif) prothésiste dentaire.

Point.

;)

RépondreCiter
Xjphza7eguwv295wrsgcye3qg2mq - Eugenol
rockblues

26/01/2009 à 23h49

ees écrivait:
-------------

> mais qui va payer?

La CPAM le plus souvent.

Au 1 janvier 2009, le taux maxi est de 76,54 euros par jour.
Soumis à prélèvements sociaux: 0,5% CRDS et 6,2% CSG.

RépondreCiter
Image001 e0kg9q - Eugenol
clemsdent

27/01/2009 à 00h05

sinon la Medicale de France ou MACSF ou GPM dans son contrat de complémentaire retraite et assurance invalidité donnent parfois une misere.

a+

izaro64

27/01/2009 à 00h19

bonsoir

je suis ad moi aussi et je suis enceinte
la cpam te regle ton salaire mais il se base par rapport a se que tu gagnes
est ce un premier ou 2ieme enfant que tu attend?
pour savoir exactement a se que tu as droit renseignes toi aupres de la CAF en enmenant tes fiches de salaires

bonne continuation
a plus

izaro64

ees

29/01/2009 à 18h15

merci pour vos réponses!

Je vais prospecter à la CNSD et à la CPAM.

A bientôt

RépondreCiter
Fouilla h6plsy - Eugenol
fouilla

29/01/2009 à 19h56

chère très chère
il me semble qu'en tant que chir dent salariée tu et ton employeur cotise au régime cadre à l'AGRR et donc c'est à eux que tu peux demander ...
fais un bô petit(...e...)
.