Tous les forums
Embaucher une assistante?
26/01/2009 à 21h00
Je bosse sans assistante depuis de nombreuses années.
Bien sûr, je suis un lecteur assidu de l'indépendentaire et je trouve abérant de ne pas déléguer dans mon cabinet les taches qui ne m'intéressent pas une assistante pour pouvoir enfin me consacrer à temps plein à ce que j'aime faire cad à soigner mes patients au fauteuil!Je n'ai jamais réussi à franchir le pas... ce que je crains le plus c'est finalement de perdre ma liberté de jours et d'horaires de travail( je fais pas mal de formations continues, un DU d'où des semaines de travail au cabinet très variables: comment çà se gère avec une assistante? Cette question vous semblera sûrement stupide mais dans le contrat de travail j'ai cru comprendre que les horaires de travail devaient être notés de façon très précise!)
Habitué à travailler seul j'appréhende un peu aussi d'avoir à cohabiter avec quelqu'un?
Comment recruter? Assistante qualifiée ou faire un contrat de formation? CNQAOS ou ESAD ou AFPPCD? Jeune ou expérimentée? Plein ou mi-temps? Peut-on prévoir des périodes d'essai? Quelle durée? Sous quelle forme de contrat?Est-ce que çà peut être une bonne idée de proposer un contrat de formation à une jeune sans formation particulière( un bac pro ) qui fait actuellement de l'intérim que je soigne depuis toujours qui veut bosser de toute évidence qui a un contact sympa....Boostez moi! Il faut que j'arrive à me lancer! Dîtes moi les pièges à éviter!Ce n'est pas sérieux de bosser tout seul en 2009 n'est-il pas?
26/01/2009 à 22h19
Un contrat de professionalisation, ce sont des fiançailles que tu peux rompre à la fin de contrat si tu as bien pris la précaution de signer un CDD.
Avantage c'est qu'à la fin du CDD si cela te convient pas de bosser comme cela tu n'auras même pas d'indemnité de précarité à verser car c'est un des avantages du contrat de professionalisation.