Cookie Consent byPrivacyPolicies.comsuite post sur mon rachat de clientelle - Eugenol

suite post sur mon rachat de clientelle

david59

27/01/2009 à 20h08

je dois faire la connaissance de l'associé demain soir,
selon vous quelles questions seraient ils judicieux de lui poser.
merci

LdL

27/01/2009 à 20h40

Par exemple : "pourquoi rouvrir un autre post et ne pas réactiver l'ancien en changeant le titre ?"

david59

27/01/2009 à 20h44

j'avais peur que cela fasse fouilli

South park   craig te7bfk - Eugenol
CRAIG

27/01/2009 à 21h31

Je te conseille de le voir sans la présence du vendeur...

Audi tt 2007 jzsdts - Eugenol
sbire

28/01/2009 à 01h02

demande lui ses objectifs professionnels, comment il bosse, coment il voit les investissements, regarde un peu ses tarifs, ses prothèses et voilà

Images eb1m5g - Eugenol
tonio

28/01/2009 à 01h24

sbire écrivait:
---------------
> demande lui ses objectifs professionnels, comment il bosse, coment il voit les
> investissements, regarde un peu ses tarifs, ses prothèses et voilà

...et ses endos... ;-)))

Fourre tout 05 12 08 017 apc4pu - Eugenol
Pier

28/01/2009 à 02h36

Demande lui ce qu'il pense de toi, ce qu'il pense de changer d'interlocuteur dans les décisions à prendre .

tarski

28/01/2009 à 09h56

s'il est d'accord pour repeindre la salle d'attente...

Dans mon entourage professionnel, ON me déconseille à fond l'association. C'est pire qu'un mariage et sans la b...

Et pourtant, bosser à plusieurs m'attirent.

aimpi

28/01/2009 à 15h33

allez faire connaissance au restau du coin, voir qui paye l'addition et en tirer les conséquences

CRAIG

28/01/2009 à 17h47

Avant tout laisser parler ton instinct et les impressions qu'il dégage.
Car les grands discours et les grands sourires on connait tous.
Voir aussi les assistantes.

"sentir" l'ambiance du cabinet.

S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
gai-luron

28/01/2009 à 17h54

CRAIG écrivait:
---------------

> Voir aussi les assistantes.
>
> "sentir" l'ambiance du cabinet.

ou l'inverse...

ok, je sors.

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

28/01/2009 à 18h27

:-)))

david59

29/01/2009 à 08h40

voila j'ai donc rencontré hier l'associé.
le premier contact est plutot positif, il est agé de 36 ans, il est en place depuis 11 ans, et apparament s'entendait bien avec le futur retraité.

sinon nous nous sommes mis d'accord sur lacquisition des murs, puisque lui voulait acheter 100% de l'immobilier .
ce qui n'est pas mon avis, moi qui voulait investir (il est pret a revenir sur cette volonté) ( car lui aussi a une crainte sur son nouvel associé!!).

bon sinon ce qui pose probléme c'est sur notre activité en commun.
lui bosse au 1/4 heure, en surbooking, et avec des tarifs de prothéses trés bas.
Je lui ai touché deux mots sur les tarifs a savoir si lui ne serait pas contre une augmentation progressive a moyen terme,mais il refuse pretextant que cette pratique lui ramene enormement de patient (enfin passons).
je voulais signaler aussi que cette facon de travailler n'est pas la mienne!!

ensuite au niveau de l'amenagement du cabinet qui fait 100 m2, on doit se revoir.
et se mettre d'accord sur la renovation complete des locaux, actuellement il n'y a pas de salle dédiée a la sterilisation-pas d'acceuil-pas de pano-2 cabinets.

RépondreCiter
Logo vuaztn - Eugenol
mac

29/01/2009 à 10h02

david59 écrivait:
-----------------

> lui bosse au 1/4 heure, en surbooking,

comme airfrance.

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

29/01/2009 à 11h40

david59 écrivait:
-----------------
> bon sinon ce qui pose probléme c'est sur notre activité en commun.
> lui bosse au 1/4 heure, en surbooking, et avec des tarifs de prothéses trés bas.

A mon avis, c'est déjà un signal d'alarme qui devrait te faire tiquer !

tarski

29/01/2009 à 12h21

david59 écrivait:
-----------------
é!!).
>
> bon sinon ce qui pose probléme c'est sur notre activité en commun.
> lui bosse au 1/4 heure, en surbooking, et avec des tarifs de prothéses trés bas.
> Je lui ai touché deux mots sur les tarifs a savoir si lui ne serait pas contre
> une augmentation progressive a moyen terme,mais il refuse pretextant que cette
> pratique lui ramene enormement de patient (enfin passons).
> je voulais signaler aussi que cette facon de travailler n'est pas la mienne!!

argh...pour moi qui suis aussi dans ton cas (je cherche aussi un cab à 2) ce sera l'élément déterminant la manière de bosser.

CRAIG

29/01/2009 à 12h27

La première chose que l'on m'avait dit lors d'une association c'était de trouver un confrère ayant un exercice assez proche du mien.
Si tu veux prendre des risques tu peux pas faire mieux!
Quant aux dentistes ayant des tarifs de prothèse bas et un patient par 1/4 d'heure on sait tous ce que ça vaut en général surtout si il n'a que 36 ans (les anciens encore on peut comprendre)

chloé

29/01/2009 à 13h41

david59 écrivait:
-----------------
> on doit se revoir et se mettre d'accord sur la renovation complete des locaux, actuellement il n'y
> a pas de salle dédiée a la sterilisation-pas d'acceuil-pas de pano-2 cabinets.

Actuellement, la sté se fait où et quand ?

david59

29/01/2009 à 20h52

concernant la difference de facon de concevoir notre exercice en commun.
j'ai pensé a une autre chose, j'ai visité il y a qqls mois un cabinet dans une ville plutot riche.
les 2 praticiens avaient une bonne pratique de la dentisterie, lors de mon entretien je me suis dit qu'avec l'associé qui faisait de la paro de l'implanto et tutti quanti, je serais et resterais dans son ombre toute ma carriére.

en revanche avec le futur associé, qui bosse au 1/4 dheure en surbooking, je me dis que je peux faire la difference, me demarquer.

alors une question m'interpelle,
est ce que lorsque l'on bosse en association , on doit forcement soigner de la meme facon , je ne pense pas.
je pense que le prejudice sera pour lui, les patients maintenant ne sont pas ignorants .

le chamane

30/01/2009 à 11h44

> je pense que le prejudice sera pour lui, les patients maintenant ne sont pas
> ignorants .

s'il a un préjudice à cause de toi, il y aura jalousie et conflit, donc ......

caredent

30/01/2009 à 12h32

david59 écrivait:
-----------------

> en revanche avec le futur associé, qui bosse au 1/4 dheure en surbooking, je me
> dis que je peux faire la difference, me demarquer.

Très franchement , je pense que tu vas rapidement t'énerver: cela m'est arrivé de faire un remplacement dans un cabinet où l'un des praticiens travaillait au 1/4h ( entre les patients il trouvait encore moyen de jouer au poker sur l'ordi : tu vois le tableau!!!) les réflexions désobligeantes n'ont pas tardé à fuser :
"c'est la première fois qu'un dentiste me garde aussi longtemps , et l'autre au moins il me raconte des histoires..." tout cela pour avoir gardé le patient 3/4h et facturer 0 (début de TR)
Alors un bon conseil "casse toi vite fait d'un cabinet pareil" car les patients sont habitués à ce que ce soit vite et.........mal bien sûr!!!! pour ces patients là tu seras un débutant hésitant qui apprend et auquel il faut beaucoup de temps ....

Le Choixpeau magique

30/01/2009 à 15h54

le chamane écrivait:
--------------------
> s'il a un préjudice à cause de toi, il y aura jalousie et conflit, donc ......

Ca sent l'histoire vécue ;)

Humator t9r5wy - Eugenol
humator

30/01/2009 à 16h53

> en revanche avec le futur associé, qui bosse au 1/4 dheure en surbooking, je me
> dis que je peux faire la difference, me demarquer.

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

t'es sur que tu veux t'associer???
si tu imagines déjà te demarquer de ton futur associé, c'est pourri d'avance!
Soit le cab que tu aquières te convient, y compris au niveau du type d'exercice, soit tu vas au casse pipe!
--
N.Hum

tarski

30/01/2009 à 19h27

j'avais fait une collab chez un dentiste qui ne travaillait pas selon les dernières données de la science (c'est un euphémisme) et aussi au 1/4h...mon activité n'a jamais décollé !!!!

Les patients ne comprenaient pas pourquoi moi je passais au moins 30min pour une endo alors que chez le titulaire c'était 10min au lentulo et corti.

Etc etc

En revanche, les m... du titulaire , elles arrivaient toutes chez moi...

Si tu veux te démarquer, tu risques d'entrer en conflit avec ton associé car tu va tenir un discours du genre : oui madame, je passe 40min à faire le ttt endo, et c'est de la qualité...sous entendu : chez l'associé c'est de la bouze....

oui madame, je ne prends pas de rdv de moins d'1/2h car en 15min on ne fait rien....

Le Choixpeau magique

30/01/2009 à 21h06

tarski écrivait:
----------------
> Les patients ne comprenaient pas pourquoi moi je passais au moins 30min pour une
> endo

30 minutes ! Sur des 8 maxillaires à 6 canaux j'espère !

12