Cookie Consent byPrivacyPolicies.comPetit sondage salaire assistante dentaire - Eugenol

Petit sondage salaire assistante dentaire

8bis

28/01/2009 à 09h20

Bonjour à toutes et à tous,

A titre de positionnement je cherche à connaitre les normes et moyennes salariales de mes pairs!

Je travaille sur une base légale de 35hoo payée en fonction de la grille salariale de janvier 2009 soit 9,88E/H + 150 E de prime de secrétariat.

A cela s'ajoute par semaine les heures supplémentaires payées en fonction du barême soit 25 % de plus dès que dépassement de 20h supp/ mois (ceci reste fréquent).
J'arrive à un total de 1550 E en moyenne par mois, avec la prime d'ancienneté des 3ans. J'exerce dans ce cabinet depuis 4 ans.
Je bénéficie de plus de congés que la moyenne environ 7 à 8 semaines (imposés par la fermeture du cab).
Je sais que je suis bien rémunérée mais je voulais simplement faire un tour d'horizon.
Je fais le travail classique d'une AD : travail à 4 mains, prise de rdv, feuilles de soins, courriers au prat, devpt des rx, saisis des soins ds les dossiers, accueil patients, présentation des devis,relations labos etc...

Merci pour vos réponses.

nonore

31/01/2009 à 20h11

Idem que toi, sans l'anciennetée, nouveau Cabinet!
Tout dépends de ta façon de te sentir dans ton Cabinet, si l'ambiance te convient, si tous les matins tu as du plaisir à partir travailler, ton salaire te conviendra... J'ai déjà travaillé dans d'autres Cabinets avec une superbe paye, mais avec une ambiance détestable, sincèrement, je préfère gagner un peu moins et être heureuse dans ce que je fais, que de me dire, tous les 2 du mois, "vivement la paye!"
Si tu as choisi cette prof., je ne pense pas que ce soit pour le salaire, elle est trés mal rémunérée, mais elle peut apporter beaucoup en relation humaines. Je ne sais pas ce que tu veux attendre en salaire, mais si cela te pose vraiment des questions, parle-en à ton Boss, c'est le mieux placé pour t'évaluer et tes questions l'incitera peut-être à mieux te rémunérer.

screw

05/02/2009 à 22h05

pour 4 année de travail, ta rémunération est très correcte, et comme te disait le commentaire d'avant si l'ambiance est correcte c'est ce qui compte en 1er.
1550 euros + une bonne ambiance = vie professionnelle sereine, vu la conjoncture actuelle il ne faut pas se plaindre. Bon courage à toi.

Xjphza7eguwv295wrsgcye3qg2mq - Eugenol
rockblues

07/02/2009 à 22h50

screw écrivait:
---------------

> 1550 euros + une bonne ambiance = vie professionnelle sereine,

!!!!!!!!!!!!!!!!!!

> vu la conjoncture actuelle il ne faut pas se plaindre.

On peut aussi se demander si on préfère pas lever la jupe avec plaisir plutôt que de baisser le falsard en permanence...

(Je sors).

tatoo

07/02/2009 à 22h58

rockblues écrivait:
---------------
>
>
>
> > vu la conjoncture actuelle il ne faut pas se plaindre.
>
>
> On peut aussi se demander si on préfère pas lever la jupe avec plaisir plutôt
> que de baisser le falsard en permanence...
>
>

a moins de faire dans le plissé , le pantalon reste plus cher en pressing ....

carole

25/02/2009 à 12h08

idem......je voulais savoir si vous trouviez que 1650 euro net/mois avec une ambiance de dingue au cab était normal, moyen, top...après un peu moins de 2 ans d'ancienneté...

merci de vos avis ;D

067 clmun6 - Eugenol
sandrine

25/02/2009 à 12h14

c'est quoi une ambiance de dingue ?

je dis ça mais bon, je ne donne pas mon avis sur les salaires,
on peut pas dire : toi tu gagnes trop, ou toi tu gagnes pas assez

trop de critères entrent en compte.

rockblues

25/02/2009 à 19h17

(mais bon, ya beaucoup de cab avec ambiance de dingue où les nanas sont payées tarif CCN, on est loin des 1650 roros dans ce cas).

Je trouve que vraiment, c'est très honnête (si elle fait pas 70 heures/semaine).

doudou80

03/03/2009 à 21h15

bonsoir,
Je me demande comment on peut pretendre a une augmentation ? Sur quels critères les praticiens se basent ils? Je sais qu'il y a pleins de choses qui entrent en compte mais comment puis je demander un revalorisation de mon salaire sachant que depuis 4 ans 1/2 je n'ai rien demandé!!!
Existe t'il des phrases pour ne pas choquer et montrer que l'on est convaincu de meriter plus que ce que l'on a?
D'avance merci

Péach

11/03/2009 à 20h35

la question est délicate et difficile, et c'est sans doute la raison pour laquelle il n'y a pas eu de réponse depuis le 3 mars
autant demander comment réussir son couple ou avoir de bonnes relations avec ses enfants ados...
bon, .....sur quels critères les praticiens se basent? c'est une affaire toute personnelle, je pense;
pour ma part, je sais que je serais perdant si mon assistante me quittait, on forme une très bonne équipe, très pro et avec une très bonne ambiance, on rit très souvent, le cabinet est très bien équipé, la déco est soignée
je lui ai proposé cette année une prime de 50€ net par implant posé; comme j'en pose entre 50 et 75 chaque année, le calcul est vite fait; je verse aussi en prime de fin d'année un demi salaire pour la qualité du travail, et un demi-autre si le CA dépasse un niveau X (qu'on a toujours atteint depuis le début de cette prime); la législation toujours aussi débile fait que cette prime est devenue avec le temps un avantage acquis (bon, c'est comme ça, c'est la France), nous travaillons aussi 35H/semaine et nous prenons 9 semaines de vacances par an; le salaire est plutôt correct (à mon avis, bien sûr)
comment faire pour demander une augmentation? peut être demander une demi heure pour discuter du salaire la semaine prochaine? ça laisse du temps au dentiste pour réfléchir à la situation, car il y en a qui sont sensible sur le sujet; après, il faut avoir des arguments (des salaires d'autres assistantes dans le secteur, l'ancienneté) et tenir compte de l'évolution du CA du cabinet, ce qu'une assistante doit pouvoir sentir
mais avant, il faut aussi se renseigner pour savoir ce que vaut votre travail, et comment c'est ailleurs ;-)
autre solution, s'abonner soi même à l'indépendentaire et le laisser trainer sur le bureau au cabinet si le dentiste n'y est pas déjà abonné, lui laisser le temps de la réflexion .... et y aller, banzaï
bon courage, et bonne chance!

rockblues

11/03/2009 à 20h51

Péach écrivait:
---------------

> pour ma part, je sais que je serais perdant si mon assistante me quittait,

Ah mais bonsoir, Péach, tu tombes bien, justement elle m'a dit qu'elle partait.

> je lui ai proposé cette année une prime de 50€ net par implant posé; j'en pose entre 50 et 75 chaque année, je verse aussi en prime de fin d'année un demi salaire pour la qualité du travail, et un demi-autre si le CA dépasse un niveau X

Et c'est moi qui la remplace.

Mouarf!!!

Je sors.

067 clmun6 - Eugenol
sandrine

11/03/2009 à 21h20

deuze
au cas où tu fasses pas l'affaire

(heu bon, je te suis)
:)