Cookie Consent byPrivacyPolicies.comInsuffisance aortique congénitale chez un patient pour - Eugenol

Insuffisance aortique congénitale chez un patient pour traitement orthodontique.

1 mgt2xi - Eugenol
dova

31/01/2009 à 15h50

J’ai un nouveau patient âgé de 13 ans qui présente une endognathie maxillaire, je comptais lui faire une disjonction maxillaire, mais les parents m’ont signalé qu’il présente une insuffisance aortique congénitale !! Est ce que je peux lui faire la disjonction ?
Je vais envoyer une lettre de liaison a son cardiologue mais je voulais juste savoir au préalable si c’était possible et est ce qu’il y’avait pas de contre indication formelle avant ! Merci


1 p3qrc4 - Eugenol
Bjc.

31/01/2009 à 19h20

après le pic de croissance, le disjoncteur dilacère les cellules osseuses en provoquant des petites hémorragies

c'est un risque chez ton patient


Img 0812 mvp6i0 - Eugenol
jeamba

31/01/2009 à 19h51

1* Il n'y a pas de risque d'hémorragie chez un insuffisant aortique s'il n'est pas sous anti coagulants
2* Je pense que si risque il y a, mieux vaut demander un avis avec réponse écrite du cardiologue.


1 p3qrc4 - Eugenol
Bjc.

31/01/2009 à 21h29

après le pic de croissance, le disjoncteur dilacère les cellules osseuses en provoquant des petites hémorragies

insuffisant aortique ou pas

voir les études nordiques ou demander à M. AMORIC


Img 0812 mvp6i0 - Eugenol
jeamba

31/01/2009 à 21h39

Il me semble que la question du confrère était de savoir s'il y a un risque de la disjonction sur son patient en tant qu'insuffisant aortique, et non pas le risque de la disjonction sur un enfant de 13 ans, car des disjoncteurs à 13 ans il doit y en avoir pas mal.......


1 mgt2xi - Eugenol
dova

03/02/2009 à 19h58



@jeamba: merci pour votre réponse, je suis d'accord je fais rien j'explique tout au cardiologue et j'attends sa réponse, c'est plus sage. :)
@bjc: merci aussi. ;)