Cookie Consent byPrivacyPolicies.comConcrétement, 1h de RRT= à combien en H de récup.? - Eugenol

Concrétement, 1h de RRT= à combien en H de récup.?

nonore

31/01/2009 à 19h53

Bonsoir à toutes et à tous,
N'ayant pas trouvé sur d'autres posts une réponse à mes questions, je débarque ici nouvellement.
En gros, tous les mois, je fais 35h/semaine + 2h en Sup. + XH en Rtt. Tout cela nous convient avec mon Boss, mais je ne sais pas comment traduire ces RTT en récupération, quelle est cette formule magique qui nous dit "si tu fais
xh en plus, tu as droit à x+? heures de récup".
Je suis un peu perdue dans ces textes de loi qui nous retournent vers d'autres textes de loi, plus illisibles les uns que les autres.
Merci de m'éclairer un peu dans cet amalgame juridique.


Utilisateur banni

31/01/2009 à 19h55

Mets un composite...

Si A+B=C
Alors C-B=A de toute façon.
APrés reste à remplacer par x RTT et heures sup... CQFD.


nonore

31/01/2009 à 20h14

Merci de ta réponse qui ne me sert à rien, bien tenté!!


acid

02/02/2009 à 17h52

http://www.eurofound.europa.eu/eiro/2003/08/study/tn0308103s.htm

En résumé, l'annualisation du temps de travail reste un consensus, il parait bien compliqué et inutile de la formaliser en détail. Si le praticien est en formation, l'AD range les tiroirs, et si l'nfant de l'AD a la rougeole, elle le soigne et on n'en parle plus.
Ce n'est que mon avis.


screw

02/02/2009 à 19h45

moi je suis également à 35 heures, et quand je fais des heures supp elle sont comptabilisées sur un registre qui est validé par la signature de mon boss. Donc nous fonctionnons à l'année pour te donner un exemple en 2007 j'avais fait 152 heures d'heures supp, que j'ai posé en 2008, donc j'ai eu mes 5 semaines de Congés payé + 4 semaines de RTT décomptées des 152 heures et le reste m'a été remunéré en heures supp, donc fin d'année avec 300 euros de + sur mon bulletin de salaire. Pour ton information cela fait 5 ans que je fonctionne comme cela, et je n'ai jamais eu le moindre problème. J'espère que j'aurai été claire, bonne soirée à toi


nonore

03/02/2009 à 20h57

Merci de vos réponses, je pense que l'on va fonctionner comme Screw dont la méthode est la plus simple pour tout le monde.
Bonne soirée à tous