Tous les forums
Anesthesiste libéral
01/02/2009 à 00h04
Le sujet est clair, quelqu un connait un anesthésiste qui bosse en libérale pour faire des soins sous sédation conscience dans le 93 ?
Merci par avance des MP
01/02/2009 à 00h49
si c'est pr utiliser le Meopa,l'AMM est passée ou instance de passer:plus besoin d'anesthesiste
on te demandera juste qqes jours de formation
si c'est pr le Midazolam,efectivement il te faut un anesthesiste et le matos de surveillance adequat
01/02/2009 à 02h06
Ploc, j'ai l'impression que ça fait au moins 5 ans qu'on nous annonce que le MEOPA est en passe d'être accessible aux cabinets de ville. Je fais une désagréable association entre le MEOPA, la CCAM et Duke Nukem Forever...
01/02/2009 à 02h23
promis,ça vient de sortir(info de lundi dernier)
les facs st en train d'annuler le DU 2009/2010 et de reflechir au programme de formation en qqes jours(ça m'apprendra à me mettre en tête de ligne,et un DU superflu,un! cela dit c'était si sympa et interessant que je ne regrette rien)
tout comme je ne regretterai pas les 3 jours d'endo intensive, le jour où les ttt canalaires n'auront plus lieu d'être
01/02/2009 à 08h32
ploc écrivait:
--------------
> promis,ça vient de sortir(info de lundi dernier)
> les facs st en train d'annuler le DU 2009/2010 et de reflechir au programme de
> formation en qqes jours(ça m'apprendra à me mettre en tête de ligne,et un DU
> superflu,un! cela dit c'était si sympa et interessant que je ne regrette rien)
> tout comme je ne regretterai pas les 3 jours d'endo intensive, le jour où les
> ttt canalaires n'auront plus lieu d'être
Doit-on comprendre que certains organisaient un DU, sans soute à prix d'or, alors que 3 jours de formations suffiraient ? Lire la notice ne serait-il pas simplement nécessaire ?
Si tel est le cas cela en dit long sur la moralité de la formation post diplôme.
Mais dis-moi j'ai obligatoirement mal compris, non ?
01/02/2009 à 10h44
merci pour l'info sur le MEOPA, j en prend bonne note.
A part notre ami qui m a soufflé choukroune comme anesthésiste, il y a d autre proposition ?
01/02/2009 à 14h57
plouf écrivait:
---------------
>
> Doit-on comprendre que certains organisaient un DU, sans soute à prix d'or,> alors que 3 jours de formations suffiraient ? Lire la notice ne serait-il pas
> simplement nécessaire ?
question de textes:jusqu'à present il était obligatoire d'avoir ce DU pr utiliser le Meopa
ceux qui organisaient l'ont fait parce que les instances de santé l'avaient imposé j'imagine
à prix d'or? comme ts les DU d'un an et plus
lire la notice? certes si on en reste sur le plan de "comment assembler les tuyaux, choisir le masque et brancher le schmilblick"
maintenant le programme comprenait bien d'autres choses:l'abord, la psy,l'hypnose, la pharmaco des substances utilisées,à quelles doses et ds quels cas les utiliser,les melanger pr un resultat optimum,les mecanismes de la douleur, les soins sous Meopa,Midazolam et AG en theorie et pratique etc...
4 semaines de cours intensifs + 4 semaines de pratique hospitalière résumés en 3 jours? tout depend de ce à quoi chacun va destiner son Meopa en cab
en prémedication de confort pr patient vaguement inquiet et possibilité de rajouter du HN à nos actes,why not?(se souvenir cepdt qu'en cas de pb de décompensation psy,ce sera une cause de plainte)
en utilisation sur des patients très jeunes ou handicapés,se posera le pb de la gestion de ce type de patientèle au sein d'un exercice "normal"
en ce qui me concerne je préfère rester à l'hosto
> Si tel est le cas cela en dit long sur la moralité de la formation post> diplôme.
les facs créent des DU pr former mais aussi avoir une source de revenus,ne sois pas naïf
le contenu de ce DU comme de tte formation est ensuite fonction de l'implication des intervenants,de leur qualité et de leur charisme
fonction aussi de chacun:que vient on chercher? un bout de papier "justifiant" ou une connaissance approfondie?
c'était un prix d'or compte tenu de mes billets d'avion et de l'hotel mais non,je ne regrette rien:2006,et Nancy ont été une belle année
>
> Mais dis-moi j'ai obligatoirement mal compris, non ?
tu as interprété à ton goût:)
17/06/2009 à 17h06
Alors on en est où?
Des nouvelles sur le MEOPA en cabinet, car je suis très intéressé.
Quelqu'un à un lien vers le texte de la nouvelle AMM?