Tous les forums
Easy Implant ? qu'en pensez vous ?
02/02/2009 à 22h01
je viens d'avoir la visite du commercial de cette boite d'implants et je dois dire que les tarifs sont plutôt attractifs;
implant
vis de cica,
tranfert d'empreinte,
analogue d'implant,
vis de laboratoire et
pilier pour....
175€ !
qui en pose parmi vous?
service après vente? commerciaux,...êtes vous satisfaits ?
03/02/2009 à 01h26
après vérifs...oui, il en pose...mais je crois bien qu'il compte changer pour poser comme moi de l'Implant Direct...les tarifs se tiennent (encore que sur mes dernières factures la TVA appliquée aux implants n'est que de 7%...)par contre si tu poses déjà du Zimmer, l'ID te permets de faire l'économie d'une trousse...puisque c'est la même (ou presque...y ont en plus un foret étagé 2.3/2.8mm merveilleux pour bien conserver l'axe de ton implant...)...et leur état de surface SBM est la même que le MTX Zimmer donc sablé/mordance (les easy implant ne sont apparemment que sablés...)
03/02/2009 à 03h39
je suis ravi des easy (j'ai déjà posté des cas cliniques d'ailleurs) et je ne compte pas changer car j'ai de très bons contacts avec l'équipe, le sav est performant ,commande en ligne possible.
Ce sont eux qui usinent leurs implants sans faire appel à un sous traitant, gage de réactivité.
je pose les master S et L (connectique conique 11° similaire à astra avec platform switching)
la trousse de butées amovibles de foret est très confortable d'usage, possibilités prothétiques multiples..équipe à l'écoute des poseurs.
j'ai fait de la reconstitution immédiate avec sans souci.
bref, je fais face à tous mes cas et pour ces raisons je ne vais pas multiplier les systèmes.
ci-joint ce que donne la connectique sur une rétroalvéolaire
@+
03/02/2009 à 04h31
Pas mal la molaire.
Ça fait combien de temps que la couronne est en fonction ?
En passant, j'ai posé du Zimmer et de l' Implant Direct.
Implant Direct, c'est très bien, super même.
Bon, je pose aussi du Bio-horizon Laser Lock Internal, plus avançé comme système, et le pillier est aussi inclus. Un poil plus $, mais très bien.
Ces 3 systèmes ont la même connection prothétique.
Easy implant, je ne connaissais pas.
03/02/2009 à 09h58
sur la radio, la couronne est en place depuis 8 mois.
que veux tu dire par "plus avancé comme système"?
03/02/2009 à 20h50
pourquoi avoir choisi les MASTER plutôt que les Previum?
il me semble qu'il y a un peu plus de choix dans les diamètres.
cela ne te gêne pas si tu dois poser sur une crête fine ?
la connectique sur Previum est également compatible avec Nobel et 3i ?
15/02/2009 à 19h50
pluton écrivait:
----------------
> je croyais que tu voulais tester les ID growler...non?
Radio d'un cas ID (Implant Direct) # 36 et 37,
et Zimmer TSV #35.
J'aime bien les ID (copie de Zimmer)
J'ai posé 30 Zimmer et 25 Implant Direct en 2008.
Le $ des ID est très bon, pillier inclus.
15/02/2009 à 20h44
en fait chez easy il existe les mêmes en 3.3 de diamètre (les "previum"), je viens d'en poser 2 sur une crête que j'ai expansé.
C'est pareil, le porte implant sert de moignon et de transfert. La connectique est la même que zimmer.
donc oui, easy ou ID, le concept et le €€ ($$ pour ceramik:)) sont très interessants.
15/02/2009 à 21h51
Les previum, sur le site ça démarre à 3.75 ((diamètre du col 4), je ne vois pas de 3.3???
Ce sont les hexel qui sont à 3.3 non? avec hexa externe
15/02/2009 à 22h03
Fred écrivait:
--------------
> Les previum, sur le site ça démarre à 3.75 ((diamètre du col 4), je ne vois pas
> de 3.3???
> Ce sont les hexel qui sont à 3.3 non? avec hexa externe.
SL 33, Si 33, Mi 33, ML 33
posit
15/02/2009 à 22h18
oui le previum 3.3 n'est pas encore sur le site mais il existe bel et bien.
15/02/2009 à 22h44
SL 33 Diamètre 3.3 col 3.4 L 8.5 à 15 hexagone interne standard
livré vis de couverture transfert + analogue
posit
15/02/2009 à 23h32
growler écrivait:
-----------------
> oui le previum 3.3 n'est pas encore sur le site mais il existe bel et bien.
Avec connection interne ? compatible avec quoi ?
Merci
15/02/2009 à 23h38
connexion interne, je verifie demain si, dans cette taille, elle est compatible zimmer.
15/02/2009 à 23h59
hexagone interne scew-vent zimmer 2.5
hexagone interne prévium easy implant 2.4 et+ petit pour 3.3
posit
16/02/2009 à 00h11
J'attends pour lundi la livraison des 30 implants que j'ai commandé et la boite chir également.
J'ai programmé un cas pour une barre d'Ackermann à la mandibule.
Je ne suis pas très satisfait des délais de livraison, car J'ai signé il y a plus d'une semaine et il a fallut que je remue ciel et terre vendredi pour que l'ensemble arrive suffisamment tôt pour être stériliser pour mardi matin (date de l'intervention).
J'espère être livré à temps. si ce n'est pas le cas, ils m'ont promis une livraison express dans l'après midi.Ils auraient peut être du commencer par ça avant.
je me rends compte qu'avec ce genre de boite il faudra que je sois plus prudent sur les délais, c'est peut être ce qui fait la différence avec les "grosses boites d'implants" que je pose.
16/02/2009 à 00h26
j'ai reçu la nouvelle boite chir avec un tout petit délai aussi(elle est super)mais je t'assure que je n'ai jamais eu de problèmes de livraison pour tout le reste (implants et pieces prothétiques).
16/02/2009 à 01h33
dentissimo écrivait:
--------------------
> 30 implants... c'est pas un peu beaucoup pour une barre?
Non, non, vas-y, pose les 30 !
Tu vas dépasser le type avec ses 40 implants pour 28 dents !
30 implants par arcades !
Tu les achètes au prix de gros, tu les poses en gros !
;-)
17/02/2009 à 21h19
j'en ai posé 4 ce matin pour faire une barre d'Ackerman par la suite ( beurk..) j'aurai préféré en poser deux de plus et faire du fixe mais bon..
j'ai aimé;
- la relative simplicité
- les butées de forage et leur boite(super, j'adore...)
- la facilité de mise en place des vis de cica avec le petit bouchon qui sert de tournevis.
- la connection sécurisante entre le porte implant (qui sert aussi de transfert d'empreinte)et la clé de préhension
- la couleur de la boite , elle est d'un jolie rose...
j'ai pas aimé;
- le manque de mordant des tarauds (surtout que l'un d'entre eux devait avoir un défaut car très dure à mettre en place et à retirer sur le C.A)
- l'absence des tarauds dans la nouvelle boite chir ( il a fallut faire une deuxième boite avec)
- la trop faible longueur du foret pilote (pour moi il en faudrait un court et un long)
-le passage un peu rapide entre le foret pilote et le premier foret de la série( sur un 4.75 l'augmentation du diamètre est trop brutale)
des photos demain...
18/02/2009 à 11h18
pourquoi 4 implants pour une ackermann....?comment vont fonctionner les cavaliers?