Tous les forums
PCR ET ASSURANCE RESPONSABILITE CIVILE
03/02/2009 à 14h02
PCR :il y a à mon avis 3 cas de figure
1 vous etes PCR et exercer pour votre cabinet c'est trés bien
2 vous etes PCR et exercer( pour rendre service) à quelques confréres ou à beaucoup de confréres la question n'est pas la,vous etes PCR externe et non CONFRATERNELLE,c'est un terme qui ne correspond à rien,et qui n'a aucun fondement légal.
3 Vous étes PCR et exercer cette fonction au sain d'une société.
MA QUESTION EST RELATIVE à LA RESPONSABILITE CIVILE.
EN 1 vous n'étes pas couvert par l'assurance de la CNSD par
exemple(LaMACSF n'inclue pas le rishe PCR)
EN 2 MEME CHOSE MAIS + GRAVE
Meme si les risques sont infinitésimaux ils existes.SURTOUT
SI VOUS FAITES DES MESURES(radiamétriques) ((COMME IL SEMBLE QUE C'EST oU SERA
LA NORME(pardon cher Cyberquenotte)La LOI EST DURE MAIS C'EST LA LOI.et j'éspére que ton couroux va m'épargner (j'en tremble)
3 LA PCR est couverte par la socité qui l'emploie mais cela ne concerne pas les dentistes en activité .
Il semblerait qu'aucune compagnie d'assurance ne gére ce risque. POUR ma part j'ai contacté CNSD services la MACSF
et AXA.Si vous avez d'autre infos,merci d'en faire profiter tous le monde
L'assurance ne parait chére qu'avant l'accident.
Et surtout ne me repondez pas qu'il n'y a pas de risques.
Bonne journée
03/02/2009 à 14h31
Y'a aucun risque...
Vue que je suis pas PCR...
03/02/2009 à 15h44
j'en ai compté 21 en tout ....ai je le bon total ??
--
.
.
.
.
.
.
.
.SIGNEZ LA PETITION JULIE ICI :
!!!!!!! MERCI AUX 100 PREMIERS QUI ONT SIGNE !!!!!!!
http://www.mesopinions.com/pour-supprimer-les-nouveaux-controles-de-droits-inclus-dans-la-version-3-31-de-JULIE-petition-petitions-38d6097a26a6eb6b5db29a71c7a8bbdd.html
03/02/2009 à 15h46
a priori tu déclares à la macsf et il n'y a pas de sur cotisation.réponse de formation de la semaine dernière. (total 22 cyber?)
03/02/2009 à 15h53
au fait : taupon et cybertaupon sont elles les mêmes personnes ???
--
.
.
.
.
.
.
.
!!!!!!! MERCI AUX 100 PREMIERS QUI ONT SIGNE !!!!!!!
http://www.mesopinions.com/pour-supprimer-les-nouveaux-controles-de-droits-inclus-dans-la-version-3-31-de-JULIE-petition-petitions-38d6097a26a6eb6b5db29a71c7a8bbdd.html
03/02/2009 à 16h01
cyberquenottes écrivait:
------------------------
> au fait : taupon et cybertaupon sont elles les mêmes personnes ???
>
Je contacte la MACSF qui me dit qu'elle n'assure pas le risque.
Je contacte CNSD service,qui prend le temps de la reflexion,
me rapelle et me transmet 2 informations par l'intermédiaire de son délégué à la radioprotection.
1 La Macsf ne gére pas le risque,meme en extenssion du contrat groupe.
2 Un PCR doit avoir un radiamétre.( ne repondez surtout pas
à ce détail),c'est celui qui fache,on oublie et on met son mouchoir par dessus
3 AXA ne gére pas le risque
4 j'ai peut etre trouvé une compagnie qui gérerait ce risque
elle doit m'envoyer un devis.Je vous tiendrez au courant,enfin si vous y tenez.(70Kv)
Comme quoi,il vaut mieux s'adresser au bon dieu qu'a ses seins.
Au fait que comptez vous ?
03/02/2009 à 21h49
cyberquenottes écrivait:
------------------------
> au fait : taupon et cybertaupon sont elles les mêmes personnes ???
>
> -Taupon-est un electron libre,il est Chirurgien Dentiste en retraite et il est passionné d'ergonomie.
cyber taupon est PCR passionné de rayons x
cyber 88 s'est désintégré .
taupon=cybertaupon=cyber88
cyberquenotte est le plus malin d'entre nous
chapeau l'artiste.
> .
> .
> .
> .
> .
> .
> .SIGNEZ LA PETITION JULIE ICI :
>
> !!!!!!! MERCI AUX 100 PREMIERS QUI ONT SIGNE !!!!!!!
>
> http://www.mesopinions.com/pour-supprimer-les-nouveaux-controles-de-droits-inclus-dans-la-version-3-31-de-JULIE-petition-petitions-38d6097a26a6eb6b5db29a71c7a8bbdd.html
16/03/2009 à 18h30
Bonjour,
Quelle condition remplir pour que le Sou Médical groupe MACSF assure en responsabilité civile professionnelle (RCP) le chirurgien dentiste exerçant à titre libéral, salarié ou retraité la fonction de personne compétente en radioprotection ?
+ Etre titulaire du certificat, en cours de validité (certificat renouvelable tous les 5 ans), délivré à l’issue de la formation relative à la personne compétente en radioprotection (arrêté du 26/10/2005 relatif aux modalités de formation de la personne compétente en radioprotection)
Dans quelles conditions le contrat RCP assure la fonction de personne compétente en radioprotection ?
+ Le chirurgien dentiste salarié, libéral ou retraité doit déclarer cette fonction à son assureur
+ Les garanties du contrat RCP sont étendues à cette fonction sans majoration sauf pour le chirurgien dentiste retraité
Concernant le chirurgien dentiste adhérent à la CNSD et bénéficiant du contrat RCP souscrit pour compte, la couverture de la fonction de personne compétente en radioprotection est acquise.
Thierry Rodier, MACSF, Responsable Souscription responsabilité civile professionnelle
16/03/2009 à 21h04
Ouahou ! on a la MACSF en direct sur eugénol !!!Cool!
17/03/2009 à 11h41
M.A.C.S.F. écrivait:
--------------------
>
> Concernant le chirurgien dentiste adhérent à la CNSD et bénéficiant du contrat
> RCP souscrit pour compte, la couverture de la fonction de personne compétente en
> radioprotection est acquise.
>
> Thierry Rodier, MACSF, Responsable Souscription responsabilité civile
> professionnelle
question :
pourquoi CNSD
le contrat de RCP macsf est il reservé a la CNSD ?
le contrat peut pourtant etre souscrit en dehors de la CNSD ?
est il necessaire de lier RCP et CNSD et de surcroit lier CNSD et assurance responsabilité PCR ?
signé Cyber_non syndiqué-CNSD_assuré PCR-MACSF
... sans surcout
--
.
.
.
.
.
.
.
!!!!!!! MERCI AUX 105 PREMIERS QUI ONT SIGNE !!!!!!!
16/04/2009 à 17h55
Bonjour,
Tout d'abord, excusez-nous pour ce manque de réactivité.
Pour répondre à vos questions, sachez que le contrat Responsabilité Civile Professionnelle du Sou Médical-groupe MACSF peut être souscrit par tout chirurgien dentiste syndiqué ou non.
La réponse apportée par Monsieur Rodier précise les conditions requises pour que le chirurgien dentiste qui exerce la fonction de PCR soit assuré en responsabilité civile professionnelle au Sou Médical qu'il soit syndiqué ou non.
Et pour plus d'information sur ce produit, je vous suggère de cliquer sur le lien suivant. http://www.macsf.fr/nos-produits-et-services/responsabilite-civile-profession-sante-liberaux.html
Cordialement,
Christophe Cottret-Clément
Community Manager MACSF
16/04/2009 à 18h08
acces securise par Id et mdp
....enfin pour moi en tous cas ...
--
.
.
.
.
.
.CE N'EST PAS TERMINE , les signataires se déchaînent....
.
!!!!!!! MERCI AUX 119 PREMIERS QUI ONT SIGNE !!!!!!!
16/04/2009 à 18h15
Pour cette même RCP, pourquoi un gouffre énorme existe entre vos tarifs et ceux de la médicale pour ne citer qu'eux, concernant la simple pose de couronnes sur implants, sachant que chez vous uniquement il faille apporter des documents nombreux de preuve de formation?
25/04/2009 à 12h33
cybertaupon écrivait:
---------------------
>
> Comme quoi,il vaut mieux s'adresser au bon dieu qu'a ses seins.
>
> Au fait que comptez vous ?
>
>
>
.... mdr
27/04/2009 à 15h46
Bonjour,
Je vous transmets les réponses apportées par nos experts sur les sujets «l’assurance de la pose de prothèse sur implant» et «les cotisations des contrats» , deux questions posées par Narik
Quelles démarches pour assurer la pose de prothèse sur implant ?
Cette pratique fait l’objet d’une extension de garantie au contrat RCP du chirurgien dentiste. Pour obtenir la garantie, il appartient simplement au chirurgien dentiste de déclarer cette particularité d’exercice et de régulariser le questionnaire spécifique.
Cependant, il convient de rappeler qu’en cas de sinistre, l’expert vérifiera les formations initiale et continue suivies par le praticien. C’est la raison pour laquelle nous insistons sur la nécessité de suivre des formations et de pouvoir les justifier.
Pourquoi nos montants de cotisation ?
Chaque année, le montant des cotisations d’assurance est fixé en fonction du coût des sinistres pris en charge dans l’activité assurée.
Il existe sur notre site, un dossier spécial Chirurgien dentiste… tous les articles sont rédigés par nos juristes.
http://www.macsf.fr/vous-informer/dossier-chirurgien-dentiste.html
Cordialement,
Community Manager Macsf
27/04/2009 à 16h06
Pouvez vous nous indiquer le tarif: RCP avec pose de couronnes sur implants.
La Médicale: 320€
Merci par avance...
29/04/2009 à 11h10
Bonjour Narik,
Nous ne pouvons vous communiquer de tarif sans avoir plus d'information relative à votre activité.
Je vous propose donc de nous donner vos coordonnées, [email protected], et nous vous contacterons pour vous faire une offre personnalisée.
Cordialement,
Community Manager Macsf
29/04/2009 à 11h21
cela veut il dire que le tarif est different selon ses competences et les formations suivies ?
ou bien selon qu'il est syndiqué ou pas ?
quels sont les citères analysés par la MACSF pour quantifier la prime d'une RCP avec pose de prothèse sur implant ( hors pose d'implant donc ) ??
merci
--
.
.
.
.
.
.CE N'EST PAS TERMINE , les signataires se déchaînent....
.
!!!!!!! MERCI AUX 123 PREMIERS QUI ONT SIGNE !!!!!!!
29/04/2009 à 11h27
Moi j'aimerais bien que la MACSF me justifie le fait que ma cotisation auto et ma rcp sont moins chères si je suis syndiqué....
A moins que les CNSD aient moins de sinistres pros et autos que les autres...
29/04/2009 à 11h52
M.A.C.S.F. écrivait:
--------------------
> Bonjour Narik,
>
> Nous ne pouvons vous communiquer de tarif sans avoir plus d'information relative à votre activité.
>
> Je vous propose donc de nous donner vos coordonnées,
> [email protected], et nous vous contacterons pour vous faire une offre
> personnalisée.
>
> Cordialement,
> Christophe Cottret-Clément
> Community Manager Macsf
Je suis chirurgien dentiste, exerçant depuis 12 ans et ayant suivi des formations pour la pose de prothèses sur implants.
Je ne suis pas syndiqué.
Quel est donc le tarif? Vous faut-il d'autres renseignements?
Cordialement.
06/06/2009 à 15h56
Quel dialogue surréaliste ,on sent qu'il y a de l 'argent à se faire par les organismes de contrôle et les assureurs .Dans le même esprit ,reçu hier un beau courrier du Bureau de la PCR,société Niçoise, dont le slogan est :Radioprotection:vous recherchez une solution professionnelle et un prix adapté à votre profession ? Résutltat: 109 € ttc par mois pour 2 générateurs 2 praticiens 2 assistantes.Impossible de savoir si la seringue de Glyde est fournie dans le package. Le type qui a "adapté" le prix à sans doute du se faire soigner récemment sans anesthésie .
06/06/2009 à 16h03
je crois que tu postes au mauvais endroit
ici le sujet c'est je suis dentiste , je suis PCR , je veux le faire pour les confreres , combien pour m'assurer pour cette activité
crois moi , entre dentistes on est tres loin des tarifs de certaines "sociétés" ..
il est rare de depasser les 50 euros TTC mensuels pour la configuration que tu cites