Cookie Consent byPrivacyPolicies.comVraiment pas envie de bosser avec ce prothésiste... - Eugenol

Vraiment pas envie de bosser avec ce prothésiste...

Homer simpson wallpaper brain 1024 f4t8dv - Eugenol
Jpeg

05/02/2009 à 00h48

Magnifique ton labo Ladent17 !
il a déjà servi ? (c'est pour rire bien-sûr !)
Tu es dans quelle région?

Images eb1m5g - Eugenol
tonio

05/02/2009 à 01h45

ladent17 écrivait:
------------------
> et je ne retourne pas le probleme mdr

Un peu quand même quand vous parlez de CD crados. Il doit y en avoir autant dans les deux camps.

oui il y a un peu de hs mais pour moi je ne me plein pas regarde comme labo est
> degueulasse lol!!!!

Magnifique! Bravo pour tes installations. J'enverrais avec plaisir mes patients prendre une teinte chez toi. ça me fait bien plaisir de voir cela. Les locaux de mon prothé sont du même acabit.

340 6 lnustc - Eugenol
ladent17

05/02/2009 à 09h36

lut pour repondre a jpeg je suis du 17 en bord d'océan et merci de vos commentaire, pour moi on travail mieux dans un environement sain et plaisant que dans un bordel crade et sombre enfin c'est ma vision

poilde

05/02/2009 à 15h16

narik écrivait:
---------------
>
> T'as pas l'impression de raconter des conneries plus grosses que Martine Aubry?

Non. Tu te sens visé?:)

D'accord avec Tonio pour les labos, mais il faut aussi mettre de l'ordre chez nous.

Marco3 qiimkr - Eugenol
Marcoledentisto

05/02/2009 à 20h49

2 petites réflexions en passant:

1)Si le protho n'est pas capable de fournir un cahier de tarifs potable qu'en sera-t-il du suivi de la traçabilité?

2) Vos patients n'ont rien à faire dans un labo de prothèse.
La prise de teinte, c'est mon affaire; jamais envoyé un seul de mes patients au labo en 30 ans...... (la prise de teinte par le labo, c'est la porte ouverte à la denturologie)

3 76 hchzpi - Eugenol
kingkong

05/02/2009 à 21h26

Marcoledentisto écrivait:
-------------------------

> 2) Vos patients n'ont rien à faire dans un labo de prothèse.
> La prise de teinte, c'est mon affaire; jamais envoyé un seul de mes patients au
> labo en 30 ans...... (la prise de teinte par le labo, c'est la porte ouverte à
> la denturologie)

C'est bien dommage .....j'ai des clients qui n'ont qu'une seule teinte sur leur teintier vita ... le A3 en l'occurrence

Je trouve ça trop précis pour ne l'analyser que par vous, je m'explique il existe tellement de coffret céram qu'elles ont leur spécificité au niveau des poudres, des opalescents ghris bleus orangés jaunes ...., bref il faut avoir l'habitude de sa céram pour analyser correctement la teinte d'une dent.
Je ne vous remet pas en cause mais c'est plus notre job ça

un petit exemple, si le patient n'était pas passé on aurait sorti un truc dégueulasse si on avait suivi les instructions du cd (Zr sur 11)

Img 9154  640x480  sglxuc - Eugenol

Images eb1m5g - Eugenol
tonio

06/02/2009 à 01h02

Marcoledentisto écrivait:
-------------------------
> 2 petites réflexions en passant:
>
> 1)Si le protho n'est pas capable de fournir un cahier de tarifs potable qu'en
> sera-t-il du suivi de la traçabilité?

Très juste marco.

>
> 2) Vos patients n'ont rien à faire dans un labo de prothèse.
> La prise de teinte, c'est mon affaire; jamais envoyé un seul de mes patients au
> labo en 30 ans...... (la prise de teinte par le labo, c'est la porte ouverte à
> la denturologie)

Là, pas d'accord. pour des teintes très spécifiques et/ou il peut y avoir des mélanges ou pour capter la subtilité des fêlures d'émail ou de son opalescence, une visite au labo s'impose.
Concernant la denturologie, je ne la crains pas. La france est un pays d'assurances (dixit sarko ce soir), les patients tiennent à leur remboursement. Seul ceux qui sont mal informés sur les remboursements ou qui n'ont pas de mutuelle (une minorité) peuvent être intéressés par la denturologie.
Et finalement, je crois que pas mal de prothésistes sont contents de ne discuter qu'avec des modèles en plâtre et qui n'auraient pas forcément envie d'entendre les atermoiements et les plaintes de la patiente Michu! ;-)

chacun son job du moment qu'il est bien fait. :-)

340 6 lnustc - Eugenol
ladent17

06/02/2009 à 09h50

marco disait :

2) Vos patients n'ont rien à faire dans un labo de prothèse.
La prise de teinte, c'est mon affaire; jamais envoyé un seul de mes patients au labo en 30 ans...... (la prise de teinte par le labo, c'est la porte ouverte à la denturologie)

alors comme les autres il faut arreter de psycoter on vas pas prendre votre travail de plus je vous le laisse car moi sentir et voir des bouches pas propre des le matin sans façon mdr!!!!!! et oui la prise de teinte est mieux perçu par le prothesiste car lui seul connait le resultat de ça ceramique( opalescence, dentine opaque a effet, positionnement de la lévre etc...... etc......) on vous laisse faire votre job laissez le notre lol!!!!!!

Image h0nqdy - Eugenol
yann le pautrermat

06/02/2009 à 10h26

comme tu dis un modéle d'expo ne montre rien , car si cela se trouve, cela ne vient absolument pas du prothé qui te le montre. seul solution tester.
mais bon qd le garçon n'est pas nickel sur lui cela ne donne pas envie d'aller mettre une couronne à l'asepsie douteuse en bouche .
tiens au fait, comment gérez vous l'asepsie de ces jolies prothéses que vous poser tout les jours?

l adan

06/02/2009 à 17h03

Dans la meme veine des relations proto praticien , comment gérez vous ces teintes parfois très difficiles à obtenir ?
En tant que prothesiste , combien d'essayages acceptez vous de faire ? et si vous n'arrivez pas à obtenir la teinte facturez vous la dent au praticien ?

poilde

06/02/2009 à 17h42

Un petit labo dans mon coin vient de déposer son bilan, il bossait depuis 30 ans.

3 76 hchzpi - Eugenol
kingkong

06/02/2009 à 18h11

l adan écrivait:
----------------
> Dans la meme veine des relations proto praticien , comment gérez vous ces
> teintes parfois très difficiles à obtenir ?
> En tant que prothesiste , combien d'essayages acceptez vous de faire ? et si
> vous n'arrivez pas à obtenir la teinte facturez vous la dent au praticien ?

Disons que si le CD fournit la teinte et que la céram revient avec une teinte au dessus ou au dessous ou modif trop importantes je refacture.

Si c'est moi qui ai pris la teinte et qui me suis crouté, c'est pour moi logique en somme ^^

Après pour le nombre d'essayage disons que à 99 % des cas c'est 1 essayage puis on finit

3 76 hchzpi - Eugenol
kingkong

06/02/2009 à 18h12

poilde écrivait:
----------------
> Un petit labo dans mon coin vient de déposer son bilan, il bossait depuis 30
> ans.

quel coin ? parcque perso c'est pas la crise ^^

340 6 lnustc - Eugenol
ladent17

07/02/2009 à 23h22

pas la crise chez toi , content pour toi mais je trouve que tu est souvent sur ce forum mdr!!!!!!!!

3 76 hchzpi - Eugenol
kingkong

08/02/2009 à 00h22

ladent17 écrivait:
------------------
> pas la crise chez toi , content pour toi mais je trouve que tu est souvent sur
> ce forum mdr!!!!!!!!

janvier 2009 +10 % par rapport à janvier 2008
Février commence pas mal.

Chuis quelqu'un qui sait s'organiser et le net au taff c'est pratique

Utilisateur banni

08/02/2009 à 10h34

Cochons de prothésiste!!!

3 76 hchzpi - Eugenol
kingkong

08/02/2009 à 11h32

narik écrivait:
---------------