Cookie Consent byPrivacyPolicies.comFormations - Eugenol

Formations

CNALBEL

04/02/2009 à 14h26

Qui pourrait me parler de formations sérieuses en implantologie!!!
Je ne parle que de formations par modules au cours d'une année ou deux par exemple!!
Merci d'avance.


CNALBEL

11/02/2009 à 15h53

Je vous ai demandé des précisions sur d'éventuelles formations dans mes propos précédents, je suis à Paris et j'ai vu qu'il existait le CFI, en quoi consiste cette formation, en combien de temps, en gros qu'en pensez-vous les uns les autres?
Merci de me répondre car je n'ai eu aucune réponse à ma première question, j'ai pu lire néanmoins quelques brefs commentaires sur d'autres formations, mais ce ne sont que de brefs commentaires... Merci pour celui ou celle qui voudra me donner plus de détail.


2013 03 05 16.04 - Eugenol
styves

16/02/2009 à 18h32

apparemment ton pseudo effraie les eugenoliens , sinon blague à part c'est une question recurrente sur eugenol tu dois pouvoir retrouver les anciens post


CNALBEL

16/02/2009 à 20h08

apparemment, il y a un profil" Eugénolien", c'est assez cocasse, mais il est vrai que Styves...c'est plus tendance...blague à part aussi je n'ai rien trouvé sur le CFI ou presque rien, bien sûr je pourrais appeler les organisateurs mais ils vont me vanter leur formation, j'aurais voulu l'avis des "Eugénoliens" justement!!!
merci à toi.


chouchoune

16/02/2009 à 20h11

Le FIDE (Formation Implantaire & Dentaire Esthetique)
Formation complète de chirurgie et prothèse implantaire
PRATIQUER L'implantologie
Cela se passe au Cannet(06)les formateurs sont Dr Franck Bonnet et Dr Paul mariani....
mais c'est sur une année et cinq modules de deux jours, c'est un représentant partenaire de la formation qui me l'a donnée. La pluspart des formations en implantologie se passent au moins sur une année.
cdlt


mao

16/02/2009 à 22h17

Salut tu as génération implant qui est vraiment bien, vas jeter un coup d'oeil sur leur site. Moi personnellement c'est la formation qui m'a permis de démarrer. L'avantage c'est que tu as des formateurs dispo qui te guident dans tes premiers cas. Sur Nice tu as même la possibilité de faire tes premiers cas avec un formateur. Perso j'avais fait sapo chir et implant (très bien d'ailleurs) mais la proximité m'a vraiment aidé.


Sans titre n0ruwe - Eugenol
dentiste57

16/02/2009 à 23h38

cnalbel,
tu sais, les meilleurs implanto ne sont pas tous à Paris...
Il en est de même pour les formations.
si tu veux une vrai formation qui te prépar réellement à poser des implants, je te conseil d'éviter celles des Docteurs Machin, et des Dr truc, regarde ce qui se fait dans les facs et regarde surtout celles dont le nombre de participants est inférieur à 30 par an. Au delà de ce nombre c'est juste un usine à faire du fric.


CNALBEL

17/02/2009 à 00h27

MERCI A TOUS!
En fouillant un peu dans le site j'ai quelques réponses à mes questions, je suis d'accord sur le fait qu'une formation doit absolument se dérouler sur plusieurs modules, c'est un critère de choix! Et il est évident aussi qu'ilfautqu'iln'y ait pas un nombre infini de participants quant aux Dr Truc et Machin...il serait souhaitable qu'ils soient à même de nous donner cette capacité et cette envie de tenter l'aventure... ce n'est quand même pas une moindre affaire!
A vos implants et encore merci.


svalbard

17/02/2009 à 00h34

Puisque tu demandes si le CFI est une formation sérieuse, elle existe depuis pres de 15 ans et forme chaque année entre 25 et 30 dentistes qui s'inscrivent par le bouche à oreille, car ils font peu de pub.
Tous les systèmes , ou presque, sont passés en revue et le plus est la pose d'implants sur cadavres (2 ou trois séances aux Saints-Pères). C'est une très bonne formation de base qui se déroule sur un an en 6 ou 7 modules de 2 jours.


Sans titre n0ruwe - Eugenol
dentiste57

18/02/2009 à 07h33

tu as aussi le DU de Strasbourg
18-20 maximum
sur un an
10 à 12 modules de 2 jours
tous systèmes
tp sur cadavre
intervenant de grandes qualitées

mais lettre de motivation exigée et les cours sont pas bidons


forcop

18/02/2009 à 11h11

Aussi , le DU d'implanto de la Pitié Salpétriere à Paris VI, a peu pres comme le DU de Strasbourg: 1 an, 10 modules, cadavres, bcp des systemes
Je suis en train de le faire et c'est un DU qui te donne les bases pour faire l'implanto.


Q42955962076 4064 lcuc3e - Eugenol
dentino

19/02/2009 à 14h15

sapo implants


Manolito wom2of - Eugenol
manolito

19/02/2009 à 15h09

moi je dirais sapo clinique et n'importe quelle formation d'implanto


Humator t9r5wy - Eugenol
humator

19/02/2009 à 15h47

une formation en +ieurs modules, et surtout: aller assister des poses.
Sur cavares, c'est mieux que rien, mais c'est pas terrible...(surtout les tissus mous!)

--
N.Hum


totofina

20/02/2009 à 03h23

CNALBEL écrivait:
-----------------
> Qui pourrait me parler de formations sérieuses en implantologie!!!
> Je ne parle que de formations par modules au cours d'une année ou deux par
> exemple!!
> Merci d'avance.




http://www.abcdent.fr/pdf/ici_basale_09.pdf


.......en plus dans un cadre agréable!



svalbard

21/02/2009 à 01h32

A Paris le CFI est une bonne formation reconnue et bien rodée, sur un an avec pose d'implants sur cadavres et c'est très important car assister à des interventions , c'est une chose , mais s'exercer et ressentir les impressions tactiles de la pose c'est autre chose et surtout avec plusieurs systèmes.


Canin

21/02/2009 à 12h18

le DU de Strasbourg donne de très bonnes bases comme son nom l'indique (acquisition des bases fondamentales en IO)

après si tu fais déjà de la chir il n'y a qu'un pas à franchir.

si tu as un copain qui veut bien venir 2-3 fois t'assister pour les premiers implants tu peux ensuite évoluer seul.

Sinon il y a possibilités de faire 2 années cliniques supplémentaires (1 jour par semaine) après l'asstestation des bases fondamentales où tu poses environ 20 à 30 d'implants sur 2 ans et tu vois surtout tous les aspects chir et prothétiques possibles (greffes, comblement implantation et mise en charge immédiate, prothèse adjointe sur barre, boule, prothèse fixe scellée vissée, bridge unitaire, zircone ...). il y a 2 places par an.

--
Canin


Flaschcode adresse site cabinet  bsizag - Eugenol
dentissimo

21/02/2009 à 20h56

dentiste57 écrivait:
--------------------
> tu as aussi le DU de Strasbourg
> 18-20 maximum
> sur un an
> 10 à 12 modules de 2 jours
> tous systèmes
> tp sur cadavre
> intervenant de grandes qualitées
>
> mais lettre de motivation exigée et les cours sont pas bidons

merci pour les intervenants!


chouchoune

11/03/2009 à 18h40

cm-france.com