Cookie Consent byPrivacyPolicies.comfutur étudiznte assistante au cnqaos de rennes - Eugenol

futur étudiznte assistante au cnqaos de rennes

Lutin ukddui - Eugenol
tetalouest49

04/02/2009 à 17h33

voila je veux faire la formation d'assistante dentaire au sein du CNQAOS de rennes, j'ai envoyé un e-mail au secrétariat pour savoir si il y a des dates a respecter pour les inscriptions, ils m'ont répondu qu'il y en avait 10 et qu'il fallait que je trouve un praticien tuteur avant mais rien d'autre.

j'aimerais savoir si il y a des ancien étudiants de cette école ou professionnel qui pourrais me renseigner pour savoir exactement les dates de rentrer si cela est possible merci



--
teta


067 clmun6 - Eugenol
sandrine

04/02/2009 à 22h16

salut, je ne connais pas les dates,
mais par contre, ils ont raison, si tu n'as pas de praticien, pas la peine d'aller plus loin dans tes démarches


screw

05/02/2009 à 19h32

j'ai passé ma qualif sur Rennes, par contre pour accéder à la qualif il te faut un praticien, je te conseille d'aller soit à la fac dentaire de Rennes, soit tu appelles le conseil de l'ordre, bon courage à toi


Lutin ukddui - Eugenol
tetalouest49

05/02/2009 à 20h29


Ce que je comprend pas très bien c'est qu'il faut que je recherche un praticien avant d'être inscrite dans une école ce qui n'est pas logique pour moi.


Admettons que j'ai trouver un dentite qui veux bien me former, et que les places sont toutes ocuppé j'ai l'air bien

Surtout que je ne connais vraiment rien de la ville de rennes!

Sa serais plus simple dans un premier tant de sinscire et apres faire mes recherches défois les gens fond tous a l'envers vous êtes pas d'accord??

Enfin je vais esseyer de chercher et de savoir les dates
un grand merci m pour les conseils
--


teta


Xjphza7eguwv295wrsgcye3qg2mq - Eugenol
rockblues

05/02/2009 à 23h17

tetalouest49 écrivait:
----------------------

> Sa serais plus simple dans un premier tant de sinscire et apres faire mes
> recherches défois les gens fond tous a l'envers vous êtes pas d'accord??


On peu inverser ton raisonnement: si tu es inscrite et que tu ne trouve pas de tuteur, tu piques la place à une nana qui elle, a trouvé quelqu'un pour la formation pratique.


Lutin ukddui - Eugenol
tetalouest49

05/02/2009 à 23h21

enfin l'un dans l'autre c'est pas très bien réfléchie moi je veux juste savoir si il y des anciers élèves de cette école ou des professionel qui peuvent me reneigner sur les inscription au cnqaos de Rennes.




--
teta


Xjphza7eguwv295wrsgcye3qg2mq - Eugenol
rockblues

05/02/2009 à 23h27

Le mieux est l'ennemi du bien, il parait:

Donc tu téléphones au cnqaos et tu poses tes questions.
pas par mail, hein.
Au tel, en live.
A la question "quand débute la formation", je vois pas ce qu'on pourrait te répondre en dehors de la date.


(Et dans la logique, on devrait te répondre que les 10 dates correspondent aux 10 modules.)
Et qu'il faut un praticien pour faire cette formation.



067 clmun6 - Eugenol
sandrine

05/02/2009 à 23h27

ben ouais, apparemment y a screw

donc, screw, tu vas les donner, ces dates, oui ???
:))


Xjphza7eguwv295wrsgcye3qg2mq - Eugenol
rockblues

05/02/2009 à 23h48

En même temps, quand on cherche un peu, on tombe ici, et on zieute la page 3:

http://www.cnqaos.asso.fr/public/doc/Brochure_cnqaos_RENNES.pdf




L'est pas mal, ce site.

On apprend que pour faire AD, il faut:

1/Avoir le brevet des collèges ou le bac (ça doit être la même chose pour eux ou presque)

2/ S'inscrire au CNQ...

(Donc chez la concurrence, ça doit pas être valable, très certainement).


067 clmun6 - Eugenol
sandrine

05/02/2009 à 23h53

rockblues écrivait:
-------------------
> 1/Avoir le brevet des collèges ou le bac



rhhhaaa la poisse, j'ai le brevet ET le bac.
je passe pas,
shoot again.


LdL

06/02/2009 à 07h35

Alors on va faire court.

Le CNQAOS est une école de formation en alternance. La question de ce qui te paraît logique ou non n'intervient pas.
C'est le même document qui t'inscrit à l'école et te lie avec le praticien. Tu ne peux pas entrer à l'école sans avoir trouvé de praticien. Et c'est bien trouver un prat' qui est le plus long, le plus dur.

Vu qu'il y a 10 dates possibles d'entrée dans le cycle, t'inquiete, il y aura toujours de la place.

Trouve toi D'ABORD un praticien. Il n'y a pas d'alternative.

(et bosse un peu ton orthographe, aussi...)

[et les anciens élèves ne t'apprendront pas grand chose, les dates changent tous les ans]


Lutin ukddui - Eugenol
tetalouest49

06/02/2009 à 10h24


Je vous remercie je vais jeter un oeil sur le site

En faite je suis un peu perdu je vien tous juste de changer d'orientation, j'ai seulement travailler 1 mois en intérim en tant que aide-dentaire et sa ma plus alors j'ai décider de faire assistante il y a environ 2 semaines alors voila je sais pas trop ou aller et comment faire


Moi sa ce lie un peut peux-être je fesais des études pour devenir aide-soigante c'est une aide pour travailler en cabinet dentaire??

Désoler pour l'orthographe je suis très mauvaise en langue francaise
--
teta


Dscf1124 irilgj - Eugenol
framboisine

06/02/2009 à 11h35

tetalouest49 écrivait:
----------------------

> Désoler pour l'orthographe je suis très mauvaise en langue francaise

Pas grave,

Forcément ça aide(les études d'aide soignante)
la formation AD ne fonctionne pas pareil,
elle fonctionne comme une formation en apprentissage,
tu trouves un employeur,
il t'inscrit ensuite au centre de formation.

donc, tu embrayes rapido pour l'orthographe parce que t'en auras besoin pour bosser.

ensuite tu épluches les annonces, tu te présentes, tu fais la différence et tu passes la seconde quoi.
(t'appuies sur l'accélérateur quoi, t'as ton permis au moins?)
(je plaisante)