Cookie Consent byPrivacyPolicies.compremières couronnes sur implant - Eugenol

premières couronnes sur implant

manolo

06/02/2009 à 16h20

bonjour à tous!

j'ai posé aujourd'hui ma première couronne sur implant...rien d'extraordinaire me direz vous!
sauf que voici ma petite question : en fait je devais en sceller 2, et lors de la dépose de la vis de cicatrisation de la 2è, la gencive était légèrement suppurée à la pression, sans inflammation réellement marquée: radio ras au niveau osseux, pas de douleur à la percussion, pas de mobilité de l'implant, à l'essayage du biscuit la semaine dernière tout était normal. je n'ai donc pas scellé, j'ai remis ma vis après l'avoir bien désinfectée et irrigé autour de l'implant, je revois la patient dans 15 jours
les implants ont été posés il y a 4 mois.

qu'en pensez vous?
merci de vos réponses


Utilisateur banni

06/02/2009 à 16h51

Tu verras dans 15 jours...
Une semaine aurait suffit d'ailleurs.


Blason dql7mj - Eugenol
growler

06/02/2009 à 17h22

as-tu de l'os vraiment sur toute la périphérie du col?, pas de spires apparentes en vestibulaire?


manolo

06/02/2009 à 18h43

merci de vos réponses rapides!
pour narik, dans 15 jours parce que la semaine prochaine, c'est wacances:)
pour growler, je pense que oui, aucun chgt clinique ni radio depuis le controle après la pose, pas de spires apparentes . ça vous est déjà arrivé?


Humator t9r5wy - Eugenol
humator

06/02/2009 à 18h44


ou tout simplement, après ton essai, la vis de cicat' était peut etre pas vissée à fond, et le hyatus a été colonisé?, puis le "pseudo-sulcus"

après un essai, je replace toujours ma vis de cicat' après l'avoir trempée copieusement de bétadine buccale. depuis, plus non plus d'odeur d'outre tombe au dévissage...
--
N.Hum


manolo

06/02/2009 à 18h51

c'est ce que j'espère, ça m'avait l'air assez superficiel, j'ai trempé les vis après essayages dans la chlorex, ce n'est peut être pas suffisant...après irrigation aujuord'hui ça avait l'air propre
merci en tout cas, je verrai dans 15 jours!


Manolito wom2of - Eugenol
manolito

06/02/2009 à 23h12

je pense comme humator, pas d'inquietude.
Une remarque tout de même je pense qu'il ne faut pas multiplier les essais (chape et biscuits) car les visages et dévissages répétitifs ont pour effet de rompre l'attache épithéliale et donc d'ouvrir des portes aux bactéries.
Si tu veux quand même faire ces essais, peut être devrais tu visser le pillier une fois pour toute dès la premiere séance et faire une dent provisoire. Comme ça plus de vissage dévissage.


Blason dql7mj - Eugenol
growler

07/02/2009 à 08h09

+1 manolito
http://minilien.fr/a0jomu


Logo vuaztn - Eugenol
mac

07/02/2009 à 10h20

l'équipe de liège, rompen and co, conseille de surtout pas désinfecter les vis de cicatrisation pendant les essayages, ils les laissent dans du sérum physiologique.
en effet on a une attache épithéliale sur les vis en titane et désinfecter c'est tuer toutes les cellules restées sur la vis, et donc si vous réutilisez votre vis après désinfection vous mettez la gencive non pas un contact de titane mais de titane recouvert de cellules mortes.


Logo vuaztn - Eugenol
mac

07/02/2009 à 10h20

erreur


Rorschachwhite tx6rqr - Eugenol
Candide Candida

07/02/2009 à 11h34


Comme mac.

Rien n'empêche de placer une goutte de gel à la CHX dans le filetage interne de l'implant.

CC.


manolo

07/02/2009 à 13h11

merci d'avoir donné vos avis! en effet la prochaine fois, je pense que je visserai le faux moignon une fois pour toutes... pas bête! pour ce qui est de décontaminer la vis dans la chlorex, j'ai suivi scrupuleusement le bouquin de missika
bon,je suis un peu rassurée! le pb c'est que ce patient est un cas de paro que j'ai traité en paromed et qui est en maintenance depuis plus d'un an ss souci, alors forcement le pus dans le sulcus j'aime pas bien...