Cookie Consent byPrivacyPolicies.comRecours contre un patient mauvais payeur? - Eugenol

Recours contre un patient mauvais payeur?

cocobret

07/02/2009 à 17h51

Javais créé un post a peu près du meme genre il y a qq temps pour une patiente de martinique qui ne voulait pas me payer le restant de ses dettes 3000€.
Evidemment cette histoire n'a toujours pas avancé mais je compte faire appel à une société de recouvrement qui prend des frais en fonction de l'argent récupérée... On verra bien


cocobret

07/02/2009 à 17h59

j'ai une question comptable...
J'ai également un autre patient avec des oursins dans ses poches avec qui je suis encore en contact pour récupérer une facture qui date d'avril. J'ai fait les papier à cette date et j'ai un chèque de son ex dans mon tiroir (chèque qu'elle a opposé sans que je me désiste). Dois-je absolument rentrer cette facture dans mes recettes 2008 ou puis-je attendre d'être réglé pour les rentrer en recettes 2009?
Ca m'embête de le rentrer en recette tant que je n'ai pas été réglé...Mon AGA à l'époque de mon autre impayé ité au dessus voulait que je le rentre en recetts mais je n'avais pas accepté...Qu'est-ce que je risque si je rentre ce règlement en 2009?


cyberquenottes

07/02/2009 à 18h09

moi j'ai 3 trucs en route

1/ un ex taulard , jeune , qui a pas mal pris d'ecstasy
fx moignon + couronne
j'ai posé le FM et la prov et il s'est trouvé dans la mouise totale
j'avais 360 euros qui me sont revenus de la banque
j'ai gardé le contact , j'ai fait cadeau des frais de rejet (14 euros) pour pas l' "enfoncer"
du coup après 5 semaines il a ramené 60 euros en liquide et un autre cheque de 300
et 1 mois plus tard comme convenu 100 euros especes , j'ai gardé le cheque et encore 2 mois a attendre


2/ un patient qui W en deplacement et n'etait la que le WE pour un stellite suite a la perte rapide de quelques antérieures
devait regler 800 euros et son patron a cessé de payer les employés
j'avais encore le stellite et ca a mis 2 bons mois mais lundi il vient payer le tout apres m'avoir bien informé regulierement de ses deboires

3/ une jeune fille qui devait poser une couronne ; ratait ses RDV , etait pas aimable , m'a envoyé un frere qui venait pas non plus ; bref je me suis pas montré aimable au tél et du coup elle est plus venu ; tél sans suite , repondeur sans suite , raccrochage => huissier avec devis signé

--
.
.
.
.
.
.
.
.SIGNEZ LA PETITION JULIE ICI :

!!!!!!! MERCI AUX 102 PREMIERS QUI ONT SIGNE !!!!!!!

http://www.mesopinions.com/pour-supprimer-les-nouveaux-controles-de-droits-inclus-dans-la-version-3-31-de-JULIE-petition-petitions-38d6097a26a6eb6b5db29a71c7a8bbdd.html


clairette

07/02/2009 à 19h19

Ah il y a un recours en cas de chèque impayé?
je ne savais pas...


clairette

07/02/2009 à 19h28

cocobret écrivait:
------------------
> Javais créé un post a peu près du meme genre il y a qq temps pour une patiente
> de martinique qui ne voulait pas me payer le restant de ses dettes 3000€.
> Evidemment cette histoire n'a toujours pas avancé mais je compte faire appel à
> une société de recouvrement qui prend des frais en fonction de l'argent
> récupérée... On verra bien
J'ai déjà reçu de la pub d'une société de recouvrement mais je n'ai jamais essayé; ça fait un peu recrutement de mercenaires....


cyberquenottes

07/02/2009 à 20h03

clairette écrivait:
-------------------
> Ah il y a un recours en cas de chèque impayé?
> je ne savais pas...

soit tu le representes dans les 30 j car le tireur peut ratrapper le coup

soit tu obtiens un titre executoire de paiement que tu fais signifier par huissier
--
.
.
.
.
.
.
.
.SIGNEZ LA PETITION JULIE ICI :

!!!!!!! MERCI AUX 102 PREMIERS QUI ONT SIGNE !!!!!!!

http://www.mesopinions.com/pour-supprimer-les-nouveaux-controles-de-droits-inclus-dans-la-version-3-31-de-JULIE-petition-petitions-38d6097a26a6eb6b5db29a71c7a8bbdd.html


Titof2000

07/02/2009 à 20h08

clairette écrivait:
-------------------
> cocobret écrivait:
> ------------------
> > Javais créé un post a peu près du meme genre il y a qq temps pour une patiente
> > de martinique qui ne voulait pas me payer le restant de ses dettes 3000€.
> > Evidemment cette histoire n'a toujours pas avancé mais je compte faire appel à
> > une société de recouvrement qui prend des frais en fonction de l'argent
> > récupérée... On verra bien
> J'ai déjà reçu de la pub d'une société de recouvrement mais je n'ai jamais
> essayé; ça fait un peu recrutement de mercenaires....


Sinon moi je connais des ucrainiens qui sont trés doués pour faire entendre la raisons aux gens qui l'ont perdu... Des fois il suffit juste de secouer un peu pour remettre les idées en place. ;)
Attention je plaisante!


2