Cookie Consent byPrivacyPolicies.comendo-express + revo-s - Eugenol

endo-express + revo-s

steman1

08/02/2009 à 05h21

j'ai toujours utilise le gyro avec un tres bon resultat radio mais dans les cas d'infections j'ai quelques recidives, je viens de m'apercevoir que le Dakin ne valait pas l'eficacite du bidon de javel et qu'il falait ouvrir un peu plus le canal pour irriguer l'apex.ayant eu beaucoup de casse avec les protaper couplés avec le tri-auto zx lequel m'a presque jamais donné une longueur de travail correcte j'ai du l'abandonner pour revenir au gyro.
que pensez vous de cette sequence:
lime 08
gyro 10
endo express15 a 25
finition au revo


Image odged8 - Eugenol
ploc

08/02/2009 à 07h35

ou c' est un gag? ou c'est compliqué comme methode


Audi tt 2007 jzsdts - Eugenol
sbire

08/02/2009 à 10h23

ben et pourquoi pas un petit coup d'endosonic?

mais plutot entre les deux derniers instruments ;)


Mosquitogif zt3c7k - Eugenol
mosquito

08/02/2009 à 12h13

le gyro est encore commercialisé ??


Wolford hm5yx3 - Eugenol
Doc lyonnaise

08/02/2009 à 12h16

lui, on va l'envoyer à Bordeaux :-)


Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

08/02/2009 à 12h32

Comme le Revo S débute avec une pointe à 25, on peut comprendre que l'on se pose la question de ce qui précède leur utilisation.
L'inconvénient du Giromatic, c'est que les Girofiles sont des limes H. Les limes H redressent les courbures lorsqu'elles sont utilisées en mouvement de va et vient axial.
Tu devrais pouvoir te contenter des Revo S après avoir seulement exploré le canal à l'aide d'une lime manuelle, par exemple MMC 10, voire MMC15 si le canal était trop fin au départ. Plus besoin de Giromatic pour le départ, mais il faut apprendre à travailler en rotation continue, en respectant la séquence proposée par MM pour les Revo.


Audi tt 2007 jzsdts - Eugenol
sbire

08/02/2009 à 12h44

Doc lyonnaise écrivait:
-----------------------
> lui, on va l'envoyer à Bordeaux :-)


pffff


200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

08/02/2009 à 13h32

pour limiter la casse, et avoir une reserve immediate d'irrigant il faut tres vite dans ta sequence redresser le 1/3 cameral et creer une espece de logette.

Donc en premier, rentre une lime sans chercher a la descendre particuleirement ( du 15 conviendra tres bien )pour avoir juste une localisation de ton entree et une idée de l'axe de ton canal.
Sans chercher a descendre, fais la travailler enn flamme sur les parois en inssitant sur la paroi dire de securité ( celle qui est opposée a l'interieur de ta courbe.

A ce moment là, tu va utiliser un endoflare (ou un SX de chez Protaper ) le but est uniquement de permettre a tes instruments suivants de travailler le plus verticalement possible en effaçant au maximum ta courbe d'entrée ( limitation du risque de casse ) et de creer dans ce premier 1/3 un reservoir d'irrigant ce qui permettra de lumiter les bouchons (dissolution ) les transports sceptiques vers l'apex, et de desinfecter en mm temps que tu progressera et elargira ton canal.

Ton mmc te servira a verifier regulierement ta permeabilité.

Si la casse te rend totalement phobique, l'endo express est surment un bon systeme qui de memoire se termine par un 25 en 6% .

Pour un retraitement , c'est peut etre un peu juste.
tu dois pouvoir le completer avec et F2 voir F3 de protaper qui existe en manuel. cela te donnera surtout un meilleur passage de ton irrigant car evidement , la clef de ton retraitement c'est la desinfection: tout le but de ta preparation c'est de faciliter et rendre plus performante ta desinfection, qui est realisée par tes irrigants.

Sur le retraitement on conseille souvent Javel, puis Edta liquide pendant une minute, puis rincage final de 5ml de Javel par canal.

Il y a bien sur d'autes methodes, mais celle là ne s'ecarte pas trop de ta pratique, tout en respectant les grandes lignes de ce que dois etre le retraitement.

Mais il y a des gens plus qualifiés que moi pour t'en parler; d'autre methodes, d'autres techniques. Je ne peux que te conseiller un petit ouvrage qui vient ( va? ) sortir sur le retraitement: " le retraitement" ( ça s'invente pas ;) de Stephane Simon, chez Cdp ou la version plus grosse de Pertot/simon chez Quintessence


Stéphane

08/02/2009 à 15h29

Marc Apap écrivait:
-------------------

> L'inconvénient du Giromatic, c'est que les Girofiles sont des limes H.

Il y a aussi les helifiles qui ne sont ni plus ni moins que des Hero 642 en acier


> Tu devrais pouvoir te contenter des Revo S après avoir seulement exploré le
> canal à l'aide d'une lime manuelle, par exemple MMC 10, voire MMC15 si le canal
> était trop fin au départ. Plus besoin de Giromatic pour le départ, mais il faut
> apprendre à travailler en rotation continue, en respectant la séquence proposée
> par MM pour les Revo.

D'accord avec toi, auf que j'utiliserais des liimes K n'importe lesquelles plutot que les MMC