Tous les forums
Je me pose la question :
08/02/2009 à 12h40
sexe F.
8 ans et 2 mois
suce son pouce
aucun Pb.
famille unie
enfant joueuse
et pourtant décrochement de la Md. en fin de chemin d’ouverture
vous croyez que ça peut venir des dents ?
08/02/2009 à 13h40
Bjc. écrivait:
--------------
> sexe F.
> 8 ans et 2 mois
>
> suce son pouce
> aucun Pb.
Peux tu préciser ce que tu entends par aucun Pb?
> famille unie
Pourquoi cette précision? imaginerais tu qu'une famille désunie provoque ce genre de malposition?
> enfant joueuse
Effectivement quand c'est le contraire, c'est le pedo psychiatre qu'il faut voir
> et pourtant décrochement de la Md. en fin de chemin d’ouverture
Décrochement? est a dire passage des condyles en avant, mais alors il faut une technique de repositionnent?
Je doute du décrochement
reformule s'(il te plait
>
> vous croyez que ça peut venir des dents ?
Bjc , c'est assez simple ton truc, cette enfant a une lune en scorpion, malheureusement en opposition a son noeud nord (astrologie tibétaine)
Donc , la solution est assez simple si tu regardes son Jupiter qu'elle a en carré, elle faut qu'elle change de praticien :-)
la photo de sa bouche est'elle une photo en IM?
08/02/2009 à 20h27
Monsieur le chirurgien orthopédiste,
Je vous envoie une photo de mon pied.
Pourriez-vous me dire pourquoi j'ai mal de temps en temps au gros orteil ? Je ne comprends pas d'où ça pourrait venir parce que je n'ai pas mal de l'autre côté. Pourriez-vous me dire aussi ce que je devrais faire ? Une semelle peut-être ? Me conseillez-vous une semelle sur mesure ? On m'a parlé de semelles proprioceptives, pourriez-vous me dire si ça me conviendrait ? Est-ce que la cause sera supprimée ? Je suis à votre disposition pour tout conseil que vous pourriez me donner. Et si vous voulez une photo de l'autre pied n'hésitez pas.
Merci d'avance.
Votre dévoué pascrétinmaisunpeuquandmême.
08/02/2009 à 20h46
Monsieur,
je vous conseille d'aller voir un occlusodontiste
P.S.: la dent, c'est le pied!
08/02/2009 à 21h01
Bjc, tu es un type extraordinaire.
Au lieu d'écrire "suce son pouce aucun Pb.", tu ne t'es pas demandé si tu n'aurais pas dû écrire "suce son pouce, j'ai pas trouvé le problème" ?
Tu as le nez dans ta boîte à outils. C'est pas de l' ODF, c'est ta vie de mécano que tu racontes.
08/02/2009 à 23h32
Bjc. écrivait:
--------------
> sexe F.
> 8 ans et 2 mois
>
> suce son pouce
> aucun Pb.
> famille unie
> enfant joueuse
Elle doit être très souple pour réussir à sucer son gros orteil...
08/02/2009 à 23h36
Isaïe a écrit:
"Je vous envoie une photo de mon pied.
Pourriez-vous me dire pourquoi j'ai mal de temps en temps au gros orteil ? Je ne comprends pas d'où ça pourrait venir parce que je n'ai pas mal de l'autre côté. Pourriez-vous me dire aussi ce que je devrais faire ? Une semelle peut-être ? Me conseillez-vous une semelle sur mesure ? On m'a parlé de semelles proprioceptives, pourriez-vous me dire si ça me conviendrait ? Est-ce que la cause sera supprimée ? Je suis à votre disposition pour tout conseil que vous pourriez me donner. Et si vous voulez une photo de l'autre pied n'hésitez pas."
Je crois que c'est la goutte,il faut arrèter le blanc!
09/02/2009 à 00h13
BJC je m'interroge.... tu es serieux ou tu nous asticotes?
Quand tu dis "aucun probleme" c'est evidemment ailleurs que buccal, sinon....?
Donc recap du cas: ras si ce n'est succion pouce/béance et pb en fin d'ouverture.
Bref suce le pouce, contact uniquement en posterieur et béance maousse associée.
Tu aurais pris connaissance du travail du crroc tu saurais qu'il y a certainement des choses à tenter sur cette patiente avant ortho et que peut être son souci vient bien des dents ou du moins de la mauvaise regulation occluso-cochléaire. On peut donc commencer à bosser en ocluso afin de lever les tensions musculaires des masticateurs et de la langue, afin de peut être aider à supprimer le pouce (quelques evocations mentales à lever par quelques percussions legeres et succés assez frequent), afin d'equilibrer les contacts existants aussi peu physiologiques sont-ils.
Ensuite reeducation par soulet besombes 4 à 6 mois, et si pas de resultat ben je tel'adresse mais avec un meilleur fonctionnement "de base".
--
"On a toujours le choix! Mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!"
09/02/2009 à 04h00
"BJC je m'interroge.... tu es serieux ou tu nous asticotes?
Quand tu dis "aucun probleme" c'est evidemment ailleurs que buccal, sinon....?
Donc recap du cas: ras si ce n'est succion pouce/béance et pb en fin d'ouverture.
Bref suce le pouce, contact uniquement en posterieur et béance maousse associée"
bien sur que je vous asticote, avouez que j'ai beau jeu quand personne ne me suggéré de régler l'inversé d'articulé droit !!!
bonne nuit
@+ Bjc.
09/02/2009 à 14h18
Et si on demandait aux modo de lui ouvrir une rubrique rien qu'à lui ?
09/02/2009 à 14h53
A partir du moment où ça ne touche que pointe à pointe sur la derniere molaire ou peu s'en faut j'avoue que l'articulé inversé ne me pose pas particulierement probleme. Ici va falloir recentrer, recaler, eliminer langue ou pouce d'entre les dents..... avec les SB, quand ça marche, tout ça se remet gentiment en place surtout à cet âge.
--
09/02/2009 à 16h03
"avec les SB, quand ça marche, tout ça se remet gentiment en place surtout à cet âge."
tout le Pb. est là: quand ça marche, comme les child-trainer etc...
comme tu dis souvent:"On a toujours le choix! Mais entre quoi et quoi?"
@+ bjc.
09/02/2009 à 16h26
Quan ça marche pas j'ai une excellente référente formée au bresil qui prend le relais.
--
10/02/2009 à 04h05
"Quan ça marche pas j'ai une excellente référente formée au bresil"
je n'ai pas cette chance!
@+ Bjc.
10/02/2009 à 09h49
Vu ta boite à outil ça m'étonne, peut être une rencontre avec le crroc....
Je sais j'insiste et peut être même suis-je lourdingue mais le fait de pouvoir lever des contractions musculaires jusque là à priori inaccessibles est sans doute la clef à pas mal de troubles de la croissance.
pour info: 1 facteur emotionnel provoquerait une hyperemission des cellules ciliées externes de la cochlée, cette surémission aurait une consequence sur la viscosité de certains muscles, les rendant trop "mous". Afin de palier à ce relachement physique des fibres il y aurait alors action du snc sur le tonus, contracter le muscle pour revenir à une consistance plus correcte..... ce muscle une fois spasmé ne peut plus se relâcher, entraine sans doute une contracture des muscles agonistes (et un relachement des antagonistes?)..... imagine l'effet si cela concerne la langue ou les masseters, imagine l'effet si on arrivait à faire lâcher ce cercle vicieux.... langue trop ou pas assez tonique, serrements controlés des élévateur.
Or, à priori, on arrive bel et bien à faire lâcher la boucle et ce de maniere non invasive et non iatrogéne, à priori definitive ou du moins qui tient sur au moins 2 ans, ceci sans meulages ni aucune autre action irreversible dentaire, sans manipulation ostéo ou chiro ou posturo, sans semelles ni prismes, juste avec le manche d'un miroir, le controle de la longueur des bras, de la reaction de relachement des trapezes et quelques questions ciblées.
--
10/02/2009 à 18h01
Algi écrivait:
--------------
> Or, à priori, on arrive bel et bien à faire lâcher la boucle et ce de maniere
> non invasive et non iatrogéne, à priori definitive ou du moins qui tient sur au
> moins 2 ans, ceci sans meulages ni aucune autre action irreversible dentaire,
> sans manipulation ostéo ou chiro ou posturo, sans semelles ni prismes, juste
> avec le manche d'un miroir, le controle de la longueur des bras, de la reaction
> de relachement des trapezes et quelques questions ciblées.
Et oui, Mesdames et Messieurs, ce que vous verrez n'a pas de précédent et n'aura jamais d'imitation ! le détail est indescriptible, je vous dirai seulement: entrez et vous serez non seulement satisfaits, mais ivres de joie, transportés d'admiration !
et tout ça, bien sûr, sans augmentation du prix des consommations.
De quoi s'agit il allez vous me demander ?
Et bien je vais tout simplement et modestement lever vos psychoses, névroses, tics et tocs en un tour de main !!!!
Oh! je lis la surprise sur vos yeux zéblouis Madame du 2° rang, vous vous dites mais comment va-t'il faire ?
Et bien je vous dévoile mon secret: ce n'est pas avec une semelle, un prisme, une manipulation et encore moins avec un meulage, c'est avec le manche d'un miroir Mesdames et Messieurs.
Et moui, vous avez bien entendu, ne prenez pas cet air interloqué Monsieur avec la veste rouge, un man-che-de-mi-roir-et-pis-c'est-tout !
Et moyennant une contribution symbolique, vous pourrez assister au clou du spectacle, le relâchement des trapezes !!!
Mais dépêchez vous de prendre votre tour, il n'y en aura pas pour tout le monde, les plus fragiles seront les 1° servis.
Bonimenteur comme un arracheur de dents...
10/02/2009 à 19h10
ciwil écrivait:
---------------
> Et moyennant une contribution symbolique, vous pourrez assister au clou du
> spectacle, le relâchement des trapezes !!!
si t'as un truc pour le relachement des zygo ... y sont tout contracturationnés maintenant
10/02/2009 à 21h14
Mon bon ciwil si tu veux je te montre et je t'explique et tu verras qu'il n'y a ici ni mystere ni mystification, juste des trucs qui collent à la physiologie, reproductibles et simples à mettre en oeuvre....
C'est marrant comme les gens réagissent alors que les mêmes, sans doute, vous feront de la protection canine ou de l'oclusion balancée, des gouttieres ou des jigs,remonteront la DV comme des fous, cf dentosophie ou clausade, en totale liberté et sans aucun argument valable, reconstruiront ou detruiront avec moult meulages ou ajouts pour arriver à quelque chose qui n'est absolument pas ni scientifique ni prouvé (cf les dernieres publications sur le traitement des dam).
Bref les concepts occlusaux enseignés à la fac ou ailleurs ne reposent sur RIEN; les travaux du crroc, bien qu'ils sont un work in progress, proposent au moins un truc qui tient la route (et qui, cliniquement et subjectivement marche plutot bien).
Allez bise, t'es pas d'accord mais je t'en veux pas d'autant plus que ta plume est belle, en d'autres temps j'aurais risqué le bucher, donc rien de grave.
ps: et toi, ciwil, comment tu les equilibres tes patients?
pps: qui a dit qu'on leve des psychoses????? pas moi ni un autre membre du crroc, modestement on essaie d'eliminer les tensions musculaires liées à certains evenements emotionnellement marquants. L'évenement reste mais la posture n'est plus modifiée lorsque le patient traité évoque ces souvenirs. ET C'EST TOUT!! (et mieux que plein plein d'autres trucs que j'ai pu essayer jusque là).
ppps: tu prefererais une technique bien lourde et potentiellement iatrogene, irreversible et onereuse? ici on te propose un truc simple et rapide et tu te gausses avec talent certes mais tu te gausses..... la terre est ronde, elle tourne autour du soleil, un kilo de plumes pese pareil qu'un kilo de plomb, les emotions ont un effet mesurable et reproductible sur la posture, certaines dents en sont des interrupteurs mersurables et reproductibles aussi, voilà quelques uns de mes repéres.
a+
--
17/02/2009 à 19h34
@ algi : Tu peux nous expliquer plus ça m’intéresse de connaître ces techniques ? Merci
--
ZZA
17/02/2009 à 23h51
Ces réactions sont bien françaises,peur du changement.Ils préfèrent galèrer avec les vieux concepts et ne pas progresser.Cons servont nos avant ages acquits,on sait ce qu'on a ,pas grand chose,mais on ne sait pas ce qu'on gagne!
Et puis on ne veut pas se faire chier!!!!