Tous les forums
Arrêt suite à accident de mon prat
08/02/2009 à 14h25
Mon prat est arrêté suite à une chute au cours de laquelle il s'est fracturé des côtes. Quelles démarches dois je faire ? Puis je être en "chomage technique" ? Qui dois je contacter ?
Merci de votre aide.
08/02/2009 à 16h32
à mon avis,cela ne change rien pr toi et pr lui sauf si tu es assez gentille pr prendre tes congés payés pendant son arrêt:tu restes salariée et te rends au cab
en principe les indemnités journalières auxquelles ns souscrivons ,ou devrions souscrire st faites pr ça:conserver au minimum la possibilité des régler les charges fixes du cab
pr un chomage technique,il faudrait je pense un arrêt en longue maladie ce qui n'est pas le cas mais je peux me tromper
08/02/2009 à 17h39
Oui ce serait même bien que justement tu soit présente au cabinet.
Histoire de garder le contact avec les patients, les rediriger vers un confrère sympa qui acceptera vos urgences ( nous l'avons déja fait pour un confrère arrété en maladie 3 mois, c'est cela la confraternité....).
Mis à part le délai de carence nous avons intérêt à être assurés....
08/02/2009 à 17h47
chloé écrivait:
---------------
> Mon prat est arrêté
.
.
.
.
éventuellement , lui trouver une formation PCR dans l'intervalle de son immobilisation
.
.
je sais ca parait bête mais s'il avait le moindre désir de la faire un jour, c'est le MOMENT....
08/02/2009 à 17h47
Salut Chloé
Ton employeur doit contacter Pôle Emploi.
Dans ton cas on parlera de "chômage partiel" et non "technique".
L'article L5122-1 s'applique alors:
"Les salariés qui, tout en restant liés à leur employeur par un contrat de travail, subissent une perte de salaire imputable, soit à la fermeture temporaire de leur établissement, soit à la réduction de l'horaire habituel de travail pratiqué dans l'établissement en deçà de la durée légale de travail, bénéficient d'une allocation spécifique de chômage partiel à la charge de l'Etat."
Faites-vous envoyer le dossier (dans l'hypothèse où tu ne restes pas dans le cab durant cet arrêt, ce qui serait quand même dommage).
(Et si il y en a une qui n'a jamais pensé à se la couler douce, on sait que c'est toi, Chloé)
;)
Tu as tout ici:
http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do;jsessionid=C34A2948F79D91793BBB7DEA299872A2.tpdjo05v_1?idArticle=LEGIARTI000006903470&cidTexte=LEGITEXT000006072050&dateTexte=20090208
08/02/2009 à 17h56
Pour tout vous dire, ma question était surtout en rapport avec le fait de trouver un moyen pour que mon salaire soit "pris en charge" par un organisme lambda afin d'alléger un peu les autres charges que mon prat devra continuer à régler.
Ne soyez pas inquiéts, je n'en profite pas pour me la couler douce : ménage, tris, rangements....je reste en contact avec les patients, tous les jours même le dimanche !!!!
08/02/2009 à 20h40
chloé écrivait:
---------------
> trouver un moyen pour que mon salaire soit "pris en charge" par un organisme lambda afin d'alléger un peu les autres charges que mon prat devra continuer à régler.
Cet organisme, (cette assurance, même!!)toi et ton prat avez cotisé pour ça: Feu Assedics, pôle-emploi now.
> je reste en contact avec les patients, tous les jours même le dimanche !!!!
Ca c'est de l'abnégation ou je m'y connais pas.
;)
Le bénévolat, tu y as pensé?
re ;) ;) ;)
08/02/2009 à 21h16
rockblues écrivait:
-------------------
> Le bénévolat, tu y as pensé?
>
> re ;) ;) ;)
Haaa, je te trouve en forme toi dis donc :)
08/02/2009 à 21h18
rockblues écrivait:
-------------------
> Le bénévolat, tu y as pensé?
>
> re ;) ;) ;)
C'est ce que je fais en y allant pratiquement tous les dimanches matin depuis que je suis son AD.
Mais ça, tu le sais déjà ;)
08/02/2009 à 21h44
J'ai été arrêtée en tant que CD car intervention chirurgicale et je me suis renseigné pour savoir si je pouvais mettre au chomage technique une de mes assistantes. La réponse a été claire : NON car c'était un arrêt prévu; la seule idée que m'a donnée la DDTE était de suggérer à mes assistantes de prendre leur congé payé pendant mon congé maladie; comme c'était en novembre je n'ai même pas osé leur en parler. Il n'y a que l'administration pour proposer des solutions aussi élégantes....
08/02/2009 à 21h48
Comme dirait l'autre: "Ca donne envie d'embaucher"...
08/02/2009 à 23h22
narik écrivait:
---------------
> Comme dirait l'autre: "Ca donne envie d'embaucher"..
Pour avoir les deux une perle et un boulet, franchement OUI il faut embaucher surtout dans un cas de figure pareil ..... je coupe la chaine de mon boulet bientot !
Visiblement Chloe qui a commencé ce post fait partie des personnes dévouées que l'on rève tous d'embaucher, elle cherche à alléger les charges de son employeur ....
Perso ce genre d'esprit d'intiative c'est le propre des perles rares ! Bravo Madame !
09/02/2009 à 09h25
Le problème, nano, c'est qu'effectivement, Chloé est une perle rare, et trèèèèèèèèèèèèèèèèès abusivement, son patron le sait et en profite.
09/02/2009 à 09h26
Cynthia écrivait:
-----------------
"La réponse a été claire : NON car c'était un arrêt prévu;"
Exact, ça fait partie des conditions.
Le prat de Chloé a de la chance: il n'avait pas prévu de se casser les côtes.
;)
09/02/2009 à 16h00
J'ai contacté Pôle emploi ; la personne que j'ai eu au téléphone, a été incapable de me renseigner.
Je suis donc passée par la direction départementale du travail de notre département ; elle doit me faire parvenir rapidement un formulaire pour que je puisse bénéficier officiellement du chômage partiel pendant la convalescence de mon prat.
09/02/2009 à 17h33
chloé écrivait:
---------------
> J'ai contacté Pôle emploi ; la personne que j'ai eu au téléphone, a été incapable de me renseigner.
Y'en a un paquet des comme ça...
Heureusement que t'as pas téléphoné aux Assédic, ils sont pire... (spéciale dédicace pour Rock...)
09/02/2009 à 20h12
narik écrivait:
---------------
(spéciale
> dédicace pour Rock...)
????????????????????
(Je ne pense pas avoir dit à Chloé qu'elle devait téléphoner aux assédics.)
09/02/2009 à 21h22
Faut tout lui expliquer à elle...
C'est une blague sur Assedic et Pôle emploie.
09/02/2009 à 23h55
Est ce que je peux demander un arrêt suite à un accident de talon dans la tête de mon fils au taekwendo?
(arrêt qui n'était pas prévu, je précise pour le pôle et l'assedic)
Merci s'il vous plait, bon courage, gros bisous :)
09/02/2009 à 23h57
Heu...
Ton fils est le patron?Il te paye?
De diou, le talent (talon?) n'attend pas le nombre des années!!
;)
10/02/2009 à 00h33
rockblues écrivait:
-------------------
> Heu...
>
> Ton fils est le patron?Il te paye?
>
> De diou, le talent (talon?) n'attend pas le nombre des années!!
>
>
> ;)
Mais je ne dois pas garder mon gros chou d'amour de 15 ans?
Une bonne mère resterait parce que vraiment, il est défiguré, c'ets dégueulasse, si je chope celui qui a fait ça je l'allume.
La nouvelle copine de mon fils est sa poche de glaceeeee :)
(Le plus, c'ets l'économie de la St Valentin pour le coup)