Cookie Consent byPrivacyPolicies.comMal parti !!! - Eugenol

Mal parti !!!

bourgogne

08/02/2009 à 16h58

que feriez vous face à une rupture des sutures avec évasement au dessus de la vis de couverture d'un implant unitaire aprés 3 jours postop ( d'aprés le patient) ,ne laissant au dessus de la téte implantaire qu'un tissu à l'aspect nécrotique avec vis visible par transparence?Patient avec des problemes de cicatrisation dèja constatés aprés exo + tic lingual sur le site qui a contribué à l'ouverture du site.Radiographiquement tout reste OK à 8 jours ,aucun signes cliniques,sauf ce tissu et la proximité du plateau.....


Rorschachwhite tx6rqr - Eugenol
Candide Candida

08/02/2009 à 17h01


Rien.

Bain de B, surveillance, hygiène, ..

Et tu attends.

CC.


Smile beach jgh0a1 - Eugenol
ceramik

08/02/2009 à 17h18

Photo ?

Surveille de près.
Patient sous antibio ?
Rincer 3 X jour chlorexidine.

Si en doute, ouvrir au dessus de l'implant (j'aime le laser pour cela, pas d'incision ni de points) nettoyer, placer un pillier de guérison plus haut, comme dans un cas de ''one-stage''

Le risque c'est une infection sous les tissus et contamination de l'os péri-implant et perte osseuse crestale...


bourgogne

08/02/2009 à 19h22

Merci .Pour infos:exo de cette 16 infectée,bio.oss 6 semaines aprés,et implant 6 mois plus tard , os type 2 donc expanseurs de Miss et ostéotomes avec trés leger soulevé de la corticale sinusienne sans comblement (9mm de hauteur dispo au départ donc pose d'un implant ANTHOGYR anthofit tapered 5x10).Patient ss AB à la pose et 6 jours aprés.Je me demandais si la pose de la vis de cicat. dès ce stade serais un plus ?


Blason dql7mj - Eugenol
growler

08/02/2009 à 20h48

si operculisation, alors mettre absolument le pilier de cicatrisaiton.



bourgogne

08/02/2009 à 21h01

OK.Cela confirmerait la necessité de securiser les points de sutures en les doublant avec 2 types de points ds certains cas. Certains le font ils ou bien utilisent ils comme je le vois parfois un pansement paro(style COE PACK)?


Sans titre n0ruwe - Eugenol
dentiste57

08/02/2009 à 21h48

non, ni touche pas à moins que tu ne veuille y re-suturer un conjonctif, mais bof.
laisse ton implant s'operculiser tu aura peut être même une gencive un peu débordante qui te sera bien utile plus tard.


Smile beach jgh0a1 - Eugenol
ceramik

09/02/2009 à 00h00

bourgogne écrivait:
-------------------
> OK.Cela confirmerait la necessité de securiser les points de sutures en les
> doublant avec 2 types de points ds certains cas. Certains le font ils ou bien
> utilisent ils comme je le vois parfois un pansement paro(style COE PACK)?
=====================
Pas de Coe-Pack, c'est tout a fait inutile et même, ça aide les bactéries !


bourgogne

11/02/2009 à 20h00

ai du finalement mettre en place la vis de cicat. à J+12 jours avec un souci supplémentaire au serrage de celle ci:legère sensibilité car trés petite rotation de l'implant.Le serrage initial etait de plus de 40 Ncm et meme s'il y a passage par une période de moindre stabilité, je suis tout de meme inquiet.....Meme si l'aspect gingival est plus dans les normes , "Dame nature " devra oeuvrée pour le reste.Quelqu'un pourrait il me confirmer les signes distinctifs de la fibrointégration ?Merci


Audi tt 2007 jzsdts - Eugenol
sbire

11/02/2009 à 21h20

c'es à 15jours que la stabilité est minimale par perte de la stabilité primaire et augmentation progressive de l'osteointégration, donc pas trop anormal, moi j'aurai attendu un peu...mais je suis un néophyte :)

--
sbire


bourgogne

11/02/2009 à 21h55

J'ai oublié de préciser que j'ai fini par avoir une operculisation de la vis de couverture.


bourgogne

12/02/2009 à 14h01

En fait , j'ai eu une operculisation de la vis de couverture d'ou la mise en place de la vis de cicatrisation...


Sans titre n0ruwe - Eugenol
dentiste57

12/02/2009 à 20h09

ben tu vois!
j'te l'avais dis...