Cookie Consent byPrivacyPolicies.comLime Race - Eugenol
Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

09/02/2009 à 16h10

Qui a essayé les limes Race de chez FKG?
on voit toujours des nouvelles séquences, donc je préfére attendre les conseils de pro

paulman

09/02/2009 à 16h50

Le protocole donné lors de la conf Zedental est le suivant :
- limes 8, 10, 15
Si canal facile :
- Pré Race 35 par 08
- Race 15 par 06
- Race 25 par 04
- Canal conique 25 par 06, canal long et étroit 30 par 04

Si canal difficile, entre le Pré Race et le Race 15 par 06 on rajoute
- Race 20 par 02
- Race 25 par 02

Le tout à la longueur de travail. Je viens de recevoir les boites, je commence demain...

carototo

09/02/2009 à 18h03

je les utilse depuis presque un an, je fait du 6/4/2 avec + endoflare.

ca marche bien, mais pas top pour les reprises

Zoe   son arriv e whwqpj - Eugenol
emma

09/02/2009 à 22h06

carototo écrivait:
------------------
> je les utilse depuis presque un an, je fait du 6/4/2 avec + endoflare.
>
> ca marche bien, mais pas top pour les reprises

Mais tout de même, ce qui nous pose problème ce sont les reprises, non?

Toutes les techniques de rotation continue ont leurs avantages et leurs inconvénients, celle qui sortira du lot c'est celle qui fera des reprises un jeu d'enfant.
--
Emma

Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

09/02/2009 à 22h42

Les Race ne sont pas terrible pour les reprises car leur pointe est arrondie. Honnêtement, je trouve que pour la reprise de tr, une fois qu'on a passé le matériau préexistant (avec une lime un peu agressive, par exemple chez moi ce sont les HERO 642 en conicité 6%), la vrai difficulté, c'est de passer là où il n'y avait rien avant, si le canal est très fin. Et pour ça, n'importe quel instrument n'est ni bon ni mauvais. La réussite, c'est un mélange de technique, de chance et de patience.

Humb

09/02/2009 à 22h44

canaux très courbes:j'utilise les quatre instruments des race depuis 1an1/2,à partir du violet des protapers,et je finis ensuite par blanc,jaune etcc des protapers:très satisfait.Cela m'évite d'utiliser des limes manuelles toujours pénibles à actionner avec les mimines et avec tout le bordel qui est dans la bouche.

Images eb1m5g - Eugenol
tonio

10/02/2009 à 00h52

le tout dans d'une reprise, c'est de savoir s'arrêter avant que la lime rotative se bloque dans la butée (excusez du pléonasme), de repasser une lime manuelle précourbée pour contourner ladite butée ou rétrécissement canalaire.

J'ai du mal à comprendre cette manie de mixer les séquences alors que les protocoles sont simples, complets et universels. Mais bon chacun fait ce qu'il veut chez lui... :-)

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

10/02/2009 à 01h29

Tonio justement au niveau des protocoles de retraitement, je ne trouve pas qu'ils soient universels.
Le R-endo est bien pour entamer les canaux, avec ses limes courtes et plutôt rigides.
Le protaper (ou plutôt les finisher, je n'ai jamais essayé les nouveau instruments spéciaux mais je suppose que c'est à peu près pareil) est mieux amha pour la partie la plus apicale de l'obturation à éliminer, grâce à son "piquant".

Image odged8 - Eugenol
ploc

10/02/2009 à 03h24

tonio écrivait:
---------------
> J'ai du mal à comprendre cette manie de mixer les séquences alors que les> protocoles sont simples, complets et universels.

tu sais que je t'aime:)
precision:c'est une declaration purement pro

LdL

10/02/2009 à 09h02

Mais si tonio, tu sais, nous sommes des libéraux nom de dieu ! On a le droit de faire ce qu'on veut !

Mélanger les séquences, les marques, c'est notre dernière liberté !

Oui au droit de ne pas faire simple quand il est possible de faire compliqué !!!

:-)))

Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

10/02/2009 à 11h28

> tonio écrivait:
> ---------------
> > J'ai du mal à comprendre cette manie de mixer les séquences alors que les>
> protocoles sont simples, complets et universels.
>

Il y a les créatifs et les bons élèves. Le monde a besoin des deux pour fonctionner et aller de l'avant.