Tous les forums
Prix de la maintenance Julie: scandale ?
03/03/2009 à 21h11
A mon avis, on ne peut pas répondre à la question posée.
Pour la société sage qui est une référence en logiciels de compta, les prix de marché du secteur dentaire sont trop bas pour qu'ils entrent sur ce marché.
En conséquence, nos fiches de paie sont réalisées par notre AGA avec un logiciel sage.
Ce qu'on peut dire avec certitude, c'est que le coût de la maintenance et la mise à jour d'un logiciel de paie est trop élevé pour un cabinet.
05/03/2009 à 16h44
Cela fait du bien de se défouler sur internet.
La réalité est que nous payons (cher) notre maintenance et que les logiciels fonctionnent plutôt bien au vu du nombre des télétransmettants pour 2009.
julie 10588 +64
visiodent 6665 +37
kodak 2589 +43
logos 2391 +52
06/03/2009 à 00h39
Bon et alors, 700 à 900 euros... Combien d'argent , de temps, de sérénité vous ont apporté l'informatique et le travail des programmeurs?
Retournez virtuellement en arrière avec ces maudites fiches papier dégueulasses, ces radios qui se perdaient et tachaient nos blouses, l'immobilisation d'une salle de développement, le temps assistante de traitement de ces radios et de ces fiches, les erreurs de calcul, les patients qu'il fallait envoyer dans les centres radio pour les panos et leur obtention différée, les cheques , leur encaissement différé etc....
Les programmeurs ne vivent pas d'amour et d'eau fraiche, ca se saurait.....Combien d'années de programmation homme pour créer un logiciel dentaire complet? Combien de mois de programmation homme pour s'adapter et acheter des licences api windows qui se modifient sans arret, et des licences de tout ordre, et le parc info a renouveler, et les charges qui augmentent? Combien d'heures le soir a réétudier sans cesse le C++ et les bases de données? Et l'interfacage avec nos périphériques qui deviennent de plus en plus complexe?
Faites juste un petit programme intéressant dans le langage que vous voudrez et vous comprendrez....
06/03/2009 à 01h32
adhoc écrivait:
---------------
>
> Faites juste un petit programme intéressant dans le langage que vous voudrez et
> vous comprendrez....
Tu veux le programme de mes vacances ? ;-))
06/03/2009 à 19h06
je comprends parfaitement Adhoc, quand il nous conseille gentiment de faire un petit programme
On est malheureusement rentré dans l'air où on préfére changer sa télé plasma tous les 4 ans sans sourciller et faire la gueule quand il faut payer sa maintenance.
l'informatique, j'ai juste rentré le petit doigt de pied dedans, la mer est glacée, c'est devenu un truc de ouf, j'avais commencé à monter dans le train avec mon apple 2C, puis j'ai préféré l'avion pendant un certain temps.
maintenant, le prix de la maintenance je m'en fous royalement.
J'ai l'outil et je sais ce qu'il y a derrière et je suis admiratif, parce que j'ai osé y tremper le bout du pied.
On est payé pour le métier qu'on fait, et vous vous plaignez quand ca passe à la télé et qu'on nous assassine
Les programmeurs sont payés pour ce qu'ils font, et bien je préfère royalement faire mon métier.
06/03/2009 à 21h58
adhoc écrivait:
---------------
> Les programmeurs ne vivent pas d'amour et d'eau fraiche, ca se saurait
Je ne pense pas que le prix de la maintenance Julie soit lié au salaire des programmeurs:
Avec les données d'"acid", un calcul approximatif nous donne
Julie = 10588 * 700 euros/licence = en gros 7 millions d'euros.
Super salaire pour le programmeur! surtout lorsqu'il n'est même plus capable de développer son propre module Sesam vitale.
Si la maintenance était calée sur le salaire du programmeur de Julie, elle devrait coûter de l'ordre de 10 euros/ans.
Là comme ailleurs, ce ne sont pas ceux qui bossent le plus qui touchent le plus....
06/03/2009 à 22h49
jeff2 écrivait:
---------------
> maintenant, le prix de la maintenance je m'en fous royalement.
Avec un tel raisonnement il est vrai que peu de choses peuvent avancer ; c'est comme cela qu'on peut nous imposer tout un tas de mesures sans qu'on soulève un sourcil.
Quelle profession ! quelle solidarité!
No comment
06/03/2009 à 22h58
en même temps , il me semble que la progression du prix de la maintenance est régulé par application d'un indice qui figure dans la licence que l'on accepte au demarrage de julie
le taux horaire d'un tech info si mes souvenirs sont exacts
un peu comme l'indice du cout de la construction quoi
donc ca ne sert a rien de se lamenter...c'était écrit
--
.
.
.
.
.
.
.
.SIGNEZ LA PETITION JULIE ICI :
!!!!!!! MERCI AUX 105 PREMIERS QUI ONT SIGNE !!!!!!!
http://www.mesopinions.com/pour-supprimer-les-nouveaux-controles-de-droits-inclus-dans-la-version-3-31-de-JULIE-petition-petitions-38d6097a26a6eb6b5db29a71c7a8bbdd.html
06/03/2009 à 23h08
réfléchissez un peu au prix de votre maintenance..
Puis maintenant réfléchissez au prix que vous vous imposez dans vos sauvegardes.
Si vous êtes consciencieux, le prix de la maintenance vous paraitra ridicule.
De plus si vous connaissez votre chiffre d'affaire horaire et que vous êtes entierement informatisé, vous êtes bien content d'avoir la hotline au bout d'une heure et le prix de votre maintenance est ridicule et si vous n'êtes pas d'accord avec ça, ne prenez plus aucune assurance non obligatoire
06/03/2009 à 23h32
>Julie = 10588 * 700 euros/licence = en gros 7 millions d'euros. <
Oui, ok, une SCM s de 3 à 4 omniprat qui tournent correctement: 1M euros....Je pense que la société J-O a plus de 25 employés, dont des ingenieurs informaticiens qui ont la meme "quantité" de bagage universitaire que nous.
Non, je n'ai aucune partie liée avec eux, strictement aucune :-).
07/03/2009 à 01h37
cyberquenottes écrivait:
------------------------
> en même temps , il me semble que la progression du prix de la maintenance est
> régulé par application d'un indice qui figure dans la licence que l'on accepte
> au demarrage de julie
>
>
> le taux horaire d'un tech info si mes souvenirs sont exacts
>
> un peu comme l'indice du cout de la construction quoi
>
> donc ca ne sert a rien de se lamenter...c'était écrit
--------------------------------------------------------
Ah, c'est ecrit ou + 10,6% en 1 an ( quel indice )!!! tes honoraires Cyber tu les as augmenté de 10 % ? pas moi, la seule augmentation qu'on a eu c'est pour les refiler sous forme de notre ASM ! OK la maintenance a un cout, mais il faut rester raisonnable....
08/03/2009 à 14h35
adhoc écrivait:
---------------
> >Julie = 10588 * 700 euros/licence = en gros 7 millions d'euros. <
>
> Oui, ok, une SCM s de 3 à 4 omniprat qui tournent correctement: 1M euros....Je
> pense que la société J-O a plus de 25 employés, dont des ingenieurs
> informaticiens qui ont la meme "quantité" de bagage universitaire que nous.
>
Adhoc : si on part de ton raisonnement avec une SCM de 3-4 praticiens, cette SCM rémunère ces 3-4 praticiens mais elle rémunère aussi des salaires ( minimum 5 salaires d'assistante et celui en partie du prothésiste).
Donc ton raisonnement est tout simplement erronée et comparer un cabinet dentaire à la société JO me paraît bien périlleux. . .
No comment.