Cookie Consent byPrivacyPolicies.comAmibes et paro - Eugenol

Amibes et paro

Img 0812 mvp6i0 - Eugenol
jeamba

09/11/2010 à 16h04

Encore un dépressif et frustré en liberté ??????


Avatar ow44t3 - Eugenol
Chicot

10/11/2010 à 16h07

c'est dommage de refuser une voie thérapeutique.

Je propose également la "paro méd" type Bonner en première intention avec de très bon résultat. Pratiquement pas de chir en seconde intention.

--
;O)


machin26

12/05/2011 à 14h35

j'ai lu ce forum suite à un cas de parodontite réfractaire où la présence d'amibes a été avérée. Ceci dit, étant suspicieux de nature, ayant vu des avis très contrastés, j'ai fait un tour sur pubmed et là le constat est sans appel. Avec une recherche "entamoeaba+gingivalis+periodontitis" on trouve exactement 9 références, dont une hors sujet, entre 2000 pour la plus récente, et... 1971.

Seulement voilà, je connais quelqu'un à qui on va proposer un traitement à 2500 euros pour éradiquer ses amibes.

Elle attend que je lui fournisse mon avis sur l'interêt scientifique de son traitement...

La littérature scientifique aurait tendance à lui conseiller de placer ses euros ailleurs non?


Avatar ow44t3 - Eugenol
Chicot

12/05/2011 à 15h32

Cette personne peut toujours prendre du métronydazol en attendant et renouveller le traitement tout les 6 mois-1 ans jusqu'à disparition de la pathologie, mais je doute de l'efficacité à long terme sur la conservation des dents

--
;O)


dgn

12/05/2011 à 20h51

machin26 écrivait:
------------------
> j'ai lu ce forum suite à un cas de parodontite réfractaire où la présence
> d'amibes a été avérée. Ceci dit, étant suspicieux de nature, ayant vu des avis
> très contrastés, j'ai fait un tour sur pubmed et là le constat est sans appel.
> Avec une recherche "entamoeaba+gingivalis+periodontitis" on trouve exactement 9
> références, dont une hors sujet, entre 2000 pour la plus récente, et... 1971.
>
> Seulement voilà, je connais quelqu'un à qui on va proposer un traitement à 2500
> euros pour éradiquer ses amibes.
>
> Elle attend que je lui fournisse mon avis sur l'interêt scientifique de son
> traitement...
>
> La littérature scientifique aurait tendance à lui conseiller de placer ses euros
> ailleurs non?

essayes le microscope et regardes tu les verras


Img 1392 s73srk - Eugenol
Guttaman

12/06/2011 à 12h20

Quand on lit le titre "Amibes et Paro" et l'ensemble des posts, et qu'on se plonge ensuite dans un livre comme "Microbiologie, de Prescott aux éditions De Boeck" (une référence en l'occurrence), on imagine à quel point certains ont un train de retard ...

Je cite " Pendant de nombreuses années, les protozoaires ont été classés en 4 groupes majeurs sur la base de leurs moyens de locomotion : les flagellés (Mastigophora), les ciliés (Infusoria ou Ciliophora), les amibes (Sarcodina) et les formes stationnaires (Sporozoa). Tous les non protistologues emploient encore ces termes, ces divisions n'ont pas de rapport avec les relations évolutives et devraient être évitées."

En 2011, le terme amibe est donc désuet...


Avatar ow44t3 - Eugenol
Chicot

13/06/2011 à 17h02

Attitude à adopter ?

--
;O)

Paro lmnevi - Eugenol

2