Cookie Consent byPrivacyPolicies.comCouronne acier sur faux moignon or jaune ? - Eugenol

Couronne acier sur faux moignon or jaune ?

Dartos

11/02/2009 à 20h59

Bonsoir,

je dois réaliser 3 couronnes antérieures solidarisées, mais malheureusement, je n'ai pas réussi à enlever un des faux moignon en or sur une des dents. Sachant que le tenon est assez long et gros, je ne veux pas trop insister.
N'y a t'il pas de risque à réaliser par dessus une couronne en acier, ou bien suis-je obligé de tout réaliser en or ?

Merci d'avance


Squash u44zd8 - Eugenol
steph

11/02/2009 à 21h33

Pourquoi solidariser les couronnes à moins qu'il ne s'agisse d'un bridge?
Parce que du non précieux sur une travée de 3 éléments, ça va être rigide ; trop rigide même, non?
L'or te donnera une meilleur résultat esthétique, un meilleur comportement mécanique en occlusion.


Sans titre n0ruwe - Eugenol
dentiste57

11/02/2009 à 21h38

pour répondre à ta question, c'est le faux moignon qui doit être en priorité en métal précieux pour éviter un galvanisme défavorable .
Donc, vas y fonce, tu peux faire une couronne en métal non précieux dessus, mais effectivement les céram sont beaucoup plus belles sur or jaune.


Dartos

11/02/2009 à 21h40

Je solidarise car le pilier central a une racine très très courte, mais néanmoins encore solide.
Elle avait déjà 3 éléments solidarisées depuis des années et des années.


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

13/02/2009 à 19h57

Ta solution électrolytique, responsable du galvanisme, sera réduite ici a sa plus simple expression entre faux moignon or et couronne acier. Veille impérativement a de tres bonnes limites englobantes (je ne veux pas voir un huitieme de mm2 d'or au collet une fois tes cca posées, hein, sinon, bad point :-)))).
Il est quand meme bon d'avertir le patient de ces probabilités de galvanisme dans cette configuration, meme si l'on juge qu'il tend vers zéro .



Image odged8 - Eugenol
ploc

14/02/2009 à 03h27

sachant qu'une chape va peser en moyenne 0.5 à 1.5 gr maxi,tu ne chipotes pas un peu sur le coût de l'or à ceram?
autre solution:CCC :pas de metal,pas de pb d'eventuel galvanisme



Smile beach jgh0a1 - Eugenol
ceramik

14/02/2009 à 04h45

Couronnes Zircone ? (LAVA)
Je ne fais plus de céramo-métal depuis 7 ans...