Cookie Consent byPrivacyPolicies.comcomplet sur bouton pression - Eugenol

complet sur bouton pression

Toucan3 dhuzb4 - Eugenol
Doolin

13/02/2009 à 11h57

Bonjour je sollicite vos avis concernant la réalisation d'un complet du bas sur 2 boutons pression.Y a t il un avantage à faire une plaque métal ou faut il une prothèse complétement résine?
Merci de vos réponses

doc06

13/02/2009 à 12h17

moi je fais completement en resine, je ne vois pas
l'avantage de faire une plaque de stellite

Dsc 0022 zyz4bz - Eugenol
Fred

14/02/2009 à 14h08

Un renfort coulé si l'appareil est fin c'est quand même mieux

Image 4 lrchtq - Eugenol
Alain

01/03/2009 à 18h47

ne pas oublier qu'il faudra solidariser les femelles à la prothèse en bouche sous pression occlusale, donc...

Toucan3 dhuzb4 - Eugenol
Doolin

01/03/2009 à 23h14

Je pense faire la connexion par le labo via des transferts, mais même en bouche je ne vois pas le rapport entre la connexion à réaliser et le choix d'une armature métal ou non.Par contre la simplicité des retouches éventuelles sur un complet résine par rapport au métal me fera choisir la résine.

Bouddha 2 wmj1zk - Eugenol
HAIG

02/03/2009 à 09h43

Si tu fais la connexion au labo, tu risques d'avoir des problèmes compte tenu de la depressibilite de la muqueuse.
Moi si la prothese n'est pas trop fine du " tout Resine " ou un Renfort.
Je laisse porter sans les parties femelles, j'equilibre et a 8 jours je positionne mes parties femelles.
Depuis que je fais , j'ai moins de bascule.

Bye

--
HAIG (º¿º)

Toucan3 dhuzb4 - Eugenol
Doolin

02/03/2009 à 18h17

Oups merci du truc,je l'avais lu quelque part et puis aussi vite oublié.C'est vrai qu'il vaut mieux laisser porter la prothèse 8 ou 15 jours avant de mettre en place les parties femelles.

Blason dql7mj - Eugenol
growler

19/04/2009 à 19h57

pour illustrer le sujet:

patient 64 ans, 33 à 43 en mauvais état, se décide à faire quelque chose. Problème économique, nous choisissons l'extractions avec pose immédiate de 2 implants en 33 43 et d'un complet.

à 3 mois post-op, placement de 2 attachements type bouton pression et fixation des parties femelles directement en bouche. La prothèse est en résine uniquement, sans renforts.

@+

A1653 izy3a5 - Eugenol
A1653a sqf7jv - Eugenol
1653c gf2v1s - Eugenol
B1653b wdlssf - Eugenol
D1653d swaekz - Eugenol
E1653e woshne - Eugenol
F1653f xwyonw - Eugenol
G1653g nhnejw - Eugenol
H1653h y7oaka - Eugenol

Blason dql7mj - Eugenol
growler

19/04/2009 à 20h09

j'avais oublié la pano pré-op

Pano boutons pressions preop x0fcrw - Eugenol

Toucan3 dhuzb4 - Eugenol
Doolin

19/04/2009 à 20h29

Merci pour ces images, mais y a t il des trucs lors de la connexion en bouche ou des choses au contraire à éviter au moment de la prise de la résine et d'éventuelles contre dépouille.J'ai un cas similaire à réaliser pour la partie prothétique et je ne tiens plus à me laisser surprendre.En effet, étant novice en matière d'implant, en dévissant ma première vis de cicatrisation, elle est partie directement au fond de la gorge de mon patient!Cela dit le partiel réalisé sur bouton pression lui évite un crochet sur la 12 et le patient est comblé par sa prothèse(la connexion a été faite par le labo)

Blason dql7mj - Eugenol
growler

19/04/2009 à 20h45

oui doolin, faut faire gaffe à la prise de la résine en bouche. Perso je coupe aux ciseaux un doigt d'un gant d'examen. Je plie sur lui-même ce doigt de gant en 3 ce qui me donne 6 couches de caoutchouc et je perce un trou au milieu avec la pince à perforer la digue (le plus petit trou). Ensuite je le place sur la partie femelle (on obtient un carré de latex grossomodo de 15x15 mm (retailler les bords aux ciseaux si trop grand). Auparavant je prends soin de bien évider suffisamment l'intrados.
Je place les parties femelle sur les parties mâles, je les enduit de résine ainsi que l'intrados, placement du complet et je demande au patient de fermer de façon modérée.
Je garde un peu de résine entre mes doigts pour surveiller la polymérisation, dès que çà chauffe retrait du complet.
En première intention je place les parties femelles souples (dans ma marque il y a les extra souples, souples et dures)

@+

Toucan3 dhuzb4 - Eugenol
Doolin

19/04/2009 à 20h53

OK merci du conseil, je n'oublierai pas d'interposer un carré de latex pour isoler l'attachement.

Eugenol   votre avatar e3f41k - Eugenol
Minefi

19/04/2009 à 23h55

Cas super et bien présenté, cependant pour ma part j'ai abandonné les attachements de type o’ring pour les ""locators ", faciles à adapter. Faible hauteur , possibilité de divergence grâce aux différentes capsules de la partie intra dos. Les capsules se changent en 1mn avec l'outil adapté et sont programmables fonction de la rétention demandée et de l'axe d'insertion.
Pratiquement toutes les marques d'implants utilisent cet attachement; Le rebasage est simple.
C’est le meilleur système que je connaisse et il peut s'adapter à tous les cas. Plus de joint du à changer

http://www.online-ce.com/zaag_locator/locator.html.

Blason dql7mj - Eugenol
growler

20/04/2009 à 00h08

merci minefi, tu as raison les locators devraient devenir le standard. Au dernières nouvelles ils devraient être disponibles sur mon système dans un petit mois (bien que je soit ravi de la rétention et de sa longévité avec les attachements utilisés jusqu'à maintenant et présentés ici)

Smile beach jgh0a1 - Eugenol
Céramik

20/04/2009 à 00h19

growler écrivait:
-----------------
> merci minefi, tu as raison les locators devraient devenir le standard. Au
> dernières nouvelles ils devraient être disponibles sur mon système dans un petit
> mois (bien que je soit ravi de la rétention et de sa longévité avec les
> attachements utilisés jusqu'à maintenant et présentés ici)

Les locators sont bien, surtout dans les situations limites (manque de hauteur, divergeance) mais bcp plus cher que les attaches boules.
Si ton cas est bien centré (pas de divergeance) les attaches boules résistent quand même très bien.

--
Céramik

Toucan3 dhuzb4 - Eugenol
Doolin

20/04/2009 à 10h25

Mon correspondant pose des implants pour attachement boule de Zimmer Dental et je suis surprise de la différence de taille des dispositifs vus sur vos photos, ils semblent beaucoup plus volumineux.

Blason dql7mj - Eugenol
growler

20/04/2009 à 11h55

diamètre de la boule 2.5 mm, partie femelle en nylon
Très bonne longévité.
D'autres attachements utilisent des parties femelles métalliques réactivables avec des diamètres de boule plus petits.

Image 4 lrchtq - Eugenol
Alain

20/04/2009 à 18h13

pour éviter que la résine ne passe dans les contredépouilles, de la digue!

un patch perforé de digue laissant sortir la boule, le femelle par dessus et hop! résine!

3f3boxni50k58rq7e9ce9ddqrxgk - Eugenol
dentiste57

21/04/2009 à 00h49

j'envisage de mettre 4 mini implants avec bouton pression (easy implant) sur un patient pour stabiliser sont complet inf.

quel est d'après vous la longévité de ce truc ?

Smile beach jgh0a1 - Eugenol
Céramik

21/04/2009 à 03h16

dentiste57 écrivait:
--------------------
> j'envisage de mettre 4 mini implants avec bouton pression (easy implant) sur un
> patient pour stabiliser sont complet inf.
>
> quel est d'après vous la longévité de ce truc ?

Pourquoi des mini ?

Mes préférences + Formation implants Misch :
A : 2 implants réguliers et attaches boules (RP-5)
B : 4-5 implants + barre titanium fraisée (RP-4)

--
Céramik

Flaschcode adresse site cabinet  bsizag - Eugenol
dentissimo

21/04/2009 à 22h48

dentiste57 écrivait:
--------------------
> j'envisage de mettre 4 mini implants avec bouton pression (easy implant) sur un
> patient pour stabiliser sont complet inf.
>
> quel est d'après vous la longévité de ce truc ?

quid du comportement de la prothèse??
tu rigidifies le système...or ce n'es pas le principe de la prothèse "stabilisée"!

3f3boxni50k58rq7e9ce9ddqrxgk - Eugenol
dentiste57

22/04/2009 à 01h31

c'est aussi le sens caché de ma question.

mais en fait, qu'en est il de la durée de vie des mini implants ?
2,4, 6 ans ?