Tous les forums
Nettoyage implants ( cols) + périimplantite
14/02/2009 à 14h10
Bonjour
J'ai eu en consultation le patient d'un confrère qui est parti en province. Ce patient a un bridge complet inférieur sur implants avec d'une part une quantité importante de dépôt sur le col des implants ( plaque dentaire et tartre ) et d'autre part une périimplantite autour d'un des implants.
Ma question est de savoir comment nettoyer au cabinet correctement les implants sans nuire au col et à la surface des implants et comment résoudre la périimplantite débutante ?
Merci pour vos réponses.
Peut-être ces sujets ont déjà été traités mais je n'arrive pas à éxécuter une fonction recherche dans eugénol.
14/02/2009 à 14h23
il éxiste chez satelec, ems, lm et autres des insets à ultra sons spéciaux pour les implants.
ils sont un peu chers mais commela fréquence d'utilisation est assez basse , tu risque de les garder à vie.
regarde dans les catalogues de VPC.
bon week end
14/02/2009 à 15h17
oui insert en carbone
attention en serrant ça casse ( clé dynamométrique )mais aucun risque de rayure ou de casse de céramique .
16/04/2009 à 18h25
Une solution :
http://www.ems-company.com/fr/dental/products/air%20polishing/air-flow%20handy%20perio/
16/04/2009 à 23h16
Après la maintenance paro-implantaire, pour la périimplantite tu peux aussi injecter de la pâte MA (cf Mark Bonner) et donner le tube au patient pour qu'il continu les applications pdt 3 semaine en plus du bicarbonate et de l' H2O2
pâte MA :C'est une crème vaginale qui contient du métronidazol (Flagyl)
Ca te détruit la flore pathogène anaérobie
le mieux c'est de suivre ça au microscope (prélèvement dans la poche implantaire)
résultat garanti
--
;O)
23/04/2009 à 13h28
Mouais....... de la pare à cul pour sauver tes dents pourquoi pas?? Apparement il n'existe pas en France , au US sous le nom METROGEL vendu par Sanofi
19/10/2009 à 21h42
demande à ton pharmacien de te faire la pâte suivante:
metronidazole: 3g
nystatine : 0.78836g
PEG4000: 10g
HEBD: pimpinella anisum: 2ml
BIOBASE PM: 20g
si ton pharmacien ne sait pas faire je te communiquerai l'adresse à Paris de la pharmacie qui me le prépare.
je l'utilise pour le traitement med des paro. ça marche vraiment bien en paro, pour les implants je ne peux pas te dire , j'ai pas encore rencontré le problème...
18/12/2016 à 11h51
gianni écrivait:
----------------
> Je me disais bien qu' il y avait un rapport entre les 2...
Qui n'a jamais dégusté une tarte aux poils...?
;o)
18/12/2016 à 11h53
Chicot écrivait:
----------------
> Après la maintenance paro-implantaire, pour la périimplantite tu peux aussi
> injecter de la pâte MA (cf Mark Bonner) et donner le tube au patient pour qu'il
> continu les applications pdt 3 semaine en plus du bicarbonate et de l' H2O2
>
> pâte MA :C'est une crème vaginale qui contient du métronidazol (Flagyl)
> Ca te détruit la flore pathogène anaérobie
>
> le mieux c'est de suivre ça au microscope (prélèvement dans la poche
> implantaire)
>
> résultat garanti
> --
> ;O)
18/12/2016 à 20h42
Et si c'est de la pâte pour les hémorroïdes, est ce que ça fonctionne aussi ?😊😊😊
J'ai une petite pensée pour le premier mec qui a eu l'idée de mettre de la pâte vaginale pour traiter ces problèmes .
On utilise toujours ce produit ou c'est dépassé ?!?