Cookie Consent byPrivacyPolicies.comMon nouveau patron me demande mon dernier bulletin de - Eugenol

Mon nouveau patron me demande mon dernier bulletin de salaire.

weby

17/02/2009 à 17h42

Bonjour à tous,

Je travaille dans un cabinet en tant qu'assistante depuis peu et mon nouvel employeur me demande mon dernier bulletin de salaire afin de faire un "suivi" paraît-il. Très occupée, j'ai oublié de lui demander plus d'infos sur ce fameux suivi. Après avoir réfléchi, je trouve sa requête plutôt curieuse et assez impersonnelle, sachant que je lui ai donné tous les papiers nécessaires pour le contrat (Carte d'identité, vitale, carnet de vaccinations, diplome, relevé de notes) et que le contrat a été signé, et que je lui ai permis d'appeler mon ancien employeur. Je me retourne donc vers vous pour avoir quelques avis sur cette histoire de bulletin de salaire. Merci


067 clmun6 - Eugenol
sandrine

17/02/2009 à 18h22

hello,
aucune idée de ce que peut être ce "suivi"
enfin, avant de t'énerver, pose lui donc la question : imagine toi qu'il ait décidé de faire un "suivi" de ton ancienneté...cool.
;)


Xjphza7eguwv295wrsgcye3qg2mq - Eugenol
rockblues

17/02/2009 à 20h24

Pas mieux que Dring (sauf qu'en général, on ne nomme pas ça un "suivi" mais bon).

Effectivement, il se pourrait qu'il veuille reprendre ton ancienneté.


PS: Tu habites à Lourdes?


;)


Nano phv5c5 - Eugenol
NANO

18/02/2009 à 16h44

requète bizzare en effet dans un premier temps ....

Or il faut savoir que la prescription est de 30 ans en droit social, cela lui permettra de faire le lien avec ton emploi précédent lors de ton départ en retraite si ce système perdure....

tu ne risques rien, et la confidentialité vis à vis du gars qui te fait ton chèque tous les mois.....


Xjphza7eguwv295wrsgcye3qg2mq - Eugenol
rockblues

18/02/2009 à 17h34

NANO écrivait:
--------------

> Or il faut savoir que la prescription est de 30 ans en droit social,


Que vient faire ce délais dans le cas évoqué??

J'ai rien pigé à ta réponse, Nano.


Nano phv5c5 - Eugenol
NANO

18/02/2009 à 23h47

des oragnismes de retraite complémentaire s'amusent à récuprer des sommes oubliées il y a quelques années ....
C'est lucratif car il y a des pénalités de retard .....

C'est peu être histoire de se couvrir...


weby

19/02/2009 à 09h20

Merci pour vos réponses. J'imaginais déja un plan machiavélique, car de tous les boulots que j'ai fait c'est la 1ere fois que j'entends cela. Enfin, je verrai s'il m'en reparle et je lui demanderai plus de précision.