Tous les forums
comment augmenter son chiffre d'affaire?
24/02/2009 à 22h29
framboise écrivait:
-------------------
> Mark soulève un point intéressant : faut-il un coach en management pour se
> connaître soi-même ?
Oui. Où vais-je ? Où courre-je ? Dans quel état j'erre ?
17/03/2009 à 15h26
Je viens de lire ces magnifiques pages d'écritures libres et spontanées.
En effet, je m'interrogeais sur l'intérêt de participer à un forum. L'exemple qui vient de m'être donné me démontre à quel point pour l'instant il y en a peu.
En tout cas, en 2009, il existe encore à mon grand désespoir un grand nombre de personnes qui ne savent pas discuter d'un sujet aussi important.
Effectivement, avant d'argumenter sur Comment augmenter son chiffre d'affaire ?
La question à se poser à mon humble avis est : Comment utiliser correctement des ressources humaines et matérielles déjà présentes au sein d'un cabinet dentaire ? mais peut être est-ce trop pompeux comme langage ?
Pour la petite blague puisque apparemment c'est l'usage je ne mets jamais mes doigts dans mon nez :-) mais plutôt dans les narines des autres c'est juste pour rassurer framboisine avant qu'elle ne me pose la question.
17/03/2009 à 21h44
chocolatine écrivait:
---------------------
> Effectivement, avant d'argumenter sur Comment augmenter son chiffre d'affaire ?
> La question à se poser à mon humble avis est : Comment utiliser correctement des ressources humaines et matérielles déjà présentes au sein d'un cabinet dentaire
> ? mais peut être est-ce trop pompeux comme langage ?
>
Effectivement c'est un peu trop pompeux...
17/03/2009 à 22h50
C'est du langage de cadre propre sur lui qui s'écoute parler.
On pourrait seulement dire, " comment tirer le meilleur parti des équipements et du personnel dont on dispose déjà ".
18/03/2009 à 00h56
tout est dit là:une bonne equipe..........
et accessoirement qqes competences mais ce n'est malheureusement pas le critère décisif pr le patient
http://www.eugenol.com/sujets/384408-aujourd-hui-je-change-de-role/posts/new?cite=411705
19/03/2009 à 01h49
comment augmenter son chiffre d'affaire?
c'est simple :ne soigner qu'aprés acceptation d'un devis.
(mais s'il a mal :soulage le,ne fais rien d'autre et propose lui un devis)
19/03/2009 à 08h16
Au risque de paraitre en dehors du coup.....la seule question pour moi est:
Que faire de ma vie et comment ?
Mon metier est dentiste ,mais mon prenom est jacques .
Jacques décide ce que son métier doit étre en accord avec son éthique et son genre de vie.
Il propose cela et cherche une adéquation possible ,il gagne moins mais il est serein et heureux .Les chiffres permettent surtout de devenir la proie puis la charogne.
Ils sont nécessaires en fin de compte seulement.
Je ne suis pas coachable..mais bon!
19/03/2009 à 14h12
a un moment il ne sert a rien d'augmenter le chiffre.
soit il est directement transformé en impots, soit les charges augmentent proportionnellemnt plus vite que le bénef,
donc qd tu as le benef que tu veux il faut faire un choix
travailler plus pour payer plus, ou travailler idem et voir autre chose que la turbine?
cela s'entend après avoir optimisé son travail au cab. chasse au temps ^perdu, au trucs non rentables.
22/03/2009 à 01h53
En achetant mon cabinet:
peu de charge
CA supérieur à tes objectifs
Dans le sud-est
Et ...................Pas cher!!!!
23/03/2009 à 00h38
mire écrivait:
--------------
> bonjour
> comment gères tu un problème de recrutement?
> merci
Qu’entendez-vous par « problème de recrutement » ? Est-ce dans le processus de recherche, de choix des candidatures, d’intégration, d’accueil de la nouvelle recrue, prise de la nouvelle fonction… ?.....
SO