Tous les forums
comment augmenter son chiffre d'affaire?
19/02/2009 à 20h20
J'essaie de traduire Stéphanie dont le sabir pompeux me rappelle celui d'un coach.. comme il en existe plein. J'ai rien contre le principe, c'est juste le charabia pour dire des banalités qui me fatigue? Reprenons donc les questions qui fâchent :
Gagner plus pour faire quoi? Avec quelles conséquences sur :
- sa qualité de vie
- la durabilité de son exercice
- la satisfaction du patient
Et avec quelle garantie de sérieux ?
19/02/2009 à 20h22
moi c'est son pseudo et sa signature qui m'éclatent,
s'auto-proclamer Conseil Eugenol, c'est couillu, tout de même
chapeau, Stéphanie, et pas encore zappée, en plus.
:))
19/02/2009 à 20h34
hop écrivait:
-------------
> moi je cherche un coach sur Angers..
... comme par hasard! :)
19/02/2009 à 20h46
hop écrivait:
-------------
> moi je cherche un coach sur Angers..budget: 50.000 €
Je prends.
Tu me paies en liquide et je te fais 90% de réduc.
T'as du pot, c'est les soldes, et je dois y aller dans 10j pour un tournoi de tarot.
Le coaching enseigne à se fixer des objectifs raisonnables tenant compte de ses capacités. Moi c'est la dernière place : le prix c'est 1 mètre de boudin. J'adore.
19/02/2009 à 21h22
des coachs, des formateurs, des experts y'en a à tous les coins de rue...leurs résultats???? leur formation????? leur sérieux?????
Mais heureusement d'autres sont plus implantés, depuis longtemps avec des suivis qui fonctionnent.
Et surtout, la réflexion interne permets d'accéder à un certain niveau déjà amplement suffisant pour nos petites structures que sont les cabinets dentaires (en principe).
Bientot, on va déléguer aussi la gestion des risques, l'administratif, les commandes, les implants, l'odf, les soins, le relationnel,..etc...en externe, on ne servira plus qu'à payer tout ce petit monde et à faire payer les patients, c'est cool...une secrétaire de luxe ou plutot, une plateforme de délégation de taches, ca c'est cool, je me vois bien
nan, j'déconne :)
19/02/2009 à 21h58
sbire écrivait:
---------------
> ca c'est cool, je me vois bien
nan, j'déconne :)
Tu es, peut-être, un visionnaire ?:)
19/02/2009 à 22h02
Merci Stéphanie ONILLON Conseil Eugénol pour ce fou rire que je viens d'avoir en lisant tes réponses.....
Que de baratin intelectuello-administrativo-coachingo.... pour ne rien dire!
J'espère qu'EUGENOL ne recevra pas de factures pour des conseils si précieux et précis!!
19/02/2009 à 22h44
Stéphanie ONILLON Conseil Eugénol écrivait:
-------------------------------------------
> Accroître sa rentabilité signifie améliorer l'environnement global du patient et
> de son équipe par de multitudes actions.
> Stéphanie ONILLON
> Consultante en Management et en Organisation
> Conseil EUGENOL
T'as le brevet des colleges Steph? Je crois pas qu'on dise de "multitudes actions"...
19/02/2009 à 23h16
Et "recencer" cé du francé ? Ecrire des banalités soit mais Si à l'orthographe on ne fait pas gaffe (rime riche), pour enfoncer des portes ouvertes on peut craindre les honoraires qui décoiffent (re-rime)
19/02/2009 à 23h18
Je peux dire ce que je pense parce que je vois que tout le monde peut s'exprimer finalement:)
Réussir à augmenter son chiffre, c'est d'abord observer sa manière de bosser et ensuite voir un peu plus loin.
Tu t'observes et tu vois rien?
demande à un de tes potes de passer te voir bosser.
Voir plus loin, c'ets arrêter de rechigner dans l'investissement de matériel ou de personnes, pas n'importe quoi, ni qui ni comment mais en fonction de ton boulot.
---------------------
Framboisine,
bordélique reconnue,
Coatch gratos.
(fôtes en tout genre)
19/02/2009 à 23h25
framboisine écrivait:
---------------------
> ---------------------
> Framboisine,
> bordélique reconnue,
> Coatch gratos.
> (fôtes en tout genre)
à ne pas confondre avec Framboise :))
19/02/2009 à 23h55
et toi, framboisine, pourquoi tu fais pas coach pour dentistes aussi ? avec toute ton expérience, ça doit être aisé pour toi..
framboisine: "Et ce n'est certainement pas vous, mes chers amis dentistes, qui me contredirez si je vous dis que la situation que certains d'entre vous connaissent doit vous amener au choix réellement impératif d'un projet porteur de véritables changements de votre activité au sein de votre cabinet, notamment pour ceux d'entre vous qui se tuent le plus au travail.
Je tiens à vous dire ici ma détermination sans faille pour clamer haut et fort que la nécessité de répondre à votre inquiétude journalière, que vous soyez des dentistes jeunes ou âgés, entraîne une mission somme toute des plus exaltantes pour moi : l'élaboration d'un processus allant vers plus d'efficacité dans votre activité quotidienne....faites-moi vos chèques de 15.000 euros"
20/02/2009 à 00h05
hop écrivait:
-------------
> et toi, framboisine, pourquoi tu fais pas coach pour dentistes aussi ? avec
> toute ton expérience, ça doit être aisé pour toi..
ça les vexe quand je leur signale qu'ils mettent leur doigt dans leur nez :)
(sauf Narik)
(lui, il dit OU?)
:)
20/02/2009 à 00h10
framboisine écrivait:
---------------
>
> (sauf Narik)
> (lui, il dit OU?)
je suis bien d'accord sur le "ou" , mais rien ne me dit si j'y met le gauche ou le droit de doigt ... lacune !!!
20/02/2009 à 00h28
tatoo écrivait:
---------------
> je suis bien d'accord sur le "ou" , mais rien ne me dit si j'y met le gauche ou
> le droit de doigt ... lacune !!!
C'est surtout comment pas le mettre que je peux t'expliquer:))
20/02/2009 à 00h33
On se marre vraiment bien ici; :-))
j'adore les coachs et autres conseilleurs, maitres en politique organisationnelle et managériale
Me rappellent l'éducation nationale et le référentiel bondissant.
20/02/2009 à 00h41
Ah bah, Bill, je l'ai mp pour une prévention sanitaire le pov :))
je sors my goood, je prie de m'excuser, je suis d'accord pour être zappée:))
20/02/2009 à 00h45
Moi, ce qui me surprendra toujours, c'est le nombre de commerciaux avec un BTS ou un Bac compta en poche qui veulent absolument nous apprendre à gérer nos cabinets: quand on voit que les nouvelles revues dentaires sont presque exclusivement rédigées par des "vendeurs de tapis" auxquels s' associent un ou deux confrères pour assurer une caution scientifique, ça fait rêver.
20/02/2009 à 00h55
Bonjour à tous,
Ok ,Stéphanie s'est fait bizutée comme d'habitude et étant donné que c'est la tradition on a rien zappé.
C'est bien avec l'autorisation d'Eugenol que Stéphanie intervient d'où le titre qui peut paraitre pompeux de conseiller Eugenol trouvé afin de clarifier sa participation.
Soit on arrête et on reste dans notre soupe entre nous, soit on continue en donnant l'exemple. Libre à chacun de démolir ou d'approuver mais que l'on comprenne au moins pourquoi.
Amitiés.
20/02/2009 à 09h38
toutes mes confuses, les mecs, c'était trop ridicule pour être vrai
(à quand un mec de chez W&H "conseil eugenol en fournitures" ?)
ok, je dégage, mais changez au moins le pseudo ou la signature, histoire d'avoir l'air un peu crédible, quoi
(je suis une affreuse moqueuse et j'adore ça)
20/02/2009 à 10h27
Généralement, les consultants déclinent leur pedigree parce qu'un master de Paris Dauphine ou un diplôme de l'Essec n'offrent ni le même sérieux ni la même compétence qu'une vague formation acquise en 3 jours dans une institution privée obscure.
Dans notre milieu dentaire, les consultants qui viennent snsueïser le métier n'affiche jamais leur pedigree. Peut-être parce que dans les écoles de management on ne s'intéresse pas aux PME, artisans ou professions libérales, peut-être parce que les concepts et méthodes du conseil ont été développés pour les grandes structures et peut-être aussi qu'extrapoler et utiliser ce langage pour des très petites structures n'a pas beaucoup de sens.
Faire ronfler des mots peut impressionner un auditoire totalement inculte en ces choses mais cela ne justifie en rien les sommes exigées pour cette hypothétique transmission de savoir comme cela ne justifie pas non plus le ton généralement supérieur employé.
Que la consultante eugenol décline ses titres et son expérience sinon elle risque fort de se faire qualifier de consultante en baudrucherie.
20/02/2009 à 10h33
plouf écrivait:
---------------
> les consultants qui viennent snsueïser le métier
Hein???????????????????????????????
20/02/2009 à 10h40
framboisine écrivait:
---------------------
> tatoo écrivait:
> ---------------
>
> > je suis bien d'accord sur le "ou" , mais rien ne me dit si j'y met le gauche
> ou
> > le droit de doigt ... lacune !!!
>
> C'est surtout comment pas le mettre que je peux t'expliquer:))
Ooooh! shocking!
20/02/2009 à 10h44
Bon, on peut lire Stéphanie ici, entre autres:
http://d-r-h.fr/focus-federer-son-equipe-autour-d-un-projet-commun-r20ac16.html
Moi je me suis arretée après le premier paragraphe.
Parce que lire "Les individus qui forment le cabinet dentaire sont aujourd'hui des acteurs de l'entreprise.", par exemple, ça me fait sourire. C'est pas d'aujourd'hui que les gens qui bossent dans une structure en sont les principaux acteurs!
Ou encore "Il est difficilement possible de les mobiliser dans un projet quelconque sans les tenir informés des objectifs à atteindre."
Là aussi, beaucoup de blablas pour dire simplement que l'équipe dentaire ne se mobilisera pas pour perdre son temps...