Tous les forums
comment augmenter son chiffre d'affaire?
20/02/2009 à 23h55
Ouais, mais les coaches, c'est comme les psychanalystes : si on ne paye rien, la thérapie est sans effet.
20/02/2009 à 23h59
Marc Apap écrivait:
-------------------
> Ouais, mais les coaches, c'est comme les psychanalystes : si on ne paye rien, la
> thérapie est sans effet.
Une énorme différence : à psy on peut associer thérapie mais à coach on ne peut associer uniquement qu'escroquerie.
21/02/2009 à 00h09
Pas d'accord. Les coaches ne sont pas forcément des escrocs et les psy ne soignent pas tous sans accrocs.
21/02/2009 à 00h32
radical,(comme d'hab)plouf, pr les coachs !
qqes nuances...
- qu'il y ait de tout,oui comme partout
- que les prix pratiqués par les coachs paraissent chers à certains(mais nos prothèses aussi après tout pr d'autres, et les honoraires d'avocats ou les creations de selarl ou n'importe quoi qui ns échappe),oui
il faut qd mme considérer le benefice financier et moral ou intellectuel appelles çela comme tu veux, être capable de parler d'argent, de défendre son plan de traitement, de refuser des compromis, de se vendre en etant en accord avec sa conscience (ce que l'on pourrait intituler le retour sur investissement des formations et des soirées à plancher par ex), et le ratio temps-passé-au cab-remunerations,toutes choses qui ne st pas toujours innées
cela vient avec l'âge et l'assurance et l'experience mais je me demande si les 10 ans passés avec un salaire inferieur à celui de mon AD,à finir seule à 22H, n'auraient pas pu être raccourcis avec un coaching qui n'existait pas à l'epoque et m'aurait expliqué comment optimiser le travail effectué et ne pas avoir honte de se faire rémunérer
mais apparemment maintenant ce pb n'existe plus:vs savez tous combien vs valez?
ou j'étais trop blonde?
21/02/2009 à 10h22
Marc Apap écrivait:
-------------------
> Ouais, mais les coaches, c'est comme les psychanalystes : si on ne paye rien, la
> thérapie est sans effet.
Bonjour, je suis désolée d'apprendre et de voir que votre thérapie est sans effet.
En avez vous trouvé un autre?
Cordialement à Vous
Stéphanie ONILLON
Consultante en Management et en Organisation
Conseil EUGENOL
21/02/2009 à 10h32
Ah les sarcasmes ! Pour cela vous êtes experts.
Il suffit que quelqu'un se présente comme consultant en ceci ou cela pour que vous preniez tout pour argent comptant, le votre d'ailleurs, sans même vous interroger sur la compétence de ce consultant.
Le management demande des compétences élargies et de haut niveau. Cela ne s'apprend pas sur le coin d'une table de bistrot en deux minutes. Il ne suffit pas non plus d'avoir travailler x années dans un secteur pour se prétendre expert. Il faut des connaissances plus générales et pouvoir faire des parallèles entre différents secteurs d'activité.
C'est une tout autre formation que celle d'assistante dentaire ou celle de chirurgien-dentiste.
Vous pensez comme voulez et vous faites les chèques à qui vous voulez. Réfléchissdez à deux fois tout de même avant de vous engagez. J'ai entendu parler de confrère qui se sont laissés éblouir, ont dépensé beaucoup d'argent et ont fait faillite.
De mon côté, après mes cinq ans de dentaire, j'ai enchaîné sur sept ans d'études de droit, d'économie, et de gestion de l'entreprise. J'ai rédigé deux mémoires, un sur le thème de "L'informatisation du cabinet dentaire" et l'autre sur le thème "Peut-on introduire les outils de gestion moderne au cabinet dentaire ?"
Je vais être sarcastique à mon tour. Et vous, pour me parler avec ce ton moqueur, vous avez fait quoi ? En réalité, que connaissez-vous à ces questions ?
21/02/2009 à 11h04
Bé oui, mon plouf.
Ok, beaucoup d'études, des formations pas piquées des vers, du stress, l'habitude de l'humain.
Mais reconnais que comme les avocats , on vit souvent a des années lumieres de distance quant a la facon de raisonner, de voir la vie et peut etre même de calcer bobonne.
Oui, ok, je les admire, mais ils sont pour moi infréquentables sauf en cas d'absolue nécessité (sic.....).
21/02/2009 à 11h18
Stéphanie ONILLON Conseil Eugénol écrivait:
-------------------------------------------
> Marc Apap écrivait:
> -------------------
> > Ouais, mais les coaches, c'est comme les psychanalystes : si on ne paye rien,
> la
> > thérapie est sans effet.
>
> Bonjour, je suis désolée d'apprendre et de voir que votre thérapie est sans
> effet.
> En avez vous trouvé un autre?
> Cordialement à Vous
> Stéphanie ONILLON
> Consultante en Management et en Organisation
> Conseil EUGENOL
Aller voir un comportementaliste?
21/02/2009 à 11h41
+ serieusement; faut pas non plus charrier: il n'y a pas de grand secret masqué, se transmetant de bouche de druide a oreille de druide , ou moyennat 15 000 euros.
Cela peut-etre effectivement tres utile pour certaines tres grosses structures ( genre 3 prats 3 assistantes + une secretaire ) mais cela n'est pas le cas le plus repandu que je saches.
Je crois que la moitié des cabinets français n'ont pas d'assistantes. c'est un bien ou un mal, mais leur competences manageriales du coup, ça leur est aussi utile qu'un cataplasme a une jambe de bois.
Des deçus de Steichen ( au bout de 3 ans mon chiffre s'effondre ) ou de Binhas ( au bout de deux ans, tout est redevenu comme avant ) on ne les compte mm plus.
Si on rajoute que ces coachings sont en general bien + adapté a des cabs qui degorgent de patients qu'a ceux qui ont besoin de se développer, la cible se reduit encore considerablement.
Pour ces cabinets qui ne savent plus ou donner de la tete, les conseils de base sont:
donner un seul RV a la fois.
travailler en RV long aussi systematiquement que possible.
Eliminer les patients qui ratent des RV ou qui sont systematiquement en retard.
hausse des tarifs.
Un fois cela vraiment mis en place, il doit commencer a ne plus vraiment rester tant de monde.
On peut alors se cogner le teasing de 2 jours a 350 euros de Binhas, qui efectivement etant dentiste ( il etait dans ma promo )donne assez de clefs pour regler soi-mm pas mal de problemes ou de goulets d'etranglement.
il reste alors 3 ou 5% ( ?? ) de cabinets qui cela ferait le plus grand bien. Jespere pour eux qu'ils ne feront pas partie des deçus de Binhas, braillard, Steichen etcercetc
21/02/2009 à 13h28
plouf
Tes mémoires, c'est la production typique des éléves des Instituts d'Administration des Entreprises.(IAE)
Nos amis les pharmaciens y arrivent en deux ans.
Que les coaches et conférenciers en tout genre puisent dans les bibliothéques des IAE me parait le fonctionnement normal d'une économie de marché.
Quand un jeune collaborateur me demande de lui montrer le fonctionnement du module de gestion du logiciel dentaire, il a l'impression de découvrir une autre planète.
A mon avis, tant qu'on n'introduira pas des notions de gestion d'entreprise en sixiéme année, l'esprit critique ne fonctionnera pas normalement et les coaches pourront vendre n'importe quoi sans que client puisse discerner le bon et le moins bon.
21/02/2009 à 13h54
De toute façon, comme doc o6 n'est pas intervenu depuis mardi, c'est qu'il a du trouver.
21/02/2009 à 15h25
Pour clarifier certains points :
Effectivement, j’ai été assistante dentaire qualifiée durant 15 ans, j’ai travaillé au cœur de différents systèmes organisationnels du domaine dentaire.
Aujourd’hui, mon expertise conseil et un diplôme (master 2) de « consultante en management » me démarquent des autres profils du marché actuel et me permettent de déployer la mise en œuvre d’un ensemble d’outils et de méthodes appropriées et rompues à l’expertise du consultant.
Outils, connaissance du domaine, savoir-faire et savoir-être sont les maîtres mots pour solutionner les diverses problématiques (sous différentes formes ou divers aspects) au sein des cabinets dentaires : approche personnalisée, sens de l’écoute, identification des besoins, réflexion partagée pour le plan d’action et les solutions adéquates …
Retour d’expériences : Augmentation du chiffre d’affaire de 32% sur certaines structures et le retour sur investissement tout comme le bien être, la sérénité et création de valeur ajoutée…entre autres.
Définition du consultant : C'est un professionnel qui offre un service de conseil objectif sur un sujet de nature souvent complexe.
Bien à Vous
Stéphanie ONILLON
Consultante en management et en organisation
Conseil EUGENOL
21/02/2009 à 15h51
> Pour clarifier certains points :
>
Ok et CONCRÈTEMENT ?
21/02/2009 à 15h55
et t'as pas fait le master de managment par la qualité de bordeaux?
c'est bete quand même.
21/02/2009 à 16h33
Après dix lignes dans un style euh ampoulé, je n'en sais pas plus sur ce qui te différencie des autres conseils en management (on vouvoie peu sur ce forum)
Deux détails :
- tu ne précises pas où tu as passé ton diplôme
- solutionner c'est du céfran (approximatif) de vendeur.
Les "segments du marché" dentaire ont été ratissés par des personnages hauts en couleur. Si tu restes aussi vague, tu te te feras charrier très très longtemps. Fais un effort, exprime-toi de manière moins convenue et le dialogue sera plus soft.
21/02/2009 à 17h01
Bravo Framboise pour cette mise au point très "soft" comme tu dis.
Faudra peut-être rajouter un module "communication" au diplôme de Consultant en management.
21/02/2009 à 17h32
Allez, zou, Stéphanie, aussi "bardée" sois-tu, à première vue tu piges pas ce que les Nonoliens te demandent.
Donc je te fais une consult (gratos).
Exercice 1: traduis en langage courant les phrases suivantes:
> j’ai travaillé au cœur de différents systèmes organisationnels du domaine dentaire.
> déployer la mise en œuvre d’un ensemble d’outils et de méthodes appropriées et rompues à l’expertise du consultant.
(Bon, après je te fais raquer, faut pas déconner, hein)
21/02/2009 à 18h45
> sens de l’écoute,
oui, ben c'est raté pour ce sens-là,
tu ne nous écoutes pas : on te dit que ton langage est aussi soporifique (ou ridicule, barre la mention inutile s'il y en a une) que ta signature,
si tu persistes sur cette voie, ta crédibilité va en prendre un coup (et elle est déjà bien entamée, là, crois moi)
et ça, c'est un vrai "conseil eugenol" qu'on te donne.
(un peu d'humour serait bienvenu aussi, mais j'en demande trop ?)
je m'excuse, mais j'adhère pas, là
je préfère encore Rodolphe.
même si je n'arrive jamais au bout de ses articles, je lui pardonne car quand on connait le personnage, son côté très précieux arrive tout de même à être amusant,
de plus il a des goûts très sûrs en matière de resto.
:)
21/02/2009 à 20h10
plouf écrivait:
---------------
> Marc Apap écrivait:
> -------------------
> > Ouais, mais les coaches, c'est comme les psychanalystes : si on ne paye rien,
> la
> > thérapie est sans effet.
>
> Une énorme différence : à psy on peut associer thérapie mais à coach on ne peut
> associer uniquement qu'escroquerie.
c'est très tendencieux ce que tu affirmes et, à la limite, diffamatoire, en tout cas cela ne peut que décridibiliser tout ce que tu peux affirmer par la suite....car c'est aussi stupide que de dire que tous les dentiste sont voleurs... !
je connais pas mal de coaches.... la plus part se trompent sur la manière de faire et surfent sur l'ignorance totale de ce qui est l'organisation et sur la crédulité des CD... j'en conviens.
Mais d'autres (mais trop peu nombreux) peuvent être d'une aide véritable ...
Tes "mémoires" doivent être extrêmement interessant... et bien sûr que oui, des outils de gestion très modernes peuvent être introduits dans des cabinets dentaires et cela ne va pas forcément à l'encontre de l'éthique, contrairement à ce que certains veulent affirmer...
si tu as réellement fait des études d'économie, tu a pu mesuré le fossé qui sépare le gestionnaire moderne d'une entreprise et le CD.. et tu comprends sûrement le marché du coaching qui existe.... mais des vrais gestionnaires arrivant à te faire une analyse prospective d'après tous les paramètres issues de la vie de ton cabinet... c'est plutôt très très très rare... mais quand on les maîtrise.. c'est comme voler aux instruments et plus à vue....
21/02/2009 à 22h53
> Pour clarifier certains points :
> Retour d’expériences : Augmentation du chiffre d’affaire de 32% sur certaines structures et le retour sur investissement tout comme le bien être, la sérénité et création de valeur ajoutée…entre autres.
> Bien à Vous
> Stéphanie ONILLON
> Consultante en management et en organisation
> Conseil EUGENOL
32% mais c'est génial!! Et le bénéfice il suit?? Le temps de travail aussi? la satisfaction des patients? la qualité des soins??
L'augmentation du CA n'est pas un fin en soi surtout si les benefs ne suivent pas....
Bref j'adore le langage coaching, cela fait tendance, innovant, gage de qualité... non je déconne cela me fait surtout bien rire
Parle comme tout le monde et compris tu seras!
certaines structure : cabinet dentaire??
23/02/2009 à 15h29
Organisation, + virer les bouffons+ avoir au moins 1 assistante + plein de choses que tu ne feras pas ou mal donc y'a + simple: aller faire un tour d'essai chez binhas ou un autre (y proposent tous des seminaires "eau à la bouche" pour pas trop cher).
Tu vois à la fin du truc si le monsieur en costume qui parle bien a proposé des solutions à des choses qui te paraissent te concerner (moi j'avais à peu prés 9/10) et alors tu signes pour 1 an voire plus et 15 000€ voire +.
ps: j'ai largement amorti le coaching+les inevitables travaux de renovation du cab la premiere année et suis passé de 190 00 à 240 00 sans bosser +, juste "mieux".
--
"On a toujours le choix! Mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!"